Bonsoir.
Ce soir en faisant les niveaux de ma voiture je me suis rendu compte qu'il y avait un genre de mayonnaise dans mon radiateur donc je pense que le joint de culasse est HS. J'ai de l'huile qui passe dans l'eau mais pas l'inverse.
Tout d'abord je précise que ma 106 a 180 000 km et que l'ancien propriétaire a complètement négligé l'entretien. Genre: rouler sans huile, faire les vidanges quand il y pense et avec l'huile la moins chère qu'il puisse trouver. à ce qu'on m'a dit il respectait pas trop le temps de chauffe non plus.
Quand je démarre le matin ça fait un grand nuage de fumée bleue qui sort de l'echappement, ça fume pendant 30 secondes puis ça s'arrete. ça fume aussi quand le moteur tourne au ralenti pendant 5 minutes.
Il y a aussi toujours un peu d'huile au fond de ma boite à air et je dois en rajouter tous les 1000 km pour être tranquille.
On m'a dit que les TU avaient pas trop de problèmes de segmentation mais dans mon cas j'ai quelques doutes.
Comme là je crois que je vais devoir changer le joint de culasse et en profiter pour faire une petite révision de cette dernière je me demandais si je n'aurai pas intérêt à changer les segments.
le problème c'est que je suis pas équipé (pas de garage, pas de chèvre, très peu d'outillage) et que j'ai vraiment pas envie de sortir le moteur complet.
Je sais pas vraiment quoi faire....
Bon de toute manière je pense que je suis au moins obligé de démonter la culasse. Pour ça je devrais m'en sortir.
Je vais utiliser une clé dynamométrique qui vient de chez LIDL (c'est pas moi qui l'ai achetée) pensez vous que ça soit suffisant?
il me manque un outil de compression pour les ressorts de soupapes, ça se trouves où?
j'ai ma courroie de distrib qui siffle y a t'il une pièce à changer?
Vous me conseillez quoi comme joint de culasse?
je vais en profiter pour changer les joints de queue de soupape, faut il aussi changer les guides?
Comme vous le voyez j'ai aucune expérience en mécanique auto. Mais je vais apprendre!
Bon je crois que j'ai battu le record du nombre de questions dans un même post.