Salut à tous,
depuis un petit bout de temps, la 206 de ma copine fait des sienne avec le ralenti.
Au début c'était juste le voyant (diagnostic moteur) qui s'allumait, et s'éteignait, puis il ne c'est jamais éteint, et aujourd'hui, il y a des trou à l'accélération (mode rodéo quoi
)
C'est une 206xs 16v de 2001, les bougies sont ok, ainsi que le filtre à air.
Vu que j'ai pas trouvé de moteur pas à pas (je suis pas un pro 16 soupapes
) je me suis dirigé vers les sondes lambda.
J'ai d'abord changer celle sur le cata, mais diagnostic moteur toujours allumé.
J'ai ensuite changer celle sur le haut du collecteur, mais idem
voyant toujours allumé.
J'ai fait le coup des 2 cosses de batterie l'une sur l'autre, mais rien y fait.
Par contre en enlevant le cache, j'ai vu ceci sur le collecteur
une belle fissure
la tête de la lambda, si çà peut indiquer quelque chose
vu l'emplacement de la 1ère sonde sur le collecteur, je pense que le fait qu'il y ai une fuite puisse faussé les données de la lambda, vous en pensez quoi ?