salut à tous, j'ai donc une GTI 1.6 avc les mêmes freins que sur les 106 XSi (au déport des disques près)
j'ai monté des disques groupe N et des plaquettes DS2500 et dès le montage des freins (ou presque, c'est intervenu alors que j'effectuais le rodage, genre au bout du 3 ou 4eme freinage a vitesse normale (pas le gros freinage, ni le mini freinage, je sais pas comment dire
), j'avais des vibratins au freinage, mais légères, au fur et a mesure, les vibrations ont augmenté, presque comme si le disque était voilé... (d'ailleur il l'est peut être ) et depuis un ENORME freinage (disques chauds, je roulais comme un couillon depuis quelques minutes, et j'avais quelques virolos derrière moi), c'était ça ou le camion à 140 km/h
(je sais pas ce qu'il fouttait arrété en plein milieu de la route
) ) ben les vibrations sont vraiment importantes (mais ça reste correct, ça transforme pas la caisse en vibro au freinage quoi
)
bref, j'ai démonté ma roue coté conducteur pour controler l'usure des plaquettes, et la plaquette intérieur doit être à 1/3 d'usure, alors que l'extérieur est à 2/3 d'usure, bref, il en reste moitié moins dessus celle de l'extérieur (de même le disque à l'intérieur est quasi neuf au touché, alors qu'à l'extérieur on note bien l'usure, qui reste tout de même très légère
)
le disque peut il être voilé, et est-ce que ça peut amener à un déséquilibre de l'usure des plaquettes je freine jamais sans toucher le volant, mais à priori ele semble freiner à peu près droit, enfin elle à jamais voulu partir à droite ou a gauche quoi ...
et coté passager la différence est bien moins nette ...
merci d'avance
question subsidiaire : il y a quelques DS2000 à vendre d'occas' sur le net, je vais probablement aller en prendre ce WE en même temps qu'un capot bleu topaze (si ça se finalise bien !), niveau efficacité sur route ça dit quoi ? par rapport aux DS2500 ?
merci d'avance