ouaaaou ! sympa le batle !
Bon pour commencer, désolé Wilo, je n'ai pas encore effectué le virement. N'ayant pas le temps de passer à ma banque, je pense que je vais t'envoyer un chèque. Ce sera plus simple!
je te fais signe une fois envoyé !
Concernant le débat, c'est clair et net qu'il ne faut pas voir trop haut. Il y a encore quelques mois, années, on ne fesait qu'une seule sortie circuit (celle du rassemblement officiel du forum à dijon).
Comme dit Titi, les sorties ne sont pas faites pour se faire du fric NI EN PERDRE. Mais elles sont là pour faire plaisir à tous le monde, et permettre de rouler sur circuit avec des gens que l'on connait plus ou moins bien (toujours plus sympa), et de ne pas payer trop trop cher !
Le prix des participations pour les sorties doit donc simplement couvrir les frais de l'association. (c'est le but d'une association loi 1901)
Concernant le lieu, il y a effectivement une grosse concentrationd e membres vivant en RP. Mais dans un souci d'égalité, au moins une des sorties circuit doivent se dérouler dans le centre afin de contenter tous les participants du Pays. (comme pour 2009 la sortie à charade que je qualifierai dailleurs de rasso annuel et officiel du forum et non comme une simple sortie...) Si on part sur 4 sortie organisé par l'association, il en reste donc 3: 1en RP, une dans le Sud et une autres où vous voulez (en fonction de la localisation des membres restants bien sur).
Pour l'organisation, ce n'est pas à wilo de s'en occuper. Son rôle est de gérer l'association et sa trésorerie, mais pas d'organiser systématiquement les manifestations. Un petit groupe de personnes (4max) doivent être responsable d'une sortie circuit annuelle. Un autre groupe pour une autre sortie... etc. Il faut que chaques membres de l'association prennent ses résponsabilité. il ne sagit pas seulement de verser une cotisation et de bénificer de réductions pour les sortie ou pour des CG. le fait d'être membre implique de participer à l'organisation des manifestation de l'association (et pas des comptes non plus...)
Enfin voila ce que je pense, mais surtout, ne pas prendre de rique financier pour l'association et ses responsables. Si nous devons annuler uen sortie car pas asser de participant, c'est tout à fait normal et cela doit être fait ! Il est hors de question que l'association avance quoi que ce soit financièrement. Ce n'est pas son rôle.