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 Sujet du message: Admission directe - durite
MessagePosté: Lundi 12 Mars 2012 14:39 
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Salut à tous,

Je me posais une petite question après avoir vu une durite d'environ 4cm de diamètre qui trainait tranquillement sous mon capot : durite reliée au moteur je crois ... je la perds de vue derrière le moteur (coté habitacle vers le bas..)
Comme j'ai une admission directe (montée par l'ancien proprio) qui n'a qu'une sonde température et le reniflard de branché dessus, je me demandais si la durite qui se trimballe ne devrait pas se brancher sur l'admission directe...
J'ai vu le topic sur la fabrication d'une admission directe : http://www.106xsi.net/Fabrication-d-un-kit-d-admission?artpage=7-7 Il parle de brancher deux durites pour l'huile et une durite pour l'actuateur... or je n'ai qu'une durite pour l'huile et pas de durite pour l'actuateur...

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 Sujet du message: Re: Admission directe - durite
MessagePosté: Lundi 12 Mars 2012 20:35 
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Vu comme çà (sans photo) c'est pas facile à dire :bbah:

D'après t'es dire çà peut être çà, mais si elle est vers le sol, c'est pas celle de la clim (j'ai vu çà sur d'autres modèle que la 106, je ne sais pas si c'est la même pour les 106 :bbah: ) si tu l'as bien sur :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: Admission directe - durite
MessagePosté: Lundi 12 Mars 2012 22:24 
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moi je pense à la durite qui alimente le moteur pas à pas.


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 Sujet du message: Re: Admission directe - durite
MessagePosté: Mardi 13 Mars 2012 9:23 
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Je mettrai une photo en début d'aprem, et je n'ai pas la clim donc ce n'est pas ça... pour ce qui est du moteur pas à pas heu... je vois à peu prêt à quoi ça ressemble mais il est où sur la voiture ?

ps : pour info ma voiture est une XSI 1.4L non cata de 1992 sans clim :bvoyons: je vais avoir très chaud cet été moi (vive le sud est !!!)

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 Sujet du message: Re: Admission directe - durite
MessagePosté: Mardi 13 Mars 2012 15:46 
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Voilà la fameuse durite qui se ballade :
Image


ou encore :
Image


et là je la perds de vue... je l'ai encadrée en rouge parce qu'avec le soleil on ne la voit pas du tout sur la photo :bourrer:
Image

Voilà vous savez à quoi elle correspond et à quoi elle sert ? Et où est-ce que je dois la brancher ?

Meeerrrkiiii d'avance !!!! :bien: :bien: :bien:

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 Sujet du message: Re: Admission directe - durite
MessagePosté: Mardi 13 Mars 2012 20:00 
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c'est bien la durit d'alim du pas à pas.

en bleu le moteur pas à pas
en rouge ta durit

Image

Sur la mienne j'ai juste mis un filtre à air de scoot histoire qu'il n'y ai pas de merde qui rentre ;)


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 Sujet du message: Re: Admission directe - durite
MessagePosté: Mercredi 14 Mars 2012 9:32 
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mais sinon je branche la durite de mon moteur pas à pas sur mon admission directe non ?

Et pour l'actuateur, la durite sert à quoi (entrée d'air frais, sortie de vapeurs d'huiles..) ? Et tu l'as branchée sur quoi ? Un super filtre de scooter ? Pour ma part j'ai comme l'impression que le précédent proprio (un garagiste...) ne s'est posé aucune question et qu'il a tout laissé dans le vent sans filtre ni rien ...

Des conseils ?

En tout cas je tiens vraiment à remercier tout le monde sur ce forum pour votre aide rapide et précieuse !!! :kakashi:

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 Sujet du message: Re: Admission directe - durite
MessagePosté: Mercredi 14 Mars 2012 16:25 
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ca sert à alimenter le moteur pas à pas en air, c'est ce qui fait ton regime de ralenti.
tu peut le rebrancher sur ton admission (entre le filtre et le papillon).

Moi j'avais juste la fleme de faire un trou :dentier:


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 Sujet du message: Re: Admission directe - durite
MessagePosté: Mercredi 14 Mars 2012 18:07 
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Merci bien, et justement mon ralenti par vraiment en c******* à froid il est à 2000tr/min et à chaud il est à 1200tr/min en sachant qu'à froid ou à chaud il est instable : il oscille de 200-300 tr/min

Tu penses que ça pourrait venir du fait que sans filtre il s'est encrassé ? ou que l'air n'a pas la même température que celle de l'admission (donnée au calculateur) et du coup le calculo est perdu ?

ou juste ma voiture à 20ans et puis voilà ??? :clo:

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 Sujet du message: Re: Admission directe - durite
MessagePosté: Mercredi 14 Mars 2012 19:30 
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ta voiture à 20 ans :dentier:

démonte le et nettoie le ca lui fera pas de mal ;)

Le tuto pour le faire

http://www.106xsi.net/Nettoyage-de-l-actuateur-du


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 Sujet du message: Re: Admission directe - durite
MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2012 9:23 
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Dans le tuto ils disent que le boitier papillon et le moteur pas à pas sont présents sur les XSI 1.6L et pas sur les 1.4L :cagoule:
Citation:
Généralités

L’actuateur sert à …. Le boitier papillon et le moteur pas à pas sont présents sur les XSi 1,6L pas sur les 1,4L et servent à…


J'ai envi de dire : heu j'ai une 1.4L mais je pense bien les avoir non ? Sinon elle va où cette putain de durite ?

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 Sujet du message: Re: Admission directe - durite
MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2012 11:56 
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Au fait : sur l'actuateur il y a aussi une durite d'après ce que tu m'as dit.. Mais elle sert à quoi ? C'est aussi pour un apport d'air ? Je la branche aussi sur mon admission ?

En gros si je comprends bien sur l'admission j'ai :
- sonde température pour le calculo
- durite du moteur pas à pas pour l'alimenter en air
- durite de l'actuateur pour l'alimenter en air
- reniflard pour les vapeurs d'huiles

petite question subsidiaire (si j'ai pas dit de bêtise juste avant) : il faut mieux mettre le reniflard au plus près du papillon pour éviter de mettre des vapeurs d'huiles dans l'actuateur et le moteur pas à pas ou c'est mieux qu'il y ai des vapeurs d'huiles qui passent dedans pour les "huiler" un peu ?

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 Sujet du message: Re: Admission directe - durite
MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2012 12:46 
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pas à pas et actuateur c'est la meme chose ;)


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 Sujet du message: Re: Admission directe - durite
MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2012 15:04 
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Oui j'ai vu mon erreur en lisant des tutos après avoir posté mon message, enfin c'est pas vraiment la même chose, c'est deux pièces bien distinctes quand même...

Par contre j'ai pas encore réussi à trouver à quoi servent les deux durites fixées sur l'actuateur :

Image

Si quelqu'un peut me dire à quoi ça sert et à quoi on doit les raccorder ? Si je commence à comprendre un peu le fonctionnement, une doit aller à l'admission d'air et l'autre .. heu ... ben je sais pas :(

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 Sujet du message: Re: Admission directe - durite
MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2012 16:15 
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bas en bas c'est l'arrivée d'air (ta durit debranchée)
et en haut ca va au collecteur d'admission.


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 Sujet du message: Re: Admission directe - durite
MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2012 16:42 
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ok merci beaucoup pour ton aide !!! ce fut très utile rapide et clair !

Je fais mon démontage nettoyage remontage test samedi pour l'actuateur et je donnerai le fin mot de l'histoire ^^
Je nettoie l'actuateur au pétrole ou au WD40 ??

Et petite question qui traine dans ma tête : ya un tuto qui explique comment on démonte le boitier papillon ? Je ne voudrai surtout pas faire une connerie... c'est ma seule voiture et si je fais tout moi même dessus c'est parce que je n'ai pas les moyens d'aller dans un garage... (mon garage pièces détachées c'est la casse pour le moment...)

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 Sujet du message: Re: Admission directe - durite
MessagePosté: Lundi 19 Mars 2012 9:25 
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Bon après un samedi sur ma voiture, j'ai enfin remis en état mon admission (le filtre était..heu... wah ! :cagoule: ) et nettoyé le boitier papillon..

Par contre j'ai pas pu enlever l'actuateur : il est fixé comment ce con ?
rg192 : tu as mis quoi comme taille de filtre à air sur ton actuateur ?

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 Sujet du message: Re: Admission directe - durite
MessagePosté: Lundi 19 Mars 2012 18:03 
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alors la ... il trainais chez moi :lolbis:


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 Sujet du message: Re: Admission directe - durite
MessagePosté: Lundi 19 Mars 2012 18:18 
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lol ok ok ok
Ben pense à le nettoyer souvent lol quand je vois la crasse que j'ai viré de mon cone j'imagine même pas sur un petit filtre qui bouffe toutes la merde sur l'actuateur lol

Et un grand merci pour tous tes conseils, quand j'aurai fini mes réparations et nettoyage de printemps je posterai le résultat ^^


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