Juste pour refermer la parenthèse, un petit rappel:
- 90% des gens ont construits leurs maison APRES les circuits Français
- Ils ont achetés à l'époque leur terrain en toute connaissance de la nuisance (comme a proximité des aéroports), à un prix en conséquence, une misère...
- Ils laissent un mandat politique ou 2 passer histoire de noyer le poisson
Et après ca gueule, 10 ans plus tard, en disant que ca devient insupportable... alors que les circuits n'ont jamais étés aussi silencieux que maintenant !
A l'époque, les murs anti bruits, les talus, on s'en foutait !
Les voitures faisait beaucoup + de bruit que maintenant...
Si le circuit ferme, c'est nikel pour eux: terrain low cost, plus de bruit, tout bénef.
Non je ne me vois pas habiter à côté d'un circuit , ou d'un aéroport, mais les a t'on forcé ? NON: ils y sont allé de leur plein gré habiter autour des circuits !
La politique s'empare du sujet, car ne sais jamais dire non à un groupe d'électeur, et soutenir ce genre d'action est "bien vu" car noyé dans des actions écolo-politico-merdique....
Moi aussi, ca me fait clairement chier de remettre un pot d'origine qu'heureusement on va me prêter gracieusement, car déjà que l'auto roule exclusivement sur circuit, il faut maintenant qu'elle fasse un bruit de tondeuse électrique... Et je parle pas que dans la journée, je vais surement le défoncer le pot d'origine du pote
Mais profitons de ces journées, car il est clair que dans une 10ène d'année, il faudra faire beaucoup + de km et peut être même changer de territoire pour trouver un circuit encore ouvert au train où ca va....
Vive la France, et désolé pour la petite parenthèse ....