Larcenn a écrit:
je vien donner mon humble avis sur la `preparation` possible par Mr tout le monde :
on gagne effectivement en puissance mais le légé gain est pour la majorité d'entre nous impresseptible.
Car avant tout nous ne maitrison pas de toute maniere la totalité de la puissance de nos titines.
Le gain se verai sur le chrono, admeton on fait 20 tour de circuit d'origine, et ensuite on fait de méme avec la prepa et la on vera le gain.
ensuite ce que l'on recent comme le gain ( moi le beau premier ) s'est purement psychologique, avec un pot qui fait un joli bruit on aura l'impression de mieux marcher, et pourtant non.
A mon avis ce qui bride la puissance de nos voitures, s'est nous méme.
Ps je ne critiquement pas et je suis loin de dire que la prepa sert a rien.
Tout à fait d'accord avec toi, ça me rappel quelqu'un qui me soutenais qu'il arrivait à exploiter les 180cv de sa RS Turbo sur route ouverte!
Je lui ai expliquer qu'avant d'exploiter les soit disant 180cv de sa Ford Escort RS turbo (sachant que c'est donné à 132cv d'origine, et qu'il avait soit disant juste toucher le turbo..
=> nostalgie des trolls de FA), bon avant il va falloir qu'il apprenne à ne pas être mytho et ensuite à conduire, il disait qu'il flamber les subarus
.
Même moi avec les 125cv de la 405 je n'ai jamais réussi à exploiter toute la puissance alors avec plus de cv je vois pas comment il ferait!