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 Sujet du message: bruit d'ecoulement du liquide de refroidissement
MessagePosté: Lundi 01 Août 2005 15:31 
Bonjour a tous,

Voila il m'arrive un truc bizarre sur la XSI

Ca fesait une semaine que je ne l'avait pas utiliser et quand je l'ais mise en route avant hier j'entend le liquide de refroidissement circuler au niveau du coté passager.
Je me dis que je vais aller faire un tour avec en accelerant j'entend un peu plus le liquide circuler et hop le carlosthat s'ouvre et quasiment plus aucun bruit.

Je me dis que j'avais peut etre mal fais la purge la derniere fois (mais le ventilo tourne bien pourtant) alors je la refais et toujours la meme chose.

Quelqu'un a t il deja eu ce petit pb car la franchement je vois pas du tout d'ou cela pourrais venir ??????

Merci a tous pour votre aide

Et au fait VAL toujours tes petits bruit niveau moteur ou c'est fini ?????


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MessagePosté: Lundi 01 Août 2005 16:03 
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tout d'abord pour ton L2R soit tu a mal fait ta purge donc tu a encore un peu d'air dans le circuit soit une petite fuite dans le circuit j'en est eut une minuscule y a pas longtemps je l'ai trouvé puis resséré et plus rien sachant que j'avais fais ma purge il y a 3 ou 4 mois je penses pas que ca pouvait venir de la

sinon pour mon bruit je vais essayé de voir les injecteurs( c'est le seul truc que tu m'as dit que je n'ai pas vérifié ) et je te tiens au jus :bien: merci de pensé a moi

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MessagePosté: Lundi 01 Août 2005 16:18 
purge bien faite donc je doit avoir une fuite quelque part il va falloir que je recherhce ca
car en plus le ventilo tourne normalement
lolll


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MessagePosté: Lundi 01 Août 2005 17:14 
mais tu as resseré quoi au fait car moi sur tous mes tuyaux d'eau ce nes sont pas des colliers a vis masi des colliers automotiques que une fois relacher serre correctement l'embout


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MessagePosté: Lundi 01 Août 2005 19:25 
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Oui mickael si tu as ces colliers et que ce sont les bons diametres pas de soucis c'est plus que bien serrer ;) .

Et oui le liquide de refroidissement qui fait du bruit.
Soit fuite d'une durite qui va au radiateur d'habitacble soit le bouchon qui est tout le temps ouvert au niveau de la soupape et qui laisse s'echaper des qu'un peu de pression ton niveau est bon ?

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MessagePosté: Lundi 01 Août 2005 20:24 
Quelle soupape dis moi ?? eclaire moi un peu plus a ce sujet merci bocoup

Car j'ai pas le niveau qui baisse (j'ai verifié) et de plus tout est bien sec a priori au premier coup d'oeil ds l'habitacle

Mais bon ce week end je me chauffe et je vidange tout et je demonte tout le systeme de chauffage radia compris et je verais bien ce que je trouve
car tout le reste est neuf caroslthat compriset il ne me reste plus que le radia de chauffage qui est d'origien a voir


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MessagePosté: Lundi 01 Août 2005 20:31 
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Si le radia fuyait tu le verrais.
La soupape je parlais de celle du bouchon de radia.
Que je dois changer d'ailleur le bouchon.
Le mien est fellé au niveau de la coupelle interne.

Et au pire oui vidange et liquide neuf ;) .

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MessagePosté: Lundi 01 Août 2005 20:39 
ok de toute maniere tout est neuf sur la caisse donc ce week end vidange et recherceh au niveau du circuit de chauffage
merci


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MessagePosté: Lundi 01 Août 2005 20:39 
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Oui vois au circuit de chauffage.

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MessagePosté: Mardi 02 Août 2005 18:48 
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voila moi ca fuyait la mais vraiment pas beaucoup genre 4 gouttes a l'heure
il y a une vis au bout de la fleche c'est exactement la

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j'ai mis du temps a la trouvée sans la cherché d'ailleurs :roll:
:jesors:

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MessagePosté: Mercredi 03 Août 2005 1:01 
ton problème de bruit, je l'ai eu suite a un fuite tres tres légère au radiateur... pas suffisante pour le changer (c'etait un leger suintement mais qui devais faire entrer de l'air, tellement petit le suintement que j'ai mis du temps a trouver)...
ça me le faisait surtout en hiver si la voiture etait au froid avant de démarrer...
je démare, j'ai l'impression que quelqu'un tire une chasse d'eau dans la voiture.... idem sur les 4 ou 5 petits coups d'accelerateur que je fait de suite... puis plus rien des que le circuit est sous pression au bout d'une à 2 minutes...

j'ai du changer le radiateur l'été dernier suite a un cailloux qui l'avait bien amocher... mais celà faisait 4 ans que je vivais avec ce petit bruit d'eau au démarrage... et depuis plus rien... ça m'a fait tout drole de ne plus l'entendre... je m'y était habituer a mon bruit d'chiotte moi... :dentier:


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MessagePosté: Mercredi 03 Août 2005 9:57 
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Elwood106 a écrit:
ton problème de bruit, je l'ai eu suite a un fuite tres tres légère au radiateur... pas suffisante pour le changer (c'etait un leger suintement mais qui devais faire entrer de l'air, tellement petit le suintement que j'ai mis du temps a trouver)...
ça me le faisait surtout en hiver si la voiture etait au froid avant de démarrer...
je démare, j'ai l'impression que quelqu'un tire une chasse d'eau dans la voiture.... idem sur les 4 ou 5 petits coups d'accelerateur que je fait de suite... puis plus rien des que le circuit est sous pression au bout d'une à 2 minutes...

j'ai du changer le radiateur l'été dernier suite a un cailloux qui l'avait bien amocher... mais celà faisait 4 ans que je vivais avec ce petit bruit d'eau au démarrage... et depuis plus rien... ça m'a fait tout drole de ne plus l'entendre... je m'y était habituer a mon bruit d'chiotte moi... :dentier:

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MessagePosté: Mercredi 03 Août 2005 13:38 
Ca me fait la même chose, ce bruit d'écoulement d'eau c'est ta pompe à eau qui fuit, rien de grave il te siffit de surveiller ton niveau de liquide de refroidissement... Attends de faire une distri pour la changer en même temps, à moins que tu ne perdes trop d'eau mais ça m'étonnerait, pour ma part je dois rajouter 1/2 verre tous les mois, rien d'allarmant !


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MessagePosté: Mercredi 03 Août 2005 15:08 
ok merci a topus pour vos infos

Donc ma pompe a eau est neuve et mon radia de reffroidissemetn aussi

Hier soir j'ai demonter tout le circuit de refroidissement et j'ai tout nettoyé le circuit
J'ia voulu aussi demonter mon radia de chauffage et la quelle surptis ej'ai eu quand j'ai vu qu'il fallait demonter la planche d ebord pour acceder au groupe de soufflage et pouvoir ainsi enlever le radia donc je l'ais laissé en place et j'ai juste demonter le tuyau d'arriver et de sortie a niveau du tablier cote moteur et j'ai mis mon tuyau d'arrosage et la hop le l'eau circulait bien et c'est tou propre et en plus j'ia pas vu de fuite au niveau du groupe d esoufflage

Apres en demontant le cache du carlosthat (avec les 2 vis que VAL montrait sur le post plus haut) et bien la le joint interne du carlosthat etait mort donc j'en ais remis et le ce soir je vais faire une belle purge histoire d evoir ce qu'il se passe
Donc voila je ne monquerais pas de vous tenir informer de l'evolution de la chose
Car la si ca continue a faire toujours le bruit de chiotte et ben j'abandonne car je saurais pas ou aller chercher autre part


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MessagePosté: Mercredi 03 Août 2005 15:27 
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Ok .
Oui si le joitn était mort la préssion laissait peut-etre entrer de l'air de temps en temps ;) .

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MessagePosté: Mardi 27 Septembre 2005 21:21 
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Moi j'ai le meme bruit que vous, sauf que le ventilo se met parfois en route meme la voiture froide (comme avant hier matin)

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MessagePosté: Mercredi 28 Septembre 2005 10:40 
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TaG a écrit:
Ok .
Oui si le joitn était mort la préssion laissait peut-etre entrer de l'air de temps en temps ;) .

Si il parle du joint interne du calorstat ça veut dire que le calorstat ne ferme pas complètement le circuit et donc il ne fait pas son boulot correctement.. pas d'histoire d'air qui rentre... NON NON NON! ;)
C'est juste que ta voiture mettra plus de temps à chauffer si ton calorstat reste un poil ouvert! :jap:

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MessagePosté: Mercredi 28 Septembre 2005 12:42 
moi ca me le fesai sur ma 1 ere xsi ; bilan 1 joint de culasse !


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MessagePosté: Mercredi 28 Septembre 2005 15:36 
Ca me le faisait aussi, bilan 1 fuite à la pompe à eau, rien de catastrophique elle avait 140.000 bornes !


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MessagePosté: Mercredi 28 Septembre 2005 17:36 
Et bien moi voila du coup j'ai tout demonté la cuilasse aussi, j'ai changé tous les joints interne du coup et j'ai fait epreuver ma cuilasse et elle n'as rien du tout par contre comme ma caisse ne roulait pas du tout 36000 kms depuis 1993 et bien en la prenant j'ia du la brusquer un peu car j'ai remarquer une legere fuite au niveau du joint de cuilasse (le papy qui l'avait devait vraiment rouler tranquilloux)
mais bon la au moins je suis sur et tout est neuf dessus heureusement que je paye pas la main d'oeuvre sinon j'aurais pleurer en voyant la note


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