Nous sommes le Lundi 25 Novembre 2024 9:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Couple serrage culasse grA
MessagePosté: Lundi 26 Juillet 2010 23:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Avril 2008 22:46
Messages: 46
Localisation: en martinique pour 3 ans
Bonsoir je voudrais savoir si le couple de serrage d'une culasse aux cotes grA est le meme que pour de l'origine ainsi que pour les bielles vu que je change les coussinets
Si le couple de serage est different veuillez me l'indiquer
cordialement vincent

_________________
BIMMER FOR EVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Couple serrage culasse grA
MessagePosté: Jeudi 29 Juillet 2010 23:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
les serrages reste les mêmes pour la culasse,

Par contre pour tes bielles si se sont celle d"origines, le serrage reste inchangé

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Couple serrage culasse grA
MessagePosté: Jeudi 29 Juillet 2010 23:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Avril 2008 22:46
Messages: 46
Localisation: en martinique pour 3 ans
merci larcen oui les bielles restent celles d'origine ainsi que les pistons bombés mais usinés (empreintes de soupapes) Je voulais savoir aussi si je dois monter un joint de culasse plus fin que l'origine ; un joint de culasse renforcé ect ... Suis je obligé de passer par le calcul subtil et pas evidant du RV afin de choisir l'epaisseur ideal du joint de culasse sachant qu'elle est aux cotes grA mais la cote grA est elle une cote type ou chacun choisi plus ou moins sa cote lors de l'usinage ?
MERCI pour vos reponses

_________________
BIMMER FOR EVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Couple serrage culasse grA
MessagePosté: Lundi 02 Août 2010 0:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
Logiquement la cote Gr A est la cote minimale ( donc usinage maximal ) demandé par la fiche d'homologation.

Tu as 2 contrôles a faire, le premier est la rencontre soupape/piston, tu met de la patafix sur tes piston, et tu fait un montage a blanc avec un joint de culasse d'origine déjà utilisé, tu fait un tour de vilebrequin a la main ( distribution montée évidement ) trés doucement sans forcer car tu peu avoir une rencontre soupape/piston suivant ton bossage et ta levé de came.

Tu relevé la profondeur des marques laissé dans la patafix, si je ne me trompe pas il faut que tu ai plus d'1mm afin de prendre en compte les dilatations des matériaux.

Ensuite ton rapport volumétrique tu peu le mesurer relativement facilement avec une seringue et de l'huile.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Couple serrage culasse grA
MessagePosté: Lundi 02 Août 2010 17:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Avril 2008 22:46
Messages: 46
Localisation: en martinique pour 3 ans
merci larceen

_________________
BIMMER FOR EVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site