Bon je viens donner mon avis :
- Tes cylindre sont glacé, ce qui est mauvais pour la lubrification, et pas étanchéité.
- Pour moi aussi ta segmentation est en fin de course.
- Ton garagiste t'a dit que
"le changement des segment n'étaient pas obligatoire qu'il fallait juste les sortir, virer la calamine, et remonter"il a tord.
A partir du moment ou tu sort les pistons des chemises,
tu dois changer les segmens, car les segments vont s'user en fonction de ton cylindre, et si tu le démonte/remonte ils ne seront jamais dans la même position.
- Tes cames d'AAC sont correcte, un peu marqué mais aucun souci de ce coté là .
- Les traces d'huile sur le haut des conduits d'échappement sont synonyme de joint de queue de soupape HS. ( Donc tu fait bien de les changer)
- Pour le guide de soupape rayé, a voir en fonction de la rayure, mais ça ne devrai pas être très grave.
- Sur le boitier calorstat il n'y a pas de joint, juste un joint autour du calorstat.
- Achète une pochette rodage, comme ça tu changera les joints spi et c'est pas du luxe
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
tu aura également les joints de queue de soupape, joint d'admissions, joint d'échappement, etc etc ( et ça coutera moins cher que d'acheter au détail ).
Pour ce qui est de la pince a segment, du collier a segment, et d'un outils de mesure quelconque, je peu peu etre t'aider, tu es d'ou dans la Drôme ?
Je suis du 04 et je peu, peu être passer te filer la main pour remonter ça.