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 Sujet du message: cardan et autre
MessagePosté: Lundi 07 Juin 2010 18:57 
petit soucis...lorsque je tourne à droite il me semble j'entend un clac clac clac...on m'a parlé du cardan mais question vraiment bête...je dois changer le soufflet ( comme dans le tuto du même site ) ou bien le cardan entier??? vraiment bête je suppose mais je ne sais pas!

autre chose...un jeu énorme dans le levier de vitesse...au point mort comme avec une vitesse passée...j'ai parcouru le forum et l'on parle d'une goupille en plastique à changer... ou d'une boule...mais je ne vois pas du tout ou tout cela se situe...ou alors autre chose qui ferait que ça bouge comme ça?


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 Sujet du message: Re: cardan et autre
MessagePosté: Mardi 08 Juin 2010 8:26 
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salut
pour le bruit je pense quil vaut mieu changer le cardan
par contre pour le jeu je ne sais mais si tu veu voir il suffit de te coucher dessous et demonter le cache au dessus de ta ligne

bonne continuation

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 Sujet du message: Re: cardan et autre
MessagePosté: Mardi 08 Juin 2010 11:11 
le cache sous la ligne..;donc à démonter et après?


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 Sujet du message: Re: cardan et autre
MessagePosté: Mardi 08 Juin 2010 13:31 
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Pour ton cardan s'il fait du bruit c'est qu'il est déjà trop tard pour lui :jap:
En fait, le soufflet de cardan permet juste de maintenir le tripode du cardan dans de la graisse, afin qu'il soit lubrifié et ne casse pas.
Si le soufflet s'ouvre, la graisse s'échappe, le tripode du cardan n'est plus lubrifié, et le cardan casse. Résultat, t'entends un 'clac clac' quand tu tournes. Et là, c'est trop tard, il faut carrément changé le cardan. :rouge:


Quant à ton jeu dans le levier de vitesse, je penche pour un jeu dans la tringlerie de boite.
Ce sont les 3 'tiges' qui relient ton pommeau de vitesse à la boite. Il se peut qu'elles aient pris du jeu...

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 Sujet du message: Re: cardan et autre
MessagePosté: Mardi 08 Juin 2010 18:26 
eh bien on va changer le cardan, maintenant à savoir lequel c'est! quant à la tringlerie je jetterai un oeil sous la voiture...merci!


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 Sujet du message: Re: cardan et autre
MessagePosté: Mardi 08 Juin 2010 18:44 
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Ben quand tu tournes à gauche, c'est le cardan opposé qui est sollicité, et inversement.

Donc fais le test dans rond point par exemple :
-si ça fait du bruit pendant que tu tournes autour du rond point, c'est que c'est le cardan de droite qui est naze
- si ça fait du bruit quand tu tournes à droite pour sortir du rond point, c'est alors celui de gauche qui est naze.

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 Sujet du message: Re: cardan et autre
MessagePosté: Mardi 08 Juin 2010 19:25 
je regarderais ça que j'achete le bon si déjà ça serait mieux ! quant à la tringlerie de boite, je vais mettre la voiture sur le pont au boulot...tu aurais pas une photo pour voir à quoi cela ressemble, et si il y a du jeu je le vois comment? et comment le réduire simplement? sinon quelle pièce acheter... puisque là même vitesse passée j'ai un jeu d'environ 10 cm sur chaque coté, c'est vraiment horrible pour rouler


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 Sujet du message: Re: cardan et autre
MessagePosté: Mardi 08 Juin 2010 19:29 
j'ai trouvé cela pres de chez moi..; mais un est plus court que l'autre c'est normal? je m'y connais vraiment pas! et la motorisation ça joue pour un cardan? là c'est 1.1 je crois... dans tous les cas ça vaut le coup?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s


Dernière édition par foster6768 le Mardi 08 Juin 2010 19:40, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: cardan et autre
MessagePosté: Mardi 08 Juin 2010 19:34 
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plus court ce n'est pas bon.

Un cardan en échange standard coute 75 euros, ne fait pas l'erreur d'en prendre un d'occasion

Concernant le jeu de ton levier, change les 3 biellettes situer devant le moteur 30 cm au dessous de ta crémallière, les miennes on aussi beaucoup de jeu, lorque tu la mettras sur le pond, vérifie aussi le genre de guide (grosse pieces type silent bloc) de ta barre de passage de vitesse.


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 Sujet du message: Re: cardan et autre
MessagePosté: Mardi 08 Juin 2010 19:42 
quand je disais plus court c'est cela...j'avais oublié de mettre le lien!

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s

sur la photo j'en vois un différent de l'autre. mais la motorisation compte pour qqch?
et pas moyen de rattraper ce jeu sans changer les biellettes?
arsouille a écrit:
plus court ce n'est pas bon.

Un cardan en échange standard coute 75 euros, ne fait pas l'erreur d'en prendre un d'occasion

Concernant le jeu de ton levier, change les 3 biellettes situer devant le moteur 30 cm au dessous de ta crémallière, les miennes on aussi beaucoup de jeu, lorque tu la mettras sur le pond, vérifie aussi le genre de guide (grosse pieces type silent bloc) de ta barre de passage de vitesse.


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 Sujet du message: Re: cardan et autre
MessagePosté: Mardi 08 Juin 2010 19:47 
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un plus court que l'autre c'est normal, mais il me semble que les cardans de 1.1 ne sont pas les meme qu'une xsi


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 Sujet du message: Re: cardan et autre
MessagePosté: Mardi 08 Juin 2010 19:49 
aie aie aie ben va falloir prendre du neuf...échange standard qu'est ce que tu entends par là?


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 Sujet du message: Re: cardan et autre
MessagePosté: Mardi 08 Juin 2010 19:50 
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ce sont des cardan revisés, comme neuf en somme sauf quil faut que tu ramene les ancien au mag une fois changé, tu peux y aller en toute confiance


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 Sujet du message: Re: cardan et autre
MessagePosté: Mardi 08 Juin 2010 19:53 
ok! je vais me renseigner pour cela dans les garages et magasins pres de chez moi!


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 Sujet du message: Re: cardan et autre
MessagePosté: Mardi 08 Juin 2010 20:00 
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Ah oui je confirmes, les cardans de 1.1l et de XSI ne sont pas les mêmes!

Ce qui est normal, une 1.1l diffère par la puissance et le couple, donc les cardans ne sont pas dimensionnés de la même manière. :jap:

Même les cardans de xsi 1.4l et de xsi 1.6l ne sont pas tout à fait pareil, bien qu'il me semble que dans certains cas ( ça dépend du diamètre du différentiel) on peut monter des cardans de 1.6l sur des boites de 1.4l, il me semble.... :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: cardan et autre
MessagePosté: Mardi 08 Juin 2010 20:10 
pfff la galère si je connais même pas la réf de ma voiture! lol je sais que c'est une xs de 94, 7 CV apparement 1,6 mais rien de sur rien écrit sur la carte grise


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 Sujet du message: Re: cardan et autre
MessagePosté: Mardi 08 Juin 2010 20:19 
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Ben utilise le type mine de ta carte grise, et va sur ce site :
http://www.oscaro.com/

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 Sujet du message: Re: cardan et autre
MessagePosté: Mardi 08 Juin 2010 20:24 
ola ben comme dit déjà posté qqch à ce sujet,j'ai un type mine qui ne correspond pas au type de la voiture...
D'après la RTA, Type mine 1CNFZ2, c'est 106 Griffe

Moteur TU5JP/Z 1587cm3 90ch (idem 106XS)

Type mine de 106 XS, c'est 1CKDX2.

et pourtant ellme est floquée XS, l'intérieur idem... donc j'en déduit c'est la même motorisation qu'une XS mais sans l'être :bourrer:


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 Sujet du message: Re: cardan et autre
MessagePosté: Mardi 08 Juin 2010 20:31 
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Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
:cagoule:

Effectivement, là c'est tendu! :dentier:

De toutes manières, je crois que la Griffe a aussi un moteur 1.6l de 90ch, comme sur les XS, seules la finition change...

Donc en principe, pour ce qui est de la boite, du moteur ou encore des trains, ça doit être pareil...

Pour en être sûr, compare les références des pièces pour les 2 véhicules et tu verras

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 Sujet du message: Re: cardan et autre
MessagePosté: Mercredi 09 Juin 2010 18:17 
bon alors diagnostic du jour...clac clac des deux cotés...du moins j'en ai l'impression... bon pour deux cardan...grrr

autrement j'ai mis la voiture sur chandelle j'ai regardé donc d'ou viens ce jeu du levier de vitesse... et j'ai donc sous la voiture ... attention suivez moi... au bout de l'axe qui relie au levier une boule... ( c'est c et axe qui se ballade de gauche à droite sur environ 10 cm) elle même logée dans un anneau et toute la tringlerie qui suit. Au niveau de la boule ça se ballade de tout les cotés... mais je me pose une question puisque la boule est dans l'anneau sans rien autour, je pensais genre une rotule en plastique ou autre... serait t'elle tombée? à quoi ressemble cela sur une voiture normale?


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