Nous sommes le Lundi 21 Octobre 2024 10:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Indicateur pression d'huile
MessagePosté: Samedi 16 Juillet 2005 11:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Voici un petit post pour ceux qui souhaitent ajouter un indicateur de pression d'huile dans la 106.
Ce montage n'est pas le seul possible mais il a l'avantage de permettre de conserver la pression d'alerte d'origine au tableau de bord.
Tout d'abord pour le montage je me suis procuré chez `FRANCELEC` un raccord,qui m'a permis de brancher les deux manos (celui d'origine pour la pression d'alerte au TDB,et le VDO pour l'indicateur de la même marque) sur le seul orifice que l'on trouve sur la culasse...
Je vous fait un petit schéma pour illustrer cette pièce qui est en laiton massif,très bien usinée mais qui coute tout de même un peu plus de 30 euros.
Image

voici maintenant une photo,excusez mais c'est pas très accessible pour prendre la photo car juste derrière le collecteur d'échappement...

Image

Vu de dessus donc on aperçoit le boulon percé qui `alimente` en huile les deux manos.
-à gauche le vert c'est celui d'origine.
-le gros dans le coin à droite c'est le VDO.

Image

Comme vous pouvez le constater le mano VDO comporte deux branchements un pour indiquer la pression,l'autre pour le déclenchement du témoin d'alerte.

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas...
A+


Dernière édition par MOUMOUN le Dimanche 17 Juillet 2005 22:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Juillet 2005 14:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
il existe aussi le system de la plaque sandwish comme ça :

Image

je trouve ça propre comme system pui on peu eventuellement au passage mettre un Rad ni necessité se fait sentir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Juillet 2005 14:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Oui c'est la plaque qu'on met entre la culasse et le filtre à huile,elle est généralement utilisée lorsqu'on veut rajouter un radiateur d'huile...mais c'est vrai qu'on pourrait l'utiliser pour monter une pression d'huile aussi! :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Juillet 2005 18:38 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
entre le bas moteur et non la culasse.
Et moi j'ai une modine d'huile :lol: ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Juillet 2005 22:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Excuses moi Tag pour l'erreur...je le ferais plus promis!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 10:28 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Pas de soucis c'est au cas ou quelqu'un cherche ou cela peut se mettre ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 12:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Alors si une personne se pose la question c'est simple,c'est en lieu et place du manocontact de pression d'huile d'origine...voilà!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 22:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
il existe aussi le system plaque sandwish avec un genre de calorstat, qui arrivé a une certaine T° s'ouvvre et fai passer l'huile par un radiateur d'huile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 22:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
ça par contre je ne connaissais pas,merci pour l'info Larcenn! :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2005 20:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
http://www.planete-competition.com/catalog/product_info.php?products_id=1328

voila pour les curieux :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 20 Janvier 2006 21:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Oui je sais je déterre ce vieux topic mais c'est pour la bonne cause...je rajoute une photo un peu plus parlante!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 12:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Tu n'as pas voulu utilisé le témoin d'alerte du VDO?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 13:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Je l'utilise mais pas pour l'indicateur du TDB...en fait j'ai un autre petit voyant situé sous mon mano VDO. J'ai donc au final deux témoins d'alerte de pression d'huile! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 13:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
MOUMOUN a écrit:
Je l'utilise mais pas pour l'indicateur du TDB...en fait j'ai un autre petit voyant situé sous mon mano VDO. J'ai donc au final deux témoins d'alerte de pression d'huile! ;)


Je suis curieux de savoir si il s'allumerais en même temps?


Un fois j'ai roulé à plus 200 pendant 20/30 minutes en plein été (+ de 30°)et arrivé au péage, le voyant c'est mis à clignoter. J'avais la même sonde double que toi mais plus celle d'origine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 13:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Normalement oui puisque déclenchement à 0.8 bar tous les deux! lorsque je mets le contact ils s'allument tous les deux pour se couper tous les deux en même temps dès que je démarre!
Pour ma part ile se s'allument jamais quand je roule,lorsque mon huile est froide la pression en utilisation normale est de 4 bar,dès que l'huile atteind 80 degrés et que je me mets au point mort la pression chutte a environ 2 bar mais jamais moins...
Mais c'est vrai qu'après une grosse utilisation sévère (huile très chaude 110°) je pense que la pression peut descendre à l'arrêt à moins de 2 bar!
Sinon il m'est arrivé d'afficher 6 bar à 6800 tr,normal! :jap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 15:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
MOUMOUN a écrit:
Mais c'est vrai qu'après une grosse utilisation sévère (huile très chaude 110°) je pense que la pression peut descendre à l'arrêt à moins de 2 bar!
Sinon il m'est arrivé d'afficher 6 bar à 6800 tr,normal! :jap:


En gros c'est 1 bar pour 1000 tours ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 16:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Oui c'est à peu près ça,mais il ya la température qui joue sur la pression aussi! plus elle est haute moins la pression est forte!
Je trouve dommage que Peugeot n'est pas équipé nos petites XSI de cet indicateur de pression alors que la sacrée sainte 205 gti en était déjà équipé dix ans plus tôt! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 17:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
MOUMOUN a écrit:
Oui c'est à peu près ça,mais il ya la température qui joue sur la pression aussi! plus elle est haute moins la pression est forte!
Je trouve dommage que Peugeot n'est pas équipé nos petites XSI de cet indicateur de pression alors que la sacrée sainte 205 gti en était déjà équipé dix ans plus tôt! ;)


Oui!

Déjà que peu d'auto récente ont la température d'huile, on est tout de même bien loti!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 17:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Mes beaux parents viennent d'acheter une 407 et ont la température huile mais c'est une EXECUTIVE PACK qui fait quand même 29.000 euros chez le lion...ouf! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2006 17:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
MOUMOUN a écrit:
Mes beaux parents viennent d'acheter une 407 et ont la température huile mais c'est une EXECUTIVE PACK qui fait quand même 29.000 euros chez le lion...ouf! ;)


Ca fait cher l'indicateur de température d'huile :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site