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 Sujet du message: Segmentation à 140.000 kms ?
MessagePosté: Lundi 12 Octobre 2009 12:01 
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Inscription: Mercredi 23 Septembre 2009 9:15
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Bonjour
J'ai acheté un moteur dans le cadre de restauration de ma ptite XSI 1.4 qui a 268.000 kms.
J'ai donc ouvert ce moteur qui a autour de 140.000 kms (selon le vendeur) pour voir l'état.
Les chemises sont bonnes et pas de soucis particuliers.
J'aimerai savoir si ca vaut le coup que je refasse la segmentation maintenant (avec rodage soupape et deglaçage cylindre) ou alors je remonte tout ca avec un joint de culasse neuf et je fait ca plus tard ?
J'ai pas mal de ptites questions car j'ai acheté ce moteur au cas ou car en mem eetmps, le moteur d'origine marche bien sauf qu'il bouffe de l'huile et fume bleue (segmentation je pense et joint de queue de soupape)
Bref merci de me donner votre avis en sachant que quoi que je fasse, quand je mettrait le moteur qui a 140.000 à la place de celui d'origine, je restaurerait le moteur d'origine...

Merci :)


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 Sujet du message: Re: Segmentation à 140.000 kms ?
MessagePosté: Mardi 20 Octobre 2009 19:03 
si tu as le temps et l'argent refait le comme ça tu repars sur une base très saine, ca serais con de le mettre dans l'auto et de le ressortir plus tard pour le refaire


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 Sujet du message: Re: Segmentation à 140.000 kms ?
MessagePosté: Mercredi 21 Octobre 2009 23:40 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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Il me semble que tu as déjà aborder ce sujet, et que par la même occasion nous avons été nombreux a avoir donner notre avis.

Donc réponse :

Si tu as l'argent, et le temps, refait le a neuf a partir du moment ou l'actuel fonctionne.

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 Sujet du message: Re: Segmentation à 140.000 kms ?
MessagePosté: Dimanche 20 Décembre 2009 14:03 
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Inscription: Dimanche 18 Février 2007 14:59
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je le redis, un TU c'est du Solide, et une segmentation à 140 000 moi se me semble du gachis. il est pas rare de voir des TU sortir encore toute la puissance d'origine ou presque à plus de 160 000...

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un vrai freinage tardif c'est quand tu choppe les freins t'es deja plus sur la route ^^

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 Sujet du message: Re: Segmentation à 140.000 kms ?
MessagePosté: Dimanche 20 Décembre 2009 16:59 
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Inscription: Mercredi 23 Septembre 2009 9:15
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Merci pour vos réponses :)
Je pense que je vais le laisser comme ca, juste un rodage de soupapes et joints de queue de soupapes :)


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 Sujet du message: Re: Segmentation à 140.000 kms ?
MessagePosté: Mardi 22 Décembre 2009 20:27 
djs a écrit:
Merci pour vos réponses :)
Je pense que je vais le laisser comme ca, juste un rodage de soupapes et joints de queue de soupapes :)

+1 +1 +1 rodage et tous les joints tant que le moteur est dehors un conseil comme tu etanche tout le haut moteur tu va monter un peu en compression surtout si tu fais rectifié ta culasse change au moins tes coussinet de bielles car si t'en a un d'usé c'est dommage de foutre en l'air un moteur qui a seulement 140 000km (TU increvable surtout le fonte)140 000km c'est le rodage pour la segmentationsur un vehicule entretenu je regarderai la segmentation vers 300 000km :dentier: :dentier: :dentier:


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 Sujet du message: Re: Segmentation à 140.000 kms ?
MessagePosté: Samedi 26 Décembre 2009 15:10 
pas sur nos moteur de seulement 100cv, tu risque de descendre le bas avec des moteurs turbo et beaucoup plus puissant mais pas avec les notres.


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 Sujet du message: Re: Segmentation à 140.000 kms ?
MessagePosté: Dimanche 27 Décembre 2009 1:05 
shopy a écrit:
pas sur nos moteur de seulement 100cv, tu risque de descendre le bas avec des moteurs turbo et beaucoup plus puissant mais pas avec les notres.

quand tu fais un rodage de soupapes il est conseillé de remplacer les coussinets surtout a kilometrage elevé ma 106 XS presenter des traces d'usure sur les coussinets de bielles et elle ne fait que 75chevaux dans le doute ca coute 30€ tu les change et au passage tu fais le joint du carter :bien: :bien: :bien:


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 Sujet du message: Re: Segmentation à 140.000 kms ?
MessagePosté: Dimanche 27 Décembre 2009 18:31 
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Bon ça parait peut être logique mais distri + pompe à eau avec les joints qui vont bien ... :jap:


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 Sujet du message: Re: Segmentation à 140.000 kms ?
MessagePosté: Dimanche 27 Décembre 2009 22:13 
gtimars a écrit:
shopy a écrit:
pas sur nos moteur de seulement 100cv, tu risque de descendre le bas avec des moteurs turbo et beaucoup plus puissant mais pas avec les notres.

quand tu fais un rodage de soupapes il est conseillé de remplacer les coussinets surtout a kilometrage elevé ma 106 XS presenter des traces d'usure sur les coussinets de bielles et elle ne fait que 75chevaux dans le doute ca coute 30€ tu les change et au passage tu fais le joint du carter :bien: :bien: :bien:


c'est certainement qu'a un moment donné il y a eue un mauvais entretien ou mauvaise huile. moi j'ai changer les miens a 107000 et nikel comme neuf.


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 Sujet du message: Re: Segmentation à 140.000 kms ?
MessagePosté: Lundi 28 Décembre 2009 13:21 
Franchement qui ta avoir le moteur dehors fait la segmentation avec, c'est pas pour le prix quoi...


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 Sujet du message: Re: Segmentation à 140.000 kms ?
MessagePosté: Mardi 29 Décembre 2009 13:51 
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Nums a écrit:
Franchement qui ta avoir le moteur dehors fait la segmentation avec, c'est pas pour le prix quoi...

+1 et ça permet de faire un contrôle total.

Perso je ne conseille pas le rodage de soupape sur un moteur de plus de 100 000km sans changement de la segmentation.

L'étanchéité parfaite au niveau des soupapes sollicitera d'avantage la segmentation.

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 Sujet du message: Re: Segmentation à 140.000 kms ?
MessagePosté: Mardi 29 Décembre 2009 14:17 
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Mais dois-je forcement deglacer pour refaire une segmentation ?
Merci


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 Sujet du message: Re: Segmentation à 140.000 kms ?
MessagePosté: Mardi 29 Décembre 2009 19:01 
Oui si tu change la segmentation il faut déglasser.

si tu veux pas ou ne peux ça sert a rien de changer les segments.


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 Sujet du message: Re: Segmentation à 140.000 kms ?
MessagePosté: Mardi 29 Décembre 2009 19:14 
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On m'a parlé de cote et de jeu à respecter...
Pas envie de faire tout ca si au final ca marche moins bien


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 Sujet du message: Re: Segmentation à 140.000 kms ?
MessagePosté: Mardi 29 Décembre 2009 22:42 
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Mouais
deja tu n'as de chemise ! ( les xsi ont un bloque en fonte et non alu )
si tu bouffe de l'huile et fume bleu sa n'a rien a voir avec ta segmentation ( tu r
rajoutererais facile 1L par semaine ) , c'est tes joints de queues de soupapes , puis a 140 000 aucun interet de reffaire ton moteur c'est costaud ... commence par faire ton joint de culasse avec une rectif , joint de queues de soupapes , rodage de soupape et nikel roule ma poule , reparti pour 200 000 ;)


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 Sujet du message: Re: Segmentation à 140.000 kms ?
MessagePosté: Mercredi 30 Décembre 2009 14:33 
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stan78 a écrit:
Mouais
(..)
si tu bouffe de l'huile et fume bleu sa n'a rien a voir avec ta segmentation ( tu r
rajoutererais facile 1L par semaine ) , c'est tes joints de queues de soupapes
(..)


Une segmentation HS te fait bouffer de l'huile et te fait fumer bleu, certainement plus que des joint de queue de soupapes HS.

stan78 a écrit:
puis a 140 000 aucun interet de reffaire ton moteur c'est costaud ... commence par faire ton joint de culasse avec une rectif , joint de queues de soupapes , rodage de soupape et nikel roule ma poule , reparti pour 200 000 ;)


Pourquoi refaire une rectif sur une culasse alors qu'elle n'est peu être pas voilé, sachant qu'une rectif ça coute 60 a 150 € suivant l'usineur, et qu'un jeux de segment tu en as pour 60 a 100€.

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 Sujet du message: Re: Segmentation à 140.000 kms ?
MessagePosté: Mercredi 30 Décembre 2009 14:37 
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et pourquoi refaire un 1l4 d'ailleurs,ca ramera meme avec des segments neufs et un taux de compression revu a la hausse! :lolbis:


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 Sujet du message: Re: Segmentation à 140.000 kms ?
MessagePosté: Mercredi 30 Décembre 2009 19:56 
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Inscription: Mercredi 28 Juin 2006 20:37
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Larcenn a écrit:
stan78 a écrit:
Mouais
(..)
si tu bouffe de l'huile et fume bleu sa n'a rien a voir avec ta segmentation ( tu r
rajoutererais facile 1L par semaine ) , c'est tes joints de queues de soupapes
(..)


Une segmentation HS te fait bouffer de l'huile et te fait fumer bleu, certainement plus que des joint de queue de soupapes HS.

stan78 a écrit:
puis a 140 000 aucun interet de reffaire ton moteur c'est costaud ... commence par faire ton joint de culasse avec une rectif , joint de queues de soupapes , rodage de soupape et nikel roule ma poule , reparti pour 200 000 ;)


Pourquoi refaire une rectif sur une culasse alors qu'elle n'est peu être pas voilé, sachant qu'une rectif ça coute 60 a 150 € suivant l'usineur, et qu'un jeux de segment tu en as pour 60 a 100€.



ecoute la rectif effectivement c'est pas obligé , perso si je demonte ma culasse même si sa n'a pas chauffer , moi je vais la faire controler .

Puis a 140 000 km il a prit tres cher pour qu'il y ait la segmentation !
je connais aucun TU avec une segmentation hs a si peu de km ...


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 Sujet du message: Re: Segmentation à 140.000 kms ?
MessagePosté: Mercredi 30 Décembre 2009 21:45 
stan78 a écrit:
Larcenn a écrit:
stan78 a écrit:
Mouais
(..)
si tu bouffe de l'huile et fume bleu sa n'a rien a voir avec ta segmentation ( tu r
rajoutererais facile 1L par semaine ) , c'est tes joints de queues de soupapes
(..)


Une segmentation HS te fait bouffer de l'huile et te fait fumer bleu, certainement plus que des joint de queue de soupapes HS.

stan78 a écrit:
puis a 140 000 aucun interet de reffaire ton moteur c'est costaud ... commence par faire ton joint de culasse avec une rectif , joint de queues de soupapes , rodage de soupape et nikel roule ma poule , reparti pour 200 000 ;)


Pourquoi refaire une rectif sur une culasse alors qu'elle n'est peu être pas voilé, sachant qu'une rectif ça coute 60 a 150 € suivant l'usineur, et qu'un jeux de segment tu en as pour 60 a 100€.



ecoute la rectif effectivement c'est pas obligé , perso si je demonte ma culasse même si sa n'a pas chauffer , moi je vais la faire controler .

Puis a 140 000 km il a prit tres cher pour qu'il y ait la segmentation !
je connais aucun TU avec une segmentation hs a si peu de km ...

je bosse chez peug jamais vu de segmentation hs sur TU a moins de 250 000km
pour la rectif sert a rien tu refait tous les joints pour etre propre et clean.


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