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 Sujet du message: Infos pour hybride
MessagePosté: Mardi 18 Octobre 2011 12:42 
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Salut,je voulais avoir quelques renseignement sur le montage d'un moteur hybride.
Si j'ai bien compris,il faut un bas moteur 1.6 et tout le reste du 1.4,avec seulement un joint de culasse plus fin ?(injecteurs nécessaires?)

Je roule actuellement avec un 1.4l,il me faudrait donc un BM 1.6 et un peu de temps?
Que gagne t-on avec ce montage comme perf'?
Je remercie d'avance les membres qui possèdent des hybride de m'éclairer ;)

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106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: Infos pour hybride
MessagePosté: Samedi 22 Octobre 2011 19:20 
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Joint de culasse TU5JP4, bas moteur 1.6 (90cv le moins cher, sinon 100cv ou JP4 110cv).

Des injos entre 175-200cc à tester une fois le montage ok.

et donc ça permet de gagner pas mal de couple tout en ayant un moteur qui prend bien ses tours.

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 Sujet du message: Re: Infos pour hybride
MessagePosté: Samedi 22 Octobre 2011 22:34 
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Je commençais a désespérer que personne ne réponde :bien: ,un bas moteur du genre 306 ou zx peut aller aussi? (je sais pas combien de ch ils font)

J'ai vu sur une présentation qu'il prendrait moins de tours/mn que mon moteur actuelle,dernière question,plus gros injecteur donc plus grosse conso logiquement je pense? Merci pour les détails en tout cas.

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 Sujet du message: Re: Infos pour hybride
MessagePosté: Dimanche 23 Octobre 2011 11:59 
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306 oui, zx non car le 1.6 de la zx est un XU et non un TU ;)


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 Sujet du message: Re: Infos pour hybride
MessagePosté: Dimanche 23 Octobre 2011 16:47 
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En effet je viens de voir,la compression n'est pas la même en plus.

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 Sujet du message: Re: Infos pour hybride
MessagePosté: Dimanche 23 Octobre 2011 20:55 
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Il te faut un bas moteur 1600, soit un 90cv à "pistons creux" soit un a piston plat de 100cv ou si tu trouves un bas moteur jp4 à pistons bombé

Ensuite joint de culasse de jp4 (plus fin ) injo ayant un débit supérieur et gazz

Le moteur pourra toujours monter à 7400tr/min mais il y a des perte de puissance à haut régime se qui fait qu'au dessus de 6500 on passe le rapport :bien:

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 Sujet du message: Re: Infos pour hybride
MessagePosté: Dimanche 23 Octobre 2011 21:09 
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une reprogramme pour un hybride serait plutôt pas mal pour avoir un truc nikel!

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 Sujet du message: Re: Infos pour hybride
MessagePosté: Dimanche 23 Octobre 2011 21:23 
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Oui s'est clair ....faut juste avoir les sous :cagoule:

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 Sujet du message: Re: Infos pour hybride
MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2011 15:29 
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madontime a écrit:
une reprogramme pour un hybride serait plutôt pas mal pour avoir un truc nikel!

ced43 pourrait faire ça?J'ai déjà une eprom a lui prévu pour mon moteur et sa marche bien :dentier: ,sur quel moteur je pourrait trouver les injecteurs qu'il me faut?
J'avais suivi la présentation a rapha17000,sur son bloc il avait ceux de xsara 1.8l mais sa court pas les rues.
Quand j'arriverai a réaliser ce projet je saurais déjà quoi faire comme sa :) .

Autre question qui n'a rien a voir,est-ce que sa vaudrait le coup de monter une boite plus longue que la 14x60 sur une xsi,genre xt,xn ou pire diesel?
Sa serait intéréssant coupler a un moteur hybride?

Il y a pas si longtemps je croyais avoir un soucis sur mon moteur alrs qu'en faite je l'ai juste poussé a ses limites,je me disais qu'il y avait peut être moyen d'aller plus vite en bas régime en 5 avec une boite de diesel.

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 Sujet du message: Re: Infos pour hybride
MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2011 17:14 
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la boite d'origine de xsi 1.4 est parfaite pour une sportive de tout les jours. après tu peux mettre un pignon de 5 différent pour avoir plus d'allonge. le 13*59 je trouve ça court.

moi je me tatte pour changer le pigon de 5 pour rouler pénar sur autoroute et à la limite essayer de dépasser 200 mais vu que la limite en france est 130 j'hésite.

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 Sujet du message: Re: Infos pour hybride
MessagePosté: Dimanche 06 Novembre 2011 12:18 
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Salut, je suis en train de monter un hybride, j'ai un bas moteur de 1600 à pistons plats que j'ai préparé ( bielle allèger et équilibrer, vilo équilibrer, je vais alléger et équilibrer le volant moteur du 1400 cette semaine ) j'ai récupérer une culasse de 1400 que je vais préparer un minimum ( agrandissement des conduits et polissage de ceux d'échappement ) et j'ai acheté un aac de 1300r.
J'ai une ligne groupeN avec collecteur 4-2-1 inox, une admission dynamique green et une puce peugeot sport (j'hésite à en prendre une à Ced43).

Pour l'instant j'ai une question sans réponse: le joint de culasse. J'ai lu plusieurs post où les gens disent qu'il faut mettre un jdc de tu5jp4 mais après avoir comparer le joint avec ceux des xsi je me demande comment cela est adaptable? Les trous de graissage sont différents!!

En tout cas si tu veux que je prenne des photos en cours de remontage n'hésite pas.

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C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air cons


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 Sujet du message: Re: Infos pour hybride
MessagePosté: Dimanche 06 Novembre 2011 19:26 
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Je veux bien merci c sympa,je prend toutes les infos pour être sur de ne rien oublier.Mais tu l'as acheter ou ton joint de culasse?
Je peux pas t'aider par contre,je n'ai jamais touché au bas moteur pour l'instant,attends des avis.

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