Déjà je peux vous dire que c'est pratiquement certain que ce n'est pas un problème du a un mauvais rodage des disques / plaquettes car j'avais des disques d'origines pratiquement neuf quand je l'ai acheter (j'ai les factures), le problème était déja présent. Et qu'après avoir changé ceux d'origines par des brembo max + plaquettes ferodo le problème persiste.
Je vais commencé par faire une vidange du liquide de frein ce week end, et concernant "un Check complet de tous les serrages du train avant" avec une clef Dyn j'aurai besoin d'un peu plus de détail car comme je l'ai déjà dis, mes connaissances en termes de mécanique sont très faible, enfin je ne demande qu'à apprendre bien sure !
Il n'existe pas de rassemblement "mécanique" ou autres pour apprendre un peu a bricoler son xsi chérie
, ou pour échanger divers conseils etc..? Il est vrai que dans mon "cercle" familiale il y a presque personne s'y connaissant donc difficile d'appendre. Heureusement que je suis en 1ere année de DUT Gmp spécialisation automobile
.
Concernant les freins arrière je ne pense pas non plus car lorsque j'enfonce la pédale de frein d'environ 2 cm, je sens un léger freinage des tambours sans vibrations dans la pédale, c'est seulement en freinant franchement que les vibrations apparaissent (disons lorsque l'on conduit un peu plus "sportivement").
Sinon pour la jante voilé c'est possible, je vais essayer de mettre les jantes de 205 gti 1L9 dessus, je vous tiendrais au courant. Il faut que je refasse le parallélisme car le volant penche un peu sur la gauche, peu être que l'ancien proprio a pris un choc ...
Je vous remercie encore pour votre aide,
A très bientôt.