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 Sujet du message: Conseil train roulant
MessagePosté: Mercredi 10 Février 2010 17:21 
Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'une 106 XSI de 1995.

Je suis nouveau sur le forum donc pardonnez moi si je poste dans la mauvaise section.

Je voudrais des conseil pour préparé le châssis de ma petite 106 :D

Pour une l'utilisation principalement route et quelque sorti circuit pour le fun.

Pour commencer je vais vous faire un petit listing des modifications que j'ai prévu et je voudrais savoir votre avis.
-barre stab avant 22mm de 106 S16
-barre stab arrière 22mm ou 24mm (besoin de conseil)
-4 armorto B6 TF
-Ressort Eibach
-Barre anti rapprochement sup et inf.
J'attend vos avis sur ce listing.

Ma question est sur la barre stab arrière saxo ou 106 et faut-il récupérer aussi les couteaux ou es ce que les couteaux d'origine de la XSI iront avec la nouvelle barre.

J'aurais une deuxième question es ce que les barres de torsions d'origine de XSI sont les même que celle des S16.
Merci


Dernière édition par niko_XSI le Lundi 17 Mai 2010 11:33, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Conseil train roulant
MessagePosté: Jeudi 15 Avril 2010 11:05 
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Pour ta XSi 1.4, il vaudrait mieux que tu t'orientes sur la barre stabilisatrice de 106 Rallye 1.3, si tu prends une de S16, il va te falloir changer les jambes de forces et les biellettes en même temps. :jap:

Barre de torsion arrière identique entre XSi et S16.

Barre stabilisatrice arrière de 22 provenant de S16 ou 24 en aftermarket et tu peux récupérer les couteaux de ta XSi.

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 Sujet du message: Re: Conseil train roulant
MessagePosté: Jeudi 15 Avril 2010 11:27 
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changer la barre stab et barre de torsion pour seulement quelques sorties circuit,avec le peu de changement que ca apporte je vois pas l'intéret!

bar sup et inf pourquoi pas,

les b6 tf c'est un bon choix,je sais pas si tu as vu mais ici y'a une promo permanente sur les amortos viarouges:
viewtopic.php?f=42&t=19059

pense aussi aux freins et aux durites avia,c'est pas du luxe sur une xsi ;)


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 Sujet du message: Re: Conseil train roulant
MessagePosté: Jeudi 15 Avril 2010 12:02 
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pierrick'S a écrit:
changer la barre stab et barre de torsion pour seulement quelques sorties circuit,avec le peu de changement que ca apporte je vois pas l'intéret!

bar sup et inf pourquoi pas,

les b6 tf c'est un bon choix,je sais pas si tu as vu mais ici y'a une promo permanente sur les amortos viarouges:
viewtopic.php?f=42&t=19059

pense aussi aux freins et aux durites avia,c'est pas du luxe sur une xsi ;)

Je plussoie la totalité du message, je n'avais pas vu le côté occasionnel du circuit.

Investi dans de bons amortisseurs, les Viarouges sont très sympa, une BAR inférieur à son petit effet précision de train avant intéressant, la supérieur est superflue si tu n'as pas des amortisseurs supra raid (type viarouge circuit), de bonne plaquette, durites avia et un jeux de roue monté en semi-slick serait un plus..et ça sera largement suffisant pour être efficace. :jap:

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 Sujet du message: Re: Conseil train roulant
MessagePosté: Lundi 17 Mai 2010 11:30 
Merci pour vos réponse,
ça fessait un moment que je n'etait pas venu dessus le forum.
J'ai fait une petit presentation de ma voiture.
Je me suis tromper elle n'est pas de 1993 mais de 1995 et c'est une 1.6l.
Sinon pour les via rouge je n'arrive pas a voir le lien. :(


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 Sujet du message: Re: Conseil train roulant
MessagePosté: Lundi 17 Mai 2010 11:33 
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c'est normal,il te faut un minimum de 10 messages et un mois d'ancienneté pour y avoir accés :bien:


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 Sujet du message: Re: Conseil train roulant
MessagePosté: Lundi 17 Mai 2010 12:35 
Ha d'accord, ben je vais patientez un peut alors :D


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 Sujet du message: Re: Conseil train roulant
MessagePosté: Lundi 17 Mai 2010 12:57 
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C'est 24 sur les s16 la barre arrière et 22 sur les vts :dentier: va savoir pourquoi :cagoule:

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 Sujet du message: Re: Conseil train roulant
MessagePosté: Lundi 17 Mai 2010 20:30 
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Et les couteaux des barres stab en 22 et 24 sont spécifique à ces barres ;)


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 Sujet du message: Re: Conseil train roulant
MessagePosté: Jeudi 20 Mai 2010 10:52 
Merci pour vos réponses.
Es ce que monter un train de s16 vaut le coup?
Ou es ce que changer juste les barre sur le mien reviens a la même chose?? a part d'avoir des disques au lieu de tambour.


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 Sujet du message: Re: Conseil train roulant
MessagePosté: Mercredi 26 Mai 2010 10:50 
Après plusieurs lecteur de sujet sur le net,
et vu vos avis, je me suis dit que les B4 serait peut être mieux pour une utilisation tous les jours.
Par contre je voudrais savoir, es ce que les PTS perfo sont bon aussi et son meilleur que du B4??
Es ce que de mettre du PTS perfo avec des ressort Eibach et un bon compris?
Et enfin dernière question, ou trouver la référence des amortisseur PTS perfo pour ma XSI.
Merci de vos réponses :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Conseil train roulant
MessagePosté: Mercredi 26 Mai 2010 12:10 
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B4 = origine, PTS perfo est supérieur au B6, il se trouve entre le B6 et le B6TF. :jap:

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 Sujet du message: Re: Conseil train roulant
MessagePosté: Mercredi 26 Mai 2010 13:29 
Ok la c'est clair au moin :bien:

Par contre sinon j'ai vu aussi les kayaba Ultra SR, es ce bon?


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 Sujet du message: Re: Conseil train roulant
MessagePosté: Mercredi 26 Mai 2010 13:54 
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ca va pas trop mal surtout pour le prix,niveau fermeté ca vaut du b6 normal,par contre certains se sont plaint d'une durée de vie trop courte...a voir


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 Sujet du message: Re: Conseil train roulant
MessagePosté: Mercredi 26 Mai 2010 14:35 
Sur pourchier, il y en a pour 330€ avec les ressort eibach et les kayaba ultra sr.
Donc je pense prendre cela.

Sinon j'ai trouver un barre stab avant de 106 rallye ph2 en 22, es ce que cela va sur ma 106?? pas besoin de changer les biellette ou les jambes de force??
Pour rappel j'ai une 106 XSI 1.6l de 1995.

Quand on change les amortisseurs, j'ai vu qu'il fallait changer les coupelles?
Es ce que la référence de se qui faut changer et 5034 19 et 5035 27?? ( prit sur le service box)


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 Sujet du message: Re: Conseil train roulant
MessagePosté: Mercredi 26 Mai 2010 16:42 
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C'est bon pour la barre stabilisatrice avant, c'est plug and play pour ta XSi 1.6. :jap:

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 Sujet du message: Re: Conseil train roulant
MessagePosté: Mercredi 26 Mai 2010 16:56 
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c'est pas obligatoire de changer les coupelles,elles sont bonnes les tiennes?


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 Sujet du message: Re: Conseil train roulant
MessagePosté: Jeudi 27 Mai 2010 9:40 
Merci wiloskill ;)

Par contre mes coupelles je ne sais pas du tout.
Mais c'était juste pour savoir si c'est mieux de les changer comme sa on repart sur du neuf.


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 Sujet du message: Re: Conseil train roulant
MessagePosté: Jeudi 27 Mai 2010 10:48 
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niko_XSI a écrit:
Merci wiloskill ;)

Par contre mes coupelles je ne sais pas du tout.
Mais c'était juste pour savoir si c'est mieux de les changer comme sa on repart sur du neuf.

Je ne les change pas systématiquement perso.. juste si elles font du bruit, ou si beaucoup de km dans les dents. :jap:

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 Sujet du message: Re: Conseil train roulant
MessagePosté: Jeudi 27 Mai 2010 13:07 
Ben elles ne font pas de bruit, mais bon la caisse ayant 149000Km je pense que sa leur fera pas de mal si je les changent au passage :)


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