Nous sommes le Lundi 25 Novembre 2024 3:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 106 XSI16T
MessagePosté: Samedi 17 Octobre 2009 19:32 
J'ai finalement décidé de faire passer la 106 en S16 turbo :kakashi:

J'ai un soucis pour placer l'échangeur, il n'y a vraiment pas de place entre le parechoc et le radiateur et je préfèrerais ne pas découper le parechoc...

Si vous avez des idées d'emplacement je suis preneur.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI16T
MessagePosté: Dimanche 18 Octobre 2009 12:55 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Sur un phase1 , il va y avoir de la découpe à faire. :?

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI16T
MessagePosté: Samedi 24 Octobre 2009 11:57 
Je crois que j'ai réussi à passer mon échangeur (de mégane RS) sans aucunes modif au niveau du parechoc, par contre quelques découpes de la tôle de phare.

Ca passe vraiment tout juste sur phase 1 franchement c'est pas évident je mettrais des photos vous allez voir c'est au poil de cul.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI16T
MessagePosté: Samedi 24 Octobre 2009 11:57 
Voilà ce que ça donne:


Fichiers joints:
P1010152.JPG
P1010152.JPG [ 61.3 Kio | Vu 3562 fois ]
P1010154.JPG
P1010154.JPG [ 66.66 Kio | Vu 3561 fois ]
Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI16T
MessagePosté: Dimanche 25 Octobre 2009 11:12 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Ouai, mais après, il faudra voir comment passer ton collecteur + turbo :?

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI16T
MessagePosté: Dimanche 25 Octobre 2009 11:33 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 27 Juillet 2008 21:16
Messages: 1170
Localisation: 44
ouais le ventilo tu peuts déja commander un spal a mon avis!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI16T
MessagePosté: Dimanche 25 Octobre 2009 19:43 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
pierrick'S a écrit:
ouais le ventilo tu peuts déja commander un spal a mon avis!

En tout cas, avec le radiateur d'origine, je ne pouvais faire le montage car le turbo touche dessus. :bourrer:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI16T
MessagePosté: Lundi 26 Octobre 2009 10:18 
Pour celà il faut que je mette le moteur en place mais je pense que ça va passer tout juste.
On reprend un collecteur d'origine de S16, une bride d'adaptation et le T2 par dessous.
Le turbo ne dépasse pas énormément du collecteur donc je pense qu'il y a moyen que ça rentre, enfin j'espère...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI16T
MessagePosté: Lundi 26 Octobre 2009 11:30 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
JB02 a écrit:
Pour celà il faut que je mette le moteur en place mais je pense que ça va passer tout juste.
On reprend un collecteur d'origine de S16, une bride d'adaptation et le T2 par dessous.
Le turbo ne dépasse pas énormément du collecteur donc je pense qu'il y a moyen que ça rentre, enfin j'espère...

Okay, parce qu'avec mon collecteur spaghetti, c'est pas bon. :buzz:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI16T
MessagePosté: Lundi 26 Octobre 2009 13:10 
Tu as des photos de ton compartiment moteur?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI16T
MessagePosté: Lundi 26 Octobre 2009 18:31 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 11:08
Messages: 255
Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
dommage de mettre un echangeur aussi pourrave :?

_________________
un citron avec un coeur d'XSI .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI16T
MessagePosté: Jeudi 29 Octobre 2009 1:01 
Comment ça il est pourrave mon échangeur lol.
C'est parce que c'est un de mégane?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI16T
MessagePosté: Samedi 31 Octobre 2009 10:13 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
JB02 a écrit:
Comment ça il est pourrave mon échangeur lol.
C'est parce que c'est un de mégane?

Choppe un WILTEC, c'est pas chère et de meilleur facture. :kakashi:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI16T
MessagePosté: Samedi 31 Octobre 2009 13:43 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 11:08
Messages: 255
Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
JB02 a écrit:
Comment ça il est pourrave mon échangeur lol.
C'est parce que c'est un de mégane?



il est pourrave car peu pratique à installé et surtout vraiment pas assez épais ,
il occasionne beaucoup de perte de charge :?

recherche sur ebay le vendeur " nnc-tuning " , il est basé en france et vend de tres bon produits , tu y trouvera tout ce dont tu as besoins pour ton montage à tres bon prix et delais moins de 4 jours :kakashi:

_________________
un citron avec un coeur d'XSI .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI16T
MessagePosté: Mercredi 02 Décembre 2009 16:29 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 30 Juin 2009 21:48
Messages: 62
POUR MA PART j'ai un echangeur de 206 hdi garder mon radiateur mais avancer car sinon le turbo touché,l'échangeur passe pile poile a coté du radiateur au niveau du ventilo trouve une twingo clim c'est nikel ,passe le devant le radiateur tu lime d'environ deux centimetres le bas de ton parchoc et rien a dire
j'ai des photos de mon montage mais taille trop grande donc je ne peu pas les metres sur le fofo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSI16T
MessagePosté: Lundi 04 Janvier 2010 5:52 
Ca m'intéresse, je n'ai plus le budget pour finir mon projet mais dans l'avenir peut être...
Je t'envois un MP avec mon mail.


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site