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 Sujet du message: A mon tours d'avoir un soucis avec titine...
MessagePosté: Vendredi 24 Juin 2005 16:51 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Récement j'ai fait un A/R Reims Lyon sans problèmes.
Une fois sur Reims, je remarque en allant au taf que dès que j'ai le pied un poil lourd, l'auto tousse.
Tout d'un coup un matin, impossible de démarrer.
Maintenant l'auto démarre au quart de tour mais calle aussitôt.
J'ai nétoyé mes bougies (20000km) et règler leur écartements à 0.8mm.
J'ai fait un essais actuateur débranché et c'est pareil.
Je pense au module d'allumage mais elle démarre quand même?
Le boitier élèctronique?
Est-ce que quelqu'un a une idée?


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MessagePosté: Vendredi 24 Juin 2005 17:09 
il faut savoir qu'est ce qui te gère le ralenti moteur dessus, actuateur?

un ami ma parler dune dépression dans la pipe d'admission ta durite ne serait telle pas coupé?


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MessagePosté: Vendredi 24 Juin 2005 17:33 
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Oui c'est lui qui alimente régule lé régime (circuit parallèle au papillon des gaz)
Même si j'accelère, elle se coupe.

Je vais vérifier mes durites mais je crois que si il y a une dépression, ce serais au niveau de la pipe d'admission car actuateur débranché (coté répartiteur) ca calle quand même.


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MessagePosté: Vendredi 24 Juin 2005 22:26 
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J'ai eu le même problême que toi azizouh il y a trois mois environ...l'auto calait même à l'accélération! j'ai démonté toute l'admission d'air + la boite + l'actuateur que j'ai nettoyé,en nettoyant également les durites qui vont dessus,ensuite j'ai tout remonté en veillant à ce que tout soit bien étanche et le problême a disparu!


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MessagePosté: Vendredi 24 Juin 2005 23:17 
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Je vais examiner ca demain, ca me laisse perplex :roll:


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MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2005 10:12 
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azizouh a écrit:
Je vais examiner ca demain, ca me laisse perplex :roll:

Salut,

perso, je pense à un pb de relais qui n'alimente pas tjrs ta pompe à essence. Ca ferait bien ça comme symptôme.

Pour tester, mets un voltmètre sur la cosse, essaye de démarrer et regarde le voltage et / ou alimente la en continu et teste.

Ensuite, pour l'actuateur, enlève la durite sur la pipe d'admission et essaye de démarrer (si elle part, elle va tourner à 3000 tr / min) mais bon, si elle tourne, ça vient de ton actuateur grippé.

Sinon, lit tes codes défauts pour voir si ce n'est pas un problème de sonde. As tu le voyant de diag allumé?

Si tu es sur Lyon ...tu peux tjrs passer me voir :-)

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MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2005 11:54 
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Merci de ton aide!

J'ai fait le test en shuntant l'actuateur, ca fait pareil, elle démarre au quart de tour pour caller aussitôt.
Pour la pompe à essence, je vais regarder ca bien que ca sente quand même bien l'essence après plusieurs essais.
Je vais faire un échange de module d'allumage pour voir ainsi que le boitier. Après ca, en effet, il reste les sondes. Faut que je vérifie mais je crois pas avoir le voyant de diag qui reste allumé quand elle tourne 1 seconde avant de caller.
J'ai prévu d'aller sur lyon mi-juillet (je suis a reims) et si je trouve pas le truc, ce ne sera pas avec la xsi mais c'est sympa!


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MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2005 12:25 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
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azizouh a écrit:
Merci de ton aide!

J'ai fait le test en shuntant l'actuateur, ca fait pareil, elle démarre au quart de tour pour caller aussitôt.
Pour la pompe à essence, je vais regarder ca bien que ca sente quand même bien l'essence après plusieurs essais.
Je vais faire un échange de module d'allumage pour voir ainsi que le boitier. Après ca, en effet, il reste les sondes. Faut que je vérifie mais je crois pas avoir le voyant de diag qui reste allumé quand elle tourne 1 seconde avant de caller.
J'ai prévu d'aller sur lyon mi-juillet (je suis a reims) et si je trouve pas le truc, ce ne sera pas avec la xsi mais c'est sympa!

En shuntant l'actuateur, fait il clac clac? Si oui, c'est bon, il est pas grippé, si non, grippé.

Pour le module, en fait, elle tournerait sur 2 pattes.

Perso, je pense bien pour la pompe à essence, tate tes durites d'arrivée, voir si elle sont dures. Elles doivent être hyper dures (3 bars)

bon courage

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MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2005 12:37 
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Merci!

Je vais verifier ces durites.

Quand je disais shunté c'est comme tu as dis plus haut, débrancher la durite sur la pipe d'admi.


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MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2005 21:17 
slt oui peut etre pompe a essence ou capteur de pression adm


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MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2005 21:26 
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johnny a écrit:
slt oui peut etre pompe a essence ou capteur de pression adm


Etant intégré au boitier, il se détail quand même?


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MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2005 21:39 
tu doit te tromper de capteur la parce que oui le capteur adm se detail tu parle bien du meme que moi t sur


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MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2005 21:45 
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Sur les 1.4l celui de la pression est sur dans le boitier, il y a une tite durite venant de la pipe d'admission qui se branche dessus. Sur les 1.6l je crois que c'est pas le cas. Sinon il y a le capteur de température sur la boite à air, mais on peu le débrancher, le calculo se met en défaut à 20°.


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MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2005 21:50 
non c pas le capteur de temp
c le capteur de pression en general ca a du mal a prendre de l acceleration et des que tu demarre ca cale
attentino ca peut venir aussi alimentation carburant


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MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2005 22:02 
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Je verrai ca en échangeant le boitier électronique. Merci!

Ce we je n'ai pas trouvé le temp pour m'en occuper...


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MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2005 22:44 
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Oui, pour les principales sondes:

Sous le calorstat (verte), sonde de temp d'eau. Si débranchée, moteur en défaut et tourne mal (ralenti super haut).
Souvent, la cosse fatigue au niveau de son extremité, les fils se dénudent et ensuite lachent.
Voyant de diag allumé

Sur la boite à air, temp d'air, si débranchée, par défaut, 20°. Même pb pour la connectique

Sur l'axe du papillon, déviation angulaire du papillon, si débranché ou defectueux, ralenti calé à 1000 tr et fonctionne en mode dégradé + voyant de diag.

Dans le calculateur, capteur de pression absolue, si débranché, voyant de diag. Jamais vu cette pièce mourir sur une XSI.

Capteur PMH, sur le volant moteur, si débranché, démarre pas. l'extrémité du capteur se sali avec la poussière d'embrayage, tjrs bon de le laver un peu (soufflette + masque)

Ensuite, il y a le relais double injection, souvent en cause dans les pannes.

Il a une double alim, une pour la pompe à esence (dans le cas, la voiture démarre, tousse puis cale car la pompe n'est plus alimentée) et alim du calculo, là, la voiture s'arrête net net net.

Module d'allumage, s'il déconne, elle tourne sur 2 cylindres.

Reste bien sur les basiques, durites d'air et d'essence en bon état et non percées.

Filtres air et essence en bon état.

Pollution bien ajustée

Bougies + faisceau ok.

Avec ça, ça devrait tourner comme sur des roulettes.

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MessagePosté: Lundi 27 Juin 2005 10:16 
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Quand tu viens sur lyon dis le nous on se verra.

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MessagePosté: Lundi 27 Juin 2005 19:45 
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Merci pour cette check list les lyonnais!

Je l'imprime et vous tient au courant!


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MessagePosté: Samedi 02 Juillet 2005 21:42 
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Demain je vais suivre les conseils de pseudotaz et me pencher tout particulièrement sur la pompe à essence.
D'après ses conseils et ceux de la RTA, contact mis je devrais avoir une durite dur et ca a pas l'air d'être le cas. Je vais testé l'alim et si il y a du courant je fait un échange de pompe, j'ai un réservoir dans ma cave.
Je vous tient au courant!

PS: j'ai déjà fait l'échange du module d'allumage et ca a pas l'air d'être ca.


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MessagePosté: Dimanche 03 Juillet 2005 9:32 
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Messages: 833
Localisation: Lyon
azizouh a écrit:
Demain je vais suivre les conseils de pseudotaz et me pencher tout particulièrement sur la pompe à essence.
D'après ses conseils et ceux de la RTA, contact mis je devrais avoir une durite dur et ca a pas l'air d'être le cas. Je vais testé l'alim et si il y a du courant je fait un échange de pompe, j'ai un réservoir dans ma cave.
Je vous tient au courant!

PS: j'ai déjà fait l'échange du module d'allumage et ca a pas l'air d'être ca.


Durite dure, ce n'est pas en mettant le contact, c'est après avoir essayé de démarrer, car juste avec le contact, la pompe ne tourne pas (sécurité). Elle ne s'active que via le relais double, lui même actionné par le calculo.

Sinon, super simple, dans le moteur, il y a une boite de fusibles, un sert pour l'alimentation de la pompe a essence et est situé après le relais. Suffit de mettre un fil entre ce relais et le plus 12V. COmme ça, ta pompe à essence tournera directement.

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