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 Sujet du message: Surchauffe moteur
MessagePosté: Samedi 23 Juin 2012 11:34 
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Bonjours a tous !
Jespere que l'on pourra m'aidé, voilà, j'ai une 106 xsi 1.4 de 91, qui est en surffauche, lumiere rouge et au dessus du 3Ieme trait !!!!
je n'avait plus de liquide j'en est remis 1L tout bue d'une traite, je me suis dit bon faut remplir les circuit ok. J'ai donc refait un plein, mais re-vidé en trés peu de kilometre meme pas 2!!!!! J'ai bien regardé je n'ai aucune fuite(du moin j'en ai pas vue) aucune bulle dans le reservoir d'eau, mais j'ai remarqué enormément de tache bleu,blanc, sur radiateur coté ventilo...? Est-ce le radiateur qui est mort ? Je ne voit d'ou cette surchauffe vient ?

SVP quelqu'un aurait des direction a me donner ?


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 Sujet du message: Re: Surchauffe moteur
MessagePosté: Samedi 23 Juin 2012 11:43 
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Salut,

une petite présentation serai sympa ;)

Sinon, pour ton problème, tu viens de faire quoi sur la voiture pour quelle chauffe ? C'est venu d'un coup, tu l'a toujours eut comme çà ?

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 Sujet du message: Re: Surchauffe moteur
MessagePosté: Samedi 23 Juin 2012 12:05 
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Sans problème c'est a venir !

Oui comme sa, sa a commencer samedi dernier sur un trajet je vois quelle monte fort en température, 3ieme trait, n'ayant pas fait attention au niveau précédemment(pensant qu'il etait toujours bon quoi) je regarde et la surprises vide, comme j'ai dit dans mon premier post, j'ai donc remis 1 litron, fait 3km, re vide donc je me suis dit qu'elle cetait rempli les circuit, je remis 1 litre, rentré chez moi sans chauffe pas de pb lecherement vidé mais sans plus, ne m'en servant pas la semaine je l'ai prises hier et au démarrage déjà elle monté tré vite en temperature j'ai fait 5 Borne et lumiere rouge et au dessus du 3ieme j'ai donc re re remis du liquide pour rentrer et regardé sa au claire et je n'ai tjr pas vue de fuite ni bulle, le ventilo tourne mais peut etre se declenche trop tard ? et la se matin je me suis penché dessus jai mis 1 litre et sans faire tourner le reservoir c'est vidé au 3/4 !!! en 20-30min aucune fuite j'ai aucune trace au sol !? ou elle se trouve cette flotte !?


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 Sujet du message: Re: Surchauffe moteur
MessagePosté: Samedi 23 Juin 2012 12:30 
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Ok, tu l'as depuis combien de temps ?

Essaye de voir si ton calorstat s'ouvre (bien que çà m'étonnerai que çà soit çà, vu que ton eau disparais :bvoyons: ya un tuto ici )

et dans ton huile, pas de mayo ?

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 Sujet du message: Re: Surchauffe moteur
MessagePosté: Samedi 23 Juin 2012 12:44 
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Cette XSI là depuis 1 bon moi, c'est ma deuxième. ( et normalement selon l'ancien proprio, qui avait l'air plutôt sérieux, la pompe a eau, le joint de culasse et le haut moteur a eté refait en février 2012, j'ai les facture pièces.) ce qui élimine quelque raisons...

je n'ai pas de mayo non, comment faire pour vérifier qu'il s'ouvre correctement ?


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 Sujet du message: Re: Surchauffe moteur
MessagePosté: Samedi 23 Juin 2012 13:44 
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Aurelxsi1.4 a écrit:
je n'ai pas de mayo non, comment faire pour vérifier qu'il s'ouvre correctement ?
ok, pour contrôler, tu le sort, tu met de l'eau à boullir dans une casserole.

Pendant ce temps, tu attache ton calorstat à une ficelle, et tu le plonge dans ta casserole bouillante (si tu as un thermomètre de cuisine, pour vérifier la température de l'eau, çà t'indiquerai l'info de température d'ouverture également ;) )

Donc au bout d'un moment, avec la température d'eau, ton calorstat va s'ouvrir, si non, alors il faut le changer ;)

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 Sujet du message: Re: Surchauffe moteur
MessagePosté: Samedi 23 Juin 2012 14:49 
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Et bien le calorstat c'est ouvert 50sec après ébullition total de l'eau, n'ayait pas de thermomètre je ne peu dire le température de l'eau...
Cela veut-il dire qui l'est mort ?
J'ai aussi constater que liquide de refroidissement est revenu en refaisant tourné l'auto quelques minutes pour voir la température de la durite qui va vers ce calorsat, qui d'ailleurs rester froid par rapport a celle coté courroie...


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 Sujet du message: Re: Surchauffe moteur
MessagePosté: Samedi 23 Juin 2012 17:18 
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slt,

si tu bouffes de l'eau et que tu n'as pas de fuite ca sent le joint de culasse...


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 Sujet du message: Re: Surchauffe moteur
MessagePosté: Lundi 25 Juin 2012 14:17 
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Localisation: eure 27
pour info il y a normalement 6 litres de LDR dans le circuit après ça fait une bonne purge
et si ton liquide disparaît je ne vois qu'une solution le liquide passe dans l'échappement

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rouler seul sur route fermée avec son petit jouet!!!!!!!!!!
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Défenseur des BLEU MIAMI

mon autre jouet à 2 roupettes !!!

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 Sujet du message: Re: Surchauffe moteur
MessagePosté: Lundi 25 Juin 2012 18:40 
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Et bien écoutez, déjà merci a tous pour les conseil ! surtout XS Fury !

J'ai changer le calorstat, et pas de dépassement de 3ieme trait, mais par contre ce qui m’inquiète c'est quelle monte bien vite en température, 2km et je suis entre le 2ieme et 3ieme trait...

est ce que sa peu venir du faite que je n'ai pas fait ma purge? (car je n'ai pas assez de liquide chez moi)

Et "Moutmout 27" si c'est le cas (que le LDR Aille dans le pot) comment le vérifier et y remédier ?


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 Sujet du message: Re: Surchauffe moteur
MessagePosté: Lundi 25 Juin 2012 19:01 
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Localisation: eure 27
alors si ça va dans le pot il n'y a pas 36 solutions c'est le joint de culasse qui est mort
et rouler sans faire de purge c'est un coup a faire un joint de culasse vu que ça monte en pression étant donné qu'il y a de l'air dans ton circuit

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 Sujet du message: Re: Surchauffe moteur
MessagePosté: Lundi 25 Juin 2012 19:40 
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Je me doutai bien que ce n’était pas bon de rouler c'était juste pour voir si elle montait autant température, je n'ai pas fait non plus des dizaine de borne.

Mais sa ne peu pas être le joint de culasse je n'ai pas de mayo ?

En tout cas merci de vos réponses !


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 Sujet du message: Re: Surchauffe moteur
MessagePosté: Lundi 25 Juin 2012 23:01 
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Le joint de culasse peut être naze même si pas de mayo... tout dépend s'il y a contact avec le circuit d'huile.
Là tu mets du liquide, et il disparait sans laisser de trace :
- fuite -> non puisque pas de trace
- le LDR passe dans un (des) cylindres -> voir si fumée blanche, parce que au rythme où ça part, ça doit se voir à l'échappement...
Le joint à peut-être été changé, mais comment vérifier que ça a bien été le cas? Et sinon, comment vérifier que ça a été fait correctement?


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 Sujet du message: Re: Surchauffe moteur
MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2012 20:46 
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Bah la j'ai vidangé (et il y avait bien se que j'avais mis moi ~2L) j'ai purger et mis du propre, et sa avait l'air de pas trop mal aller, sans tourner fort mais en ayant fait chauffer avant pour la purge c'est rester au centre(2ieme trait) et tournant "correct" sa ces mis au troisième trait mais pas bouger, pas monté plus, je suis revenue j'ai attendu 5min moteur allumé ventilo tournant, sa a baissé entre le 2 et 3ieme trait.

Rassuré moi quand même c'est parse que sa tourner fort que je suis monté au troisième ???

Et après pour te répondre zimzum, j'ai aucune fumée a la sortie du pot j'y est bien fait attention, et pour savoir comment être sur que sa été fait bah je sais vraiment pas j'aimerais que l'on me dise, car j'ai que les factures pièces et je commence a me posé des question !! pourtant elle est vraiment propre, et il avait l'air quand même sérieux...


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 Sujet du message: Re: Surchauffe moteur
MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2012 23:01 
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Si l'aiguille ne se stabilise pas, que parfois elle indique chaud, parfois sous la valeur normale, et que tu as tendance à rajouter du liquide, il s'agit peut-être d'une purge mal faite, quand il y a une ou des bulles, en fonction du déplacement de ces bulles, la température indiquée peut varier car le liquide circule mal.
Tu as mis la quantité préconisée en LDR?
Sur mon ancienne BMW E30, j'avais ce même problème, et c'était un manque de liquide dû à une bulle dans le circuit. Il y avait le niveau dans le réservoir, je roulais, ça chauffait, le niveau dans le réservoir avait baissé, je rajoutais, et ça a continué jusqu'à ce que je refasse une belle purge.


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 Sujet du message: Re: Surchauffe moteur
MessagePosté: Jeudi 28 Juin 2012 17:05 
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Oui j'ai mis la bonne dose(Celle dite dans le tuto, 4.5l plus la mise a niveau), bah je vais rouler avec pour vérifier sa, si je vois quelle continue a merdé je re-purge ...


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 Sujet du message: Re: Surchauffe moteur
MessagePosté: Jeudi 28 Juin 2012 22:35 
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sa se maintient au 3ieme trait sa me soul en plus j'ai un soucis de ventilo je croie, il tourne pas aussi vite qu'avant, et avant quand je coupait le contact il restait encore un petit moment histoire de bien rafraîchir, je suis obliger de rester au ralenti une bonne dizaine de minute.. Est-ce un coup de fatigue de ventilo ou la prise ?


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 Sujet du message: Re: Surchauffe moteur
MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2012 11:20 
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Ça peut être une sonde de température défectueuse.
Et si ton ventilo est rincé, ça explique aussi pourquoi ça chauffe un peu plus que la norme.
Essaye de trouver un proprio de 106 dans ton coin, et essaye son ventilo, puis sa sonde, puis les deux.


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 Sujet du message: Re: Surchauffe moteur
MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2012 13:22 
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et bien la je vien de tout refaire revidange re purge et comme il se doit ! et elle se maintient au 3ieme trait et le ventilo se declenche trés tard donc je pense que oui c'est la sonde ! ces la verte a coté du colleteur coté baterie ?


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 Sujet du message: Re: Surchauffe moteur
MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2012 13:34 
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Localisation: 87
Alors moi je pense qu'il faut que tu purges correctement ton LDR. J'avais un problème sur ma rallye. toutes les deux semaines, mon circuit de LDR se remplissait d'air et à chaque démarrage j'entendais l'eau se baladait. Je n'avais ni mayo, ni fumée blanche, rien, juste ça. Et au final c'était mon joint de culasse HS. La purge n'est pas si facile à faire que ça parait.

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