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 Sujet du message: Bloc fonte TUD5 1.5D + culasse XSI , ça marche ?
MessagePosté: Jeudi 07 Juillet 2005 15:42 
Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez surement, le bloc des AX, SAXO, 106 1.5D est en fonte comme nos chers TU3.2.

A votre avis, en le couplant à une culasse de XSI 1360, cela pourrait fonctionner ?

Si avez avez les infos sur course, alésage... je suis preneur

Merci d'avance

PS : ça me ferait un 1500 de course à moindre frais


Dernière édition par PF47 le Jeudi 08 Août 2024 6:09, édité 1 fois.
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MessagePosté: Jeudi 07 Juillet 2005 17:02 
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course 82
alesage 77
là ce pose le premier prôbléme (alesage 75 pour la xsi)
un deuxiéme prôbléme va ce poser au niveau du regime admissible pour le moteur car le 1.5d ne prend que 5000 tr/min normalement si tu veux lui faire prendre plus il va faloir alléger et équilibré.
Autre prôbléme: la forme des pistons qui ne doivent pas être trés compatible avec un montage essence.
et enfin si les lumiére de passage d'huile et d'eau corresponde tu auras de la chance.
Sinon ca bon courage.


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MessagePosté: Jeudi 07 Juillet 2005 17:22 
ok abandon direct.
Autant récupérer un 1600 complet


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MessagePosté: Jeudi 07 Juillet 2005 18:42 
pren un 1600 d'occase c'est pas cher


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MessagePosté: Jeudi 07 Juillet 2005 19:11 
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Le 1L5 doit être un TU7 je crois... et c'est pas parce que c'est marqué TU que ça se monte tout ensemble hein! :dentier:

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Jeudi 07 Juillet 2005 20:43 
Le bloc du 1L5D est fait pour un moteur qui rame vraiment...


_________________________


MAJ 2024

Le bloc 1.5D, est un super bloc, car la fonte serait pas idem mais plus "dur".
Ensuite le bloc à de grosse pissette d'huile.
Idéal pour les gros RV et bloc turbo.
En 77, il faut le réaléser à 78.5/ 79/ 80mm.

Bloc que l'on trouve aujourdhui pour quoi 50ball sur LBC.
Quand au vilebrequin ahah ! plus balèze ou pas ? idéale pour bloc turbine ou pas ?
Je vous laisse mijoté.



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