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 Sujet du message: Besoin de changé le calculateur apres avoir décata ?
MessagePosté: Mardi 01 Juin 2010 20:00 
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Inscription: Lundi 03 Mai 2010 15:22
Messages: 405
Localisation: (17) La rochelle
Bonjour,

Je possède une 106 xsi de 93 catalysé 230000km :mrgreen: très bien entretenu.
Donc je viens de m'offrir un tube Afrique devil, je voulait savoir si il fallait remplacé le calculateur par un de xsi non catalysé car je n'est senti aucune différence avec ou sans catalyseur, a si a par le bordel monstre que sa fait en combinaison avec mon silencieux devil lol :p2

Sachant que dans mon calculateur je possède un eprom groupe n

merci de vos conseil a venir :D

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106 Xsi Hybride (click)


Dernière édition par PF47 le Vendredi 21 Juin 2019 4:07, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: changer calculateur apres avoir mi un tube afrique ?
MessagePosté: Mardi 01 Juin 2010 20:30 
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Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 20:38
Messages: 1106
Localisation: 37
non rien à faire, peut être que ca va se libérer petit à petit. quoi qu'il en soit ôter le cata ne transfigure pas une auto.

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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 Sujet du message: Re: changer calculateur apres avoir mi un tube afrique ?
MessagePosté: Mardi 01 Juin 2010 22:07 
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Inscription: Lundi 03 Mai 2010 15:22
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Localisation: (17) La rochelle
Okay tant mieux merci de ta réponse rapide!

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106 Xsi Hybride (click)


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 Sujet du message: Re: changer calculateur apres avoir mi un tube afrique ?
MessagePosté: Mercredi 02 Juin 2010 22:04 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
Non la gestion se fait en amont du catalyseur donc si tu le vire la gestion n'y verra que du feu.

Mais comme il a été dit, virer le catalyseur ne te transfigure pas l'auto.

Tu ne sera pas forcement plus puissant, mais tu va légèrement déplacer ta courbe de puissance, ce qui fait par exemple que ta voiture poussera un peu mieux a haut régime et semblera moins coupleuse a bas régime.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


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 Sujet du message: Re: changer calculateur apres avoir mi un tube afrique ?
MessagePosté: Mercredi 02 Juin 2010 22:17 
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Inscription: Dimanche 11 Janvier 2009 15:48
Messages: 356
Localisation: le luc en pce 83
+1

après avoir viré mon cata, aucune différence sur route par contre sur circuit cela ma permit de négocier certain virage plus haut dans les tours

Donc pas de changement de puissance pure mais changement de comportement


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 Sujet du message: Re: changer calculateur apres avoir mi un tube afrique ?
MessagePosté: Vendredi 21 Juin 2019 4:03 
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MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
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Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
En retirant le cata, tu gagne en prise de régime (temps) tes ch/et nm sont toujours
contrôler par le aac et rv qui ne change pas.
Tu prendra peut être 2/3ch de plus car le moteur prendra mieux sa Pmax ,légèrement décaler vers le haut,
car tu creuse le bas régime en libérant la ligne.
Pas besoin de carto ou de changement de calculateur, pour quoi faire ?!
Retirer le cata revient un peu a retirer le PF en sortit de gamelle d'intermediaire ;)

Compense par + d'air et + d'essence.

Tu peut aussi mettre un cata sport,tu passera le CT.

-----------------

Je répond pour les prochains qui passeront ici , post vue dans mon rangement :mrgreen:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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