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 Sujet du message: Suppression du pare flammes
MessagePosté: Lundi 05 Juillet 2010 13:32 
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Bonjour a tous, je me lance dans la réfection de ma XSI non cata de 1992 :clo: .
Je vais attaquer un démontage assez lourd pour traiter la rouille :yeux: , refaire quelques éléments abimés par le temps, un gros nettoyage etc.
J'ai prévu un collecteur 4-2-1 inox avec la ligne inox qui va bien (OMP surement), mais en attendant je voulait savoir si on pouvait retirer tout ce qui bride l'échappement d'origine que j'ai (qui a 5ans et en super état).
J'ai pu lire que le pare flammes bride un peu d'ou ma question :
Ya t-il un risque pour le moteur ou quoi que ce soit ?
Ya t-il d'autres choses a faire pour améliorer la ligne d'origine (son et "perfs") ?


Merci d'avance a vous les mecs :xsi:


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 Sujet du message: Re: Suppression du pare flammes
MessagePosté: Mardi 06 Juillet 2010 12:21 
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le pare flamme est la pour légèrement atténuer le son et pour encaisser les détonations éventuelles qui peuvent se créer dans ta ligne, cette détonation peu avoir comme effet de revenir en arrière dans ton collecteur et titiller tes soupapes, voir perturber ton remplissage des cylindres.

Mais cela ne reste que théorique sur nos 106. tu peu le supprimer sans crainte, juste celle de faire un poil plus de bruit.

Une bonne ligne, c'est une ligne homogène, donc prend une ligne complète Gr N + tube Afrique, et si un petit collecteur du type raceland et roulez jeunesse.

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 Sujet du message: Re: Suppression du pare flammes
MessagePosté: Mercredi 07 Juillet 2010 18:39 
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pour le groupe N c'est évident, et pour la ligne y'a une marque meilleure que les autres ?


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 Sujet du message: Re: Suppression du pare flammes
MessagePosté: Jeudi 08 Juillet 2010 14:55 
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J'ai une oreca acier depuis 2002, et pas une trace de rouille encore ;) (et je l'avais acheté d'occas)

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 Sujet du message: Re: Suppression du pare flammes
MessagePosté: Vendredi 09 Juillet 2010 19:04 
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je me tate pour une acier en effet vu les prix, meme peinte a la limite...


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 Sujet du message: Re: Suppression du pare flammes
MessagePosté: Samedi 10 Juillet 2010 11:40 
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Les lignes aciers sont bien plus résistante que celle d'origine qui sont faite en chewingum compressé :)

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 Sujet du message: Re: Suppression du pare flammes
MessagePosté: Samedi 10 Juillet 2010 17:59 
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et pour l'inox en dehors du brillant et de la dissipation thermique c'est kif kif ? :bvoyons:


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 Sujet du message: Re: Suppression du pare flammes
MessagePosté: Lundi 12 Juillet 2010 19:07 
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théoriquement, l'inox a une moins bonne conductivité thermique que l'acier, mais ça reste a peu de chose identique.

Donc a part pour le brillant, et l'inoxydation il n'y a pas grand intérêt.

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 Sujet du message: Re: Suppression du pare flammes
MessagePosté: Mardi 20 Juillet 2010 12:21 
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ok donc je change de choix, ca sera de l'acier sans hésiter et une bonne peinture barbuc :winner:


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 Sujet du message: Re: Suppression du pare flammes
MessagePosté: Mardi 20 Juillet 2010 14:42 
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Par contre, pour le peu que tu gagnes en enlevant le pare flamme, je le laisserai. Tu gagnes vraiment une mini chouille non perceptible très haut dans les tours, et tu fais beaucoup plus de bruit sans qu'avec.
Pour une caisse qui te sert tout les jours, je le laisserai surtout si tu montes un collecteur ;)

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 Sujet du message: Re: Suppression du pare flammes
MessagePosté: Mardi 20 Juillet 2010 17:56 
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ouai mais un groupe N c'est sans parflamme....enfin sur le mien c'est vide de vide....puis mettre une ligne si c'est pour garder un parflame,ou une gamelle avec des chikanes....pour moi c'est un peux dommage quoi d'avoir une ligne sport avec une "bride" a l'interieur qui aténue le bruit ou la vitesse pour moi une ligne sport il faut que sa chante et qu'il y ai aucune bride apres c'est que mon avis

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cherche une eprom(OK),un collecteur inox (OK),une ligne groupe N en acier(OK), une barre anti-raprochement(OK),et une paire de B6(OK) pour 106 xsi 1.4l de 1992 si vous en avez mp me :)


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 Sujet du message: Re: Suppression du pare flammes
MessagePosté: Mercredi 21 Juillet 2010 9:52 
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Une ligne groupe N n'est pas sans pareflamme, c'est un pare flamme à absorption, ou sinon, tu n'as pas de pareflamme du tout.
Donc la chicane, tu l'oublies dans les deux cas.

Après, c'est toi qui vois, mais j'ai roulé pendant un moment (4 ans) avec une ligne groupe N sans pareflamme et silencieux groupe N, et quand tu fais pas mal de km, tu n'as plus de tete le soir, ni d'oreilles (Notament, Paris > Bordeaux, au retour, j'ai remis le silencieux d'origine ...). Donc je préfère prévenir.

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 Sujet du message: Re: Suppression du pare flammes
MessagePosté: Mercredi 21 Juillet 2010 12:17 
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ben pour les longs trajets j'aurai une diesel, la XSI c'est le week end pour le plaisir :bbah:


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 Sujet du message: Re: Suppression du pare flammes
MessagePosté: Lundi 26 Juillet 2010 8:29 
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Je suis passé au sonomètre ce we, donc la config :
Collecteur d'origine, décata devil inox, inter groupe N sans pareflamme, silencieux Oréca groupe N >> 97 db (a 5000)
Xs-fury avec : Collecteur 4/2/1 raceland, décata devil inox, inter devil avec pareflamme, silencieux omp HO >> 87 db

Sachant que sur circuit tu es maintenant limité à 95 db, ca te donne une petite idée ;)

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 Sujet du message: Re: Suppression du pare flammes
MessagePosté: Jeudi 29 Juillet 2010 23:08 
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un pare flamme même d"origine ne possède pas de chicanes.

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 Sujet du message: Re: Suppression du pare flammes
MessagePosté: Samedi 31 Juillet 2010 14:24 
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Moi avec collecteur supersprint ligne d' origine non cata et silencieux iresa et40 jr suis a 115db a 7000trs/min :-)

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Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


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 Sujet du message: Re: Suppression du pare flammes
MessagePosté: Dimanche 01 Août 2010 23:21 
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oula ca bastonne la, avec un père gendarme ca va siffler a la maison quand je vais rentrer a 5h du mat :cagoule:


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