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 Sujet du message: Joint de culasse et queue de soupape neuf fume encore Help
MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2011 12:29 
Bonjour comme je le dit dans le titre pour cause de grosse consommation d'huile après avoir pris les compression 10,5 environ sur les 4 cylindres j'ai décidé de changer mes joints de queue de soupape ainsi que mon joint de culasse
Apres avoir démonté, les joints de queue de soupape était vraiment HS donc petit nettoyage de culasse polissage des soupapes et rodage de soupape je remonte tout et hier soir petit tour avec et au bout d'une petite centaine de km je me rend compte qu'une légère fumé bleu se refait sentir sur les décélération ayant un peu peur de devoir refaire le boulot c'est pour cela que je demande vos avis

sachant que la vidange a était faite avec de l'huile 5w30 je pense beaucoup trop fluide ?

Merci pour vos futur avis


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 Sujet du message: Re: Joint de culasse et queue de soupape neuf fume encore He
MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2011 13:31 
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Moi je met de la 10w40 et pas specialement de soucie. Ton reniflard est brancher a l admission ou pas?

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 Sujet du message: Re: Joint de culasse et queue de soupape neuf fume encore He
MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2011 16:12 
Oui mon reniflard est branché sur l'admission et je ne constate aucune consommation d'huile pour l'instant


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 Sujet du message: Re: Joint de culasse et queue de soupape neuf fume encore He
MessagePosté: Mardi 05 Juillet 2011 7:06 
Bonjours à tous,
de la 5W30 sur une 106 celà me semble très fluide et pas très adapté car la tenu de cette huile à chaud est moyenne. Je pense que si tu veux "taper" dans de l'huile haut de gamme adapté à la 106 passe plutot sur du 10W50 100% synthèse. Pour ma part du 10W40 pour un usage normal (avec quelque pointe)est déjà bien suffisant.


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 Sujet du message: Re: Joint de culasse et queue de soupape neuf fume encore He
MessagePosté: Jeudi 07 Juillet 2011 12:19 
Je confirme, trop fluide...
Je tourne à la 10W40 et la 15W40 est très bien également.


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