Salut,
Il ne faut pas aller trop haut dans les ouvertures d'arbres à cames: de grands angles d'ouverture, surtout le RFA, décalent couple et puissance maxi dans les hauts régimes au détriment des bas régimes, où on y perd du couple.
Donc 270-280° c'est très bien mais pas plus pour une configuration proche origine. Attention aussi car au CT ça peut ne pas passer à la pollution, à cause du croisement de soupapes laissant partir un peu de gaz d'admission à l'échappement... Donc pour le CT, mettre 1 mm de jeux sous les soupapes d'admission, c'est bruyant mais ça fait passer le CT avant de remettre le bon jeu en revenant. Au passage, les jeux au soupapes sur ce genre d'arbre à came n'est pas celui d'origine, à voir avec la "notice" livrée avec.
Pour le ralenti, savoir que les XSI, surtout les 1,4l ont toujours eu un ralenti instable. C'est comme ça, même avec des injecteurs propres, bougies neuves etc, c'est jamais très stable. A voir aussi le régulateur de ralenti s'il n'est pas sale aussi !