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 Sujet du message: AAC origine usé quoi mettre d'autre?
MessagePosté: Samedi 25 Février 2012 18:42 
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Hello,

Je dois changer mon AAC car le mien à le revetement qui commence à etre attaqué. Etant donné que peugeot n'en fait plus et que je ne veux pas prendre le risque d'en avoir un d'occaz qui a potentiellement pu morfler, ou puis je trouver un AAC qui se rapproche le plus de l'origine pour une XSI KFZ 1.4 ? (je ne veux pas un truc de compet à la oneagain, je veux garder une config type origine avec tous les éléments de la culasse origine)

Merci

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 Sujet du message: Re: [QST] AAC origine
MessagePosté: Samedi 25 Février 2012 20:19 
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prend un simple grn s'est guère mieux que l'origine :bien:

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 Sujet du message: Re: [QST] AAC origine
MessagePosté: Samedi 25 Février 2012 20:47 
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Merci ! C'est ce que je pensais faire par contre je suis un peu largué au niveau des ouvertures angles etc...

L'AAC qui me conviendrait est chez ORECA, il est affecté "route" il y en a deux sortes :

- ouverture 277° levé 11,15/11,15
- ouverture 280° levé 11,25/11,25

Sinon y'a un gr N avec 270° d'ouverture aussi ...

N'y comprenant strictement quedal j'en fait appel a vous :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: [QST] AAC origine
MessagePosté: Samedi 25 Février 2012 21:08 
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pour rester le plus d'origine prend pas un 280 :ange: mais plus un 270 à la rigueur sa lui donnera un peut de peps en plus :dentier: un 280 devient plus pointu :bien: par coutre oublie les 300 :ange:

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 Sujet du message: Re: [QST] AAC origine
MessagePosté: Samedi 25 Février 2012 21:32 
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Donc il faudrait partir sur du 270°, en sachant qu'il se pose aussi le probleme du ralenti, je ne veux pas avoir un ralenti en bois :mrgreen: si je prend un 270° en gr N tu sais si il a un ralenti identique à de l'origine ?

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 Sujet du message: Re: [QST] AAC origine
MessagePosté: Samedi 25 Février 2012 22:59 
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Je ne suis pas calé en AAC je sais juste qu'il faut pas prendre au dessus de 280 car après ralentis merdique :cagoule:

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 Sujet du message: Re: [QST] AAC origine
MessagePosté: Jeudi 08 Mars 2012 0:22 
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Salut,

Il ne faut pas aller trop haut dans les ouvertures d'arbres à cames: de grands angles d'ouverture, surtout le RFA, décalent couple et puissance maxi dans les hauts régimes au détriment des bas régimes, où on y perd du couple.
Donc 270-280° c'est très bien mais pas plus pour une configuration proche origine. Attention aussi car au CT ça peut ne pas passer à la pollution, à cause du croisement de soupapes laissant partir un peu de gaz d'admission à l'échappement... Donc pour le CT, mettre 1 mm de jeux sous les soupapes d'admission, c'est bruyant mais ça fait passer le CT avant de remettre le bon jeu en revenant. Au passage, les jeux au soupapes sur ce genre d'arbre à came n'est pas celui d'origine, à voir avec la "notice" livrée avec. :bien:
Pour le ralenti, savoir que les XSI, surtout les 1,4l ont toujours eu un ralenti instable. C'est comme ça, même avec des injecteurs propres, bougies neuves etc, c'est jamais très stable. A voir aussi le régulateur de ralenti s'il n'est pas sale aussi !


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 Sujet du message: Re: [QST] AAC origine
MessagePosté: Jeudi 08 Mars 2012 10:31 
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Alalala le merdier encore . . . bon va falloir que je trouve un AAC d'origine en XSI ou AX GTI si je veux pas me prendre la tete

Merci des infos aurels16 :bien:

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 Sujet du message: Re: [QST] AAC origine
MessagePosté: Jeudi 08 Mars 2012 11:51 
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De rien l'ami. Je suis passé par la case arbre à came routier avec mon ex XSI, et je ne savais pas ce que je sais là, j'ai été emmerdé aussi. Solidarité ! :xsi:

PS: ceci dit, si tu ne trouves pas d'arbre à cames d'XSI d'origine, (attention au diamètre de la série de paliers!) un bon arbre à came routier type 270°, disons le premier de la liste chez catcam par exemple, apporte du mieux pour pas d'emmerdes spécialement. Juste à voir avec la pollution au CT éventuellement, sinon RAS.


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 Sujet du message: Re: [QST] AAC origine
MessagePosté: Jeudi 08 Mars 2012 12:55 
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Je vais tabler sur la solidarité aussi pour que quelqu'un me vende un aac d'xsi en BE/TBE si je trouve :mrgreen: sinon ben ca sera du catcam. Je ne suis pas préssé pour le moment j'ai le temps de voir venir.

Merci à toi :bien:

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 Sujet du message: Re: [QST] AAC origine
MessagePosté: Jeudi 08 Mars 2012 15:17 
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Lbc est ton ami ;) ,il y a des culasses a gogo a vendre entière,dont 2 de 106 sur le forum,une xsi et une rallye.

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Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: [QST] AAC origine
MessagePosté: Jeudi 08 Mars 2012 15:23 
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Inscription: Jeudi 25 Août 2011 12:40
Messages: 240
Je fuis LBC a ce niveau, trop d'emmerdes avec des charlots qui te vendent "la meilleure culasse du monde toute neuve" . . . Je te fais pas de dessin ;)
Je passerais par le forum le moment venu.

Thanks guys

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