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 Sujet du message: [PBL] le ventilo de la mort qui tue
MessagePosté: Dimanche 24 Juin 2012 12:57 
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Inscription: Jeudi 25 Août 2011 12:40
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Hello à tous,

en esperant que le sujet n'est pas déja été traité.

Hier chantier sur mon radia CS, changement de la sonde de declenchement des ventilos par une FAE neuve, mise en place de deux ventilos spal, refection totale et complète du circuit électrique des ventilos vers la BAF et la masse, montage des ventilos en parallèle et changement de la sonde de température d'eau culasse (la verte).

Tout se passe bien.

Ajourd'hui petit tour avec la voiture, les ventilos refusent de s’arrêter, montre en main ils mettent 5 minutes, de quoi me vider la batterie.

Quant je retire la cosse sur la sonde du radia tout se coupe.

Ma temperature d'eau compteur est située à un peu plus que la moitié en utilisation normale, mon calorstat est neuf (83°) et j'ai une modine.

La purge est bonne et mon niveau d'eau au max sur le trait du vase d'expension.

Est ce normal selon vous ou il y a effectivement une merde quelque part ? :bvoyons:

Thanks !

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 Sujet du message: Re: [PBL] le ventilo de la mort qui tue
MessagePosté: Lundi 25 Juin 2012 14:14 
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Inscription: Jeudi 16 Septembre 2010 18:27
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teste ta sonde faisceau débranché et compare la valeurs avec l'ancienne si tu l'as encore :bien:

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 Sujet du message: Re: [PBL] le ventilo de la mort qui tue
MessagePosté: Lundi 25 Juin 2012 18:36 
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Inscription: Jeudi 25 Août 2011 12:40
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Pour tester la sonde komenkonfé ? :mrgreen:

Merci de ta réponse, j'avais vu un post dessus mais je n'arrive pas a remettre la main dessus.

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 Sujet du message: Re: [PBL] le ventilo de la mort qui tue
MessagePosté: Lundi 25 Juin 2012 18:59 
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Inscription: Jeudi 16 Septembre 2010 18:27
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tu prends un multimètre en position ohmmètre et tu teste ta sonde
normalement la valeur varie en fonction de la température et quand ton ventilo se déclenche ta sonde laisse passer le courant donc tu doit avoir 0 ohm quand le ventilo tourne

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 Sujet du message: Re: [PBL] le ventilo de la mort qui tue
MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2012 18:17 
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Inscription: Jeudi 25 Août 2011 12:40
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Bon dernière nouveauté et énigme pour ceux d'entre vous que ca titille !
Je demarre et je laisse chauffer, dernier trait blanc les ventilos déclenchent, je coupe le contact et éteint le moteur, ils mettent encore trop de temps à s’arrêter, par curiosité je démarre le moteur 2 seconde alors qu'il tournent encore puis je coupe le moteur, et la miracle les deux ventilos ne tournent plus.

Franchement je ne sait pas quoi en penser, et vous ?

:jap:

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 Sujet du message: Re: [PBL] le ventilo de la mort qui tue
MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2012 18:22 
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Inscription: Jeudi 25 Août 2011 12:40
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Des fois j'en ai marre d'etre débile:

La "bonne ref" : http://www.oscaro.com/thermocontact-ven ... 855-2918-p

La ref que j'ai achetée : http://www.oscaro.com/interrupteur-de-t ... 312-1103-p

Verdict : température de fermeture sensiblement différente, donc la durée de marche à rallonge des ventilos est résolue.

Par contre le mystère du "je rallume les moteur les ventilos se coupent" je suis preneur d'une explication !

Merci guys !

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 Sujet du message: Re: [PBL] le ventilo de la mort qui tue
MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2012 19:35 
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Localisation: eure 27
je pense que c'est normal étant donné que ton ventilo s'enclenche a 97°C et s'arrête a 92°c si tu redémarre le moteur la sonde prend la nouvelle info du coup peut être 95°c mais le ventilo déclenche à 97°C donc pas besoin de ventilo je sais pas si tu m'a compris

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 Sujet du message: Re: [PBL] le ventilo de la mort qui tue
MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2012 19:44 
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Inscription: Jeudi 25 Août 2011 12:40
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Mon ventilo s'enclenche à 95 et coupe à 86 avec la nouvelle sonde, regarde les liens oscaro.
Oui j'ai bien compris donc en fait ca serait tout ou rien pour la sonde :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: [PBL] le ventilo de la mort qui tue
MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2012 13:49 
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Inscription: Jeudi 16 Septembre 2010 18:27
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Localisation: eure 27
soit ton ventilo se déclenche à 95°C et se coupe à 86°C et la ça dure longtemps
soit tu mets une sonde 97-92°C et la ça dure moins longtemps :bien:

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