Nous sommes le Dimanche 06 Octobre 2024 14:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Juin 2005 0:05 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 23:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Je pense que ma lambda est morte comme ca sans raison particuliére.
Donc bon je vais quand meme me faire faire un tube et remettre le cata pour passer le ct avant de partir en vacances ;) .

Merci pour tous vos avis ;) .

Si d'autres je les prend

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Juin 2005 21:38 
jeanno106 a écrit:
Pour ma part, tube afrique depuis 9 mois et pas de soucis ... je touche du bois. :mrgreen:

Par contre, comme tu parles de turbulences, j'ai lu un article très sérieux quelquepart qui traitait de la suppression du cata. Il était écrit qu'il ne fallait pas le remplacer par un simple tube, mais qu'il valait mieux garder un cata vidé ou, comme sur la mienne, un faux catalyseur qui à la forme d'un cata mais qui n'est en fait q'une sorte de silencieux supplémentaire (le mien a un peu une tronche de silencieux par absorption). Ceci parce que les moteurs sont réglés et optimisés en fonction de la ligne d'échappement et entre autre en fonction du comportement vis à vis des ondes qui la traversent. En gros, à chaque changement de milieu (passage des gaz du tube à un silencieux, passage d'un silencieux à un tube, passage d'un tube au cata, etc.), une onde circulant en sens inverse des gaz est générée et revient jusqu'au moteur, perturbant le fonctionnement des soupapes, et peut être aussi la lambda...

Enfin, ce que j'en dis, c'est de mémoire. Mais il m'arrive d'avoir des lectures intéressantes de temps en temps.
Moi je suis a moitié d'accord avec toi car nos TU à la base sont les meme que la 205 Rallye ou 106 XSI non cata, ça veut dire qu'ils ont été conçu pour fonctionner sans cata c'est uniquement apres qu'on leur à ajouter le cata (les pauvres..... :cry: :cry: :cry: :cry: ) donc un tube peut faire que du bien je pense
apres pour les moteurs nouvelles génération du style 205 S16 ou autre la c'est autre chose, a la base c'est conçu pour


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Juin 2005 21:39 
je reçois mon tube afrique cette semaine, je vous dirais mes sensations :oops:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 15 Juin 2005 9:56 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 23:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
JULIENXSI a écrit:
Moi je suis a moitié d'accord avec toi car nos TU à la base sont les meme que la 205 Rallye ou 106 XSI non cata, ça veut dire qu'ils ont été conçu pour fonctionner sans cata c'est uniquement apres qu'on leur à ajouter le cata (les pauvres..... :cry: :cry: :cry: :cry: ) donc un tube peut faire que du bien je pense
apres pour les moteurs nouvelles génération du style 205 S16 ou autre la c'est autre chose, a la base c'est conçu pour

Sans le cta ça doit être vos sonde lambda qui doivent foutre la merde peut être...

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 15 Juin 2005 10:47 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 23:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Non wilo je pense que la lambda marche bien soit sans cata donc un tube soit cata mais plein et pas vide ;) .
Car trop de turbulence a la sortie .
Enfin bon je vais voir ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 15 Juin 2005 11:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Mars 2005 23:28
Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
je vois pas du totu ce qu eça peut faire moi ...

_________________
Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2005 12:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 18:57
Messages: 6466
J'ai fait 15000km avec cata vide, ca résonne, depuis j'ai un tube afrique et ca fait 2ans (70000km) et no soucis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2005 12:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 10:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Et avec ton tube afric plus de résonnance Azizouh?
Y'a vraiment un gain?
Moi la mienne elle est full stock, penses tu que juste un tube afric peut me faire gagner quelque chose?
merci d'avance et excuses à Tag de poser MES questions sur SON poste!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2005 13:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 18:57
Messages: 6466
MOUMOUN a écrit:
Et avec ton tube afric plus de résonnance Azizouh?
Y'a vraiment un gain?
Moi la mienne elle est full stock, penses tu que juste un tube afric peut me faire gagner quelque chose?
merci d'avance et excuses à Tag de poser MES questions sur SON poste!



En fait j'ai d'abord vidé le cata car un cata c'est pas donné et j'ai mis le tube car ca raisonnais et maintenant c'est plus calme sauf que depuis le KAD c'est redevenu bruyant dès que j'appui.
Quand j'appui d'un coup à bas régime et haut rapport (sortez les rames) ca fait un sale bruit de jacky mais en conduite sportive (accelération franche sur rapport approprié), quel beau bruit!

Pour le gain je n'ai rien senti, ce n'était pas mon but (prix du cata), faudrais un banc en fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2005 16:54 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 13:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Moi non plus au niveau du gain, rien du tout, ou je sais pas, mais qu'elle bruit magnifique, et Azizouh a raison, quand tu roule à bas régime et que tu accélère, ça fait un vieux bruit de Jacky, sauf si tu sais conduire...lol, quand tu passes tes rapports proprement et que tu es as 2500 trs/min, c'est bon, mais ce que je kiff encore plus, je sais pas si c'est grace au OMP 76mm, mais quand j'accelère ça fait un genre de sifflement petardant...je sais pas comment expliqué ça... :loving:

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2005 17:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 18:57
Messages: 6466
CHyCaNoS XSi a écrit:
Moi non plus au niveau du gain, rien du tout, ou je sais pas, mais qu'elle bruit magnifique, et Azizouh a raison, quand tu roule à bas régime et que tu accélère, ça fait un vieux bruit de Jacky, sauf si tu sais conduire...lol, quand tu passes tes rapports proprement et que tu es as 2500 trs/min, c'est bon, mais ce que je kiff encore plus, je sais pas si c'est grace au OMP 76mm, mais quand j'accelère ça fait un genre de sifflement petardant...je sais pas comment expliqué ça... :loving:


L'auto rugie! Le lion peugeot sort ses griffes! :loving:

Pour le bruit je pense que c'est plus le KAD que le décata. Tu en a un aussi? Ou mon bruit à l'admi, tu dois le retrouver pour toi à l'échappement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2005 17:19 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 13:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Admi d'origine, pas encore de KADyn, bientôt je l'espère, car je recherche le filtre ITG !! Mais le bruit se passe dans le tube Supersprint et fini dans le silencieux !! :loving:

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2005 19:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 27 Février 2005 22:58
Messages: 357
Localisation: 56 Morbihan Voiture1: Citroën ZX 16V Voiture2: Peugeot 405 T16
JULIENXSI a écrit:
moi j'ai cata vide depuis maintenant 60 000Km, mais je vais changer le mois prochain pour mettre un tube afrique car le cata vide ça crée des turbulances, c'est pas direct


+1 D'accord avec ça.

J'ai vidé le cata de mon citron pour voir. En plus de ne pas être direct, ça crée une putain de résonnance sous la voiture. A la longue, c'est désagréable. Je vais donc faire souder un tube direct dans mon vieux cata histoire de faire `origine` et on verra après pour le reste de la ligne.

En ce qui concerne la sonde Lambda, je ne pense pas que son remplacement soit nécessaire. La mienne a plus de 160000km et elle a connu le cata d'origine, puis le cata vidé et maintenant un cata provisoire ( CT oblige ). Apparamment, ça n'a aucune incidence sur son fonctionnement.

A+.

_________________
Aviateur56

P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
Et aussi une grosse familiale ( 405 T16 ) ICI
Petite rencontre Par Là


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2005 22:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 10:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Donc pour résumer à part un bruit que certains trouvent plus sympa, ça n'apporte rien de vider son cata ou d'ajouter un tube afric...ça m'fait penser au KAD que j'avais mis sur mon 1360 carbu double-corps,le mec ou je l'avais acheté m'avait dit tu vas voir avec ça tu vas sacrément gagné...effectivement j'avais bcp gagné mais en bruit!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2005 22:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 27 Février 2005 22:58
Messages: 357
Localisation: 56 Morbihan Voiture1: Citroën ZX 16V Voiture2: Peugeot 405 T16
MOUMOUN a écrit:
Donc pour résumer à part un bruit que certains trouvent plus sympa, ça n'apporte rien de vider son cata ou d'ajouter un tube afric...ça m'fait penser au KAD que j'avais mis sur mon 1360 carbu double-corps,le mec ou je l'avais acheté m'avait dit tu vas voir avec ça tu vas sacrément gagné...effectivement j'avais bcp gagné mais en bruit!


Sur ma voiture, le gain en performance en virant le cata est réel. Plus d'une seconde d'écart sur un 1000m DA.

_________________
Aviateur56

P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
Et aussi une grosse familiale ( 405 T16 ) ICI
Petite rencontre Par Là


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2005 22:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 18:57
Messages: 6466
MOUMOUN a écrit:
Donc pour résumer à part un bruit que certains trouvent plus sympa, ça n'apporte rien de vider son cata ou d'ajouter un tube afric...ça m'fait penser au KAD que j'avais mis sur mon 1360 carbu double-corps,le mec ou je l'avais acheté m'avait dit tu vas voir avec ça tu vas sacrément gagné...effectivement j'avais bcp gagné mais en bruit!


Je sais que le KAD fait gagner en consomation, il améliore donc le rendement, on a le pied moins lourd.
On doit bien gagner un peu avec un décata, les gaz passe quand même mieux mais je n'ai pas chronométré avant et après comme aviateur56 pour le quantifier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2005 22:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 27 Février 2005 22:58
Messages: 357
Localisation: 56 Morbihan Voiture1: Citroën ZX 16V Voiture2: Peugeot 405 T16
azizouh a écrit:
On doit bien gagner un peu avec un décata, les gaz passe quand même mieux mais je n'ai pas chronométré avant et après comme aviateur56 pour le quantifier.


En virant le cata, tu augmentes le débit de sortie des gaz en réduisant la contre pression dans ton collecteur d'échappement.
Tu perds un peu à bas régime mais tu gagnes beaucoup à haut régime.

_________________
Aviateur56

P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
Et aussi une grosse familiale ( 405 T16 ) ICI
Petite rencontre Par Là


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2005 23:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 10:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Ouai mais le problême de la 106 XSI est justement d'être creuse à bas régime... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2005 23:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 27 Février 2005 22:58
Messages: 357
Localisation: 56 Morbihan Voiture1: Citroën ZX 16V Voiture2: Peugeot 405 T16
MOUMOUN a écrit:
Ouai mais le problême de la 106 XSI est justement d'être creuse à bas régime... ;)


Pas tant que ça.
Sur la 106 de Jeanno, j'ai trouvé la différence insensible dans les bas régimes mais le gain est réel dans les hauts régimes.
Pour info, la XSI reprend mieux dans les bas régimes que ma ZX 16V.

_________________
Aviateur56

P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
Et aussi une grosse familiale ( 405 T16 ) ICI
Petite rencontre Par Là


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2005 23:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 10:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
J'ai justement le même moulin que ton frangin,si le gain à haut régime est vraiment réel alors j'me laisserais peut-être tenté par un tube afric!
Moi j'la trouve quand même un p'tit peu creuse en dessous des 3000 tours,il parait que les 1L4 le sont moins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site