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 Sujet du message: surchauffe XSi
MessagePosté: Mardi 28 Juin 2005 11:44 
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Bonjour bonjour!
voila, j'ai fais un entretient hier de la 106 grise, et elle chauffe super fort depuis! (je ne sais pas si je peux me fier a l'aiguille de t° car elle sursaute qd je klaxonne... bizarre)
donc voila, t° d'eau et huile sont tres elevées depuis l'entretient, et aussi, j'ai une perte d'huile.. (grosse perte qd meme) la je vais aller voir si le bouchon de vidange est bien resserré...

comment resoudre mes prob SVP?! merci bcp!

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 Sujet du message: Re: surchauffe XSi
MessagePosté: Mardi 28 Juin 2005 11:54 
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Nic a écrit:
Bonjour bonjour!
voila, j'ai fais un entretient hier de la 106 grise, et elle chauffe super fort depuis! (je ne sais pas si je peux me fier a l'aiguille de t° car elle sursaute qd je klaxonne... bizarre)
donc voila, t° d'eau et huile sont tres elevées depuis l'entretient, et aussi, j'ai une perte d'huile.. (grosse perte qd meme) la je vais aller voir si le bouchon de vidange est bien resserré...

comment resoudre mes prob SVP?! merci bcp!


commence par la pour ta fuite par contre pour la surchauffe la je vois pas comment avec un entretien ca chauffe

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MessagePosté: Mardi 28 Juin 2005 16:05 
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ben voila j'ai encore roulé, et l'aiguille arrive quasi au rouge!
c'est la merde! elle chauffe bcp trop! et trop vite!
alors, pour la fuite, ce serait une vis qui se trouve entre la boite et je ne sait quoi... il faut demonter al boite!
c'est ni le carter ni le joint de culasse apparement...

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MessagePosté: Mardi 28 Juin 2005 16:50 
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Pour commencer, tu as fait quoi comme `entretien`?

Sinon, fais une bonne purge, contrôle ton niveau d'eau.
Si pas déjà fait, changes ton calorstat.

Ton ventilo tourne t il?
Le radiateur est il chaud?

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MessagePosté: Mardi 28 Juin 2005 17:43 
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Si ton aiguille bouge beaucoup quand tu klaxone ou allume et eteint les phares, alors ça vient de ton alternateur (courroie mal tendu ou autre).

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MessagePosté: Mardi 28 Juin 2005 17:58 
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bien vu! qd je klaxonne elle bas le rythme!
et qd je clignote, pareil! elle fait le tic tac! ;)
et c quoi le calorstat?
oui parfois mon ventilo tourne, mais c rare! malgré qu'il fasse super chaud!

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MessagePosté: Mardi 28 Juin 2005 18:05 
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pour l'entretient, j'ai fais faire celui ci pour avoir une facture! puisqu'il n'y a deja pas de carnet d'entretient...
bougies, vidange huile moteur, changement des filtres huile et air, et verification des freins.

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MessagePosté: Mardi 28 Juin 2005 18:26 
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ventilo qui tourne rarement, c'est curieux.

Est ce que ton aiguille d'essence, elle, est assez précise et cohérente?

TOn radiateur est il chaud?
Durite supérieure de ton radiateur aussi?

Commence par changer ton calorstat (regarde sur le forum, il y a pleins de posts illustrés dessus), change aussi ta sonde de ventilo, rince ton circuit et fait une bonne purge.

Ensuite, contrôle le niveau.

Si tes aiguilles montent quand tu accélères, le régulateur de ton alternateur est mort.

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MessagePosté: Mardi 28 Juin 2005 18:30 
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et voila un regulateur d'alternateur... encore des frais... un calorstat... vous savez me faire une tite estimation? de l'entretient supplementaire et necessaire apparement SVP. merci encore!

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MessagePosté: Mardi 28 Juin 2005 18:36 
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Nic a écrit:
et voila un regulateur d'alternateur... encore des frais... un calorstat... vous savez me faire une tite estimation? de l'entretient supplementaire et necessaire apparement SVP. merci encore!


Calorstat: 15
Régulateur: entre 30 et 50 ou Alternateur: 120
Sonde ventilo: 15
Liquide de R: 10

SI tu chauffes car tu perds du liquide, il faut trouver l'origine:
durite? 15€ l'une environ (de 10 à 30)
Radiateur: 100€
Pompe à eau: 50€

SI ca chauffe de trop, joint de culasse:
Joint: 60
Vis: 30
Distrib: 60

Voilà, ce sont des estimations sachant que suivant les boutiques, les prix varient un peu.

Les prix sont estimés en € TTC hors MDO.

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MessagePosté: Mardi 28 Juin 2005 22:29 
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merci bcp!

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 Sujet du message: surchauffe
MessagePosté: Mercredi 29 Juin 2005 20:14 
J'ai déja eu qq problème de chauffe aussi, ca chauffait beaucoup trop vite.
Pour moi, a faire en premier, c'est changer calorstat et thermocontact de ventilateur aussi et purger aussi (vidanger pourkoi pas, ca peut faire que du bien).
Aussi méfies toi de ton bouchon de radiateur, j'en avais demandé un chez peugeot et ils m'ont vendu un de diesel, ca merdait!
Et tout compte fait c'était un début de joint de culasse, donc changement...il y avait juste le joint qui laissait une trace blanche sur le 3ème cylindre, pas de conso d'eau ni d'huile, pas de fumée, ca montait juste en pression a l'arret et ca dégueulait.
Ensuite embrayage ya pas longtemps et là pareil une fuite coté Boite.
c'est quoi ta vis coté embrayage ca m'interresse.
Moi je vais enlever le moteur, c'est beaucoup plus pratique pour travailler, l'autre fois démontage de boite et remontage c'était fort étroit.
Pensez vous que la bague d'étanchéité coté embrayage peut pisser l'huile aussi?


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MessagePosté: Mercredi 29 Juin 2005 21:38 
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+1 calorstat c'est ce qui mets arrivé des que je l'ai acheté..2semaines de non roulages....Mais pourtant elle a eté demarré regulierement

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MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2005 12:08 
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Ced43 a écrit:
+1 calorstat c'est ce qui mets arrivé des que je l'ai acheté..2semaines de non roulages....Mais pourtant elle a eté demarré regulierement

pas compris.

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 Sujet du message: Re: surchauffe
MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2005 12:15 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
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Localisation: Lyon
cachauffeplus a écrit:
J'ai déja eu qq problème de chauffe aussi, ca chauffait beaucoup trop vite.
Pour moi, a faire en premier, c'est changer calorstat et thermocontact de ventilateur aussi et purger aussi (vidanger pourkoi pas, ca peut faire que du bien).
Aussi méfies toi de ton bouchon de radiateur, j'en avais demandé un chez peugeot et ils m'ont vendu un de diesel, ca merdait!
Et tout compte fait c'était un début de joint de culasse, donc changement...il y avait juste le joint qui laissait une trace blanche sur le 3ème cylindre, pas de conso d'eau ni d'huile, pas de fumée, ca montait juste en pression a l'arret et ca dégueulait.
Ensuite embrayage ya pas longtemps et là pareil une fuite coté Boite.
c'est quoi ta vis coté embrayage ca m'interresse.
Moi je vais enlever le moteur, c'est beaucoup plus pratique pour travailler, l'autre fois démontage de boite et remontage c'était fort étroit.
Pensez vous que la bague d'étanchéité coté embrayage peut pisser l'huile aussi?


Qu'est ce qui merdait avec ton bouchon de Diesel?

Le tarage n'est pas 1.4bar comme sur les essences? il me semble bien que oui.

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MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2005 12:17 
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Localisation: Liège, Belgique
sinon, je ne suis pas mecano, le moindre demontage me coute cher!
alors,

- moi aussi parfois elle degueule du liquide de refroidissement!

- pour la vis, le gars m'a dit que ça se trouve entre la boite et le moteur! c juste une vis a resserrer!

et c''est pas sur que ce soit ça! mais on voit pas d'ou peut elle perdre de l'huile moteur cette caisse!

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 Sujet du message: Re: surchauffe
MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2005 19:25 
pseudotaz a écrit:
cachauffeplus a écrit:
J'ai déja eu qq problème de chauffe aussi, ca chauffait beaucoup trop vite.
Pour moi, a faire en premier, c'est changer calorstat et thermocontact de ventilateur aussi et purger aussi (vidanger pourkoi pas, ca peut faire que du bien).
Aussi méfies toi de ton bouchon de radiateur, j'en avais demandé un chez peugeot et ils m'ont vendu un de diesel, ca merdait!
Et tout compte fait c'était un début de joint de culasse, donc changement...il y avait juste le joint qui laissait une trace blanche sur le 3ème cylindre, pas de conso d'eau ni d'huile, pas de fumée, ca montait juste en pression a l'arret et ca dégueulait.
Ensuite embrayage ya pas longtemps et là pareil une fuite coté Boite.
c'est quoi ta vis coté embrayage ca m'interresse.
Moi je vais enlever le moteur, c'est beaucoup plus pratique pour travailler, l'autre fois démontage de boite et remontage c'était fort étroit.
Pensez vous que la bague d'étanchéité coté embrayage peut pisser l'huile aussi?


Qu'est ce qui merdait avec ton bouchon de Diesel?

Le tarage n'est pas 1.4bar comme sur les essences? il me semble bien que oui.



Bah écoutes, c'est le responsable mécanique d'une concession peugeot qui m'a dit qu'il est différent, je ne peux que le croire (même si la rta dit que la pression de tarage est de 1,4 pour diesel et essence).


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 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2005 19:34 
Nic a écrit:
sinon, je ne suis pas mecano, le moindre demontage me coute cher!
alors,

- moi aussi parfois elle degueule du liquide de refroidissement!

- pour la vis, le gars m'a dit que ça se trouve entre la boite et le moteur! c juste une vis a resserrer!

et c''est pas sur que ce soit ça! mais on voit pas d'ou peut elle perdre de l'huile moteur cette caisse!


Ca te fait la meme chose que moi, ton circuit monte en pression et ca fini par déborder à l'arret, après ca redescend...
Donc après t'as de l'air dans le circuit et ca chauffe.
Pour éviter que ca dégueule, je laissais tourner la caisse au ralenti après avoir roulé.
Tu peux chercher longtemps après autre chose (ca me rendait dingue) si c un début de joint de culasse, moi j'ai meme démonter ma pompe à eau pour voir si elle refoulait bien!

Sinon moi la fuite, j'ai jamais entendu parler de vis, je pensais a la bague d'etanchéité de palier arrière, on verra au démontage.
Personne d'autre n'a d'infos la dessus???


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 Sujet du message: Re: surchauffe
MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2005 19:40 
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cachauffeplus a écrit:
Bah écoutes, c'est le responsable mécanique d'une concession peugeot qui m'a dit qu'il est différent, je ne peux que le croire (même si la rta dit que la pression de tarage est de 1,4 pour diesel et essence).


Bah, c'est une connerie,

1306 84 - bouchon 1,4 bar commun aux 106 ess et Diesel

;-)

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 Sujet du message: Re: surchauffe
MessagePosté: Vendredi 01 Juillet 2005 18:26 
pseudotaz a écrit:
Bah, c'est une connerie,

1306 84 - bouchon 1,4 bar commun aux 106 ess et Diesel

;-)


Ce qui montre encore les performances remarquables du réseau peugeot, ca se trouve c t peut etre un bouchon d'une autre peugeot... :roll:


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