Salut a tous, étant donner que je vais changer mes silent-bloc du compartiment moteur je me suis dit que çà pourrai servir à autrui, je commence par le silent-bloc anti-basculement et complèterai par la suite
Silent anti-basculement :Métériels:
2 clé de 16 ( pour ma part à pipe et plate )
2 clé de 19 ( douille à cliquet pour la rapidité ou à pipe, mais une est inaccessible à cause du collecteur, donc clé plate de 19
)
1 gros tournevis plat
1 marteau
1 cutter
1 scie à métaux
Voici le colis reçu de notre ami "Ben RS Turbo"
et le contenu ( silent-bloc, + graisse )
Il ce trouve sous la boîte de vitesse, pour l'atteindre, je lève la voiture, la mets sur chandelle ( la sécurité avant tout
) et j'ai placé un cric sous la boîte de vitesse afin de soulager la visserie du support !
1- Déserré légèrement le silent-bloc pour pouvoir soulager les 2 autres vis qui de son support ( ici, on voit mon cric qui tient la boîte de vitesse ) avec mes
clé de 16Vue de 3/4 :
Les
flèches indique les 2 vis du support du silent bloc qu'il va falloir retirer .
clé de 192-Une fois déserré, je bascule le support afin de jouer avec et libéré le long boulon qui tiens encore mon silent-bloc
3- et retirer le dernier boulon de votre silent-bloc ( s'il ne vient pas, n'hésiter pas, une cale et un marteau sont la bienvenue
)
4-le voici enfin sorti
coté pile
et coté face ( c'est là que c'est pas top je crois
ops: )
5-
La sortie du silent-bloc de son support, la partie la plus marrante :lolbis
Mode bourrin = [on]
Ne cherchez pas à l'enlevez calmement, çà ne marche pas
à l'aide du tournevis et du marteau, j'ai complètement détruis la parie caoutchouteuse du silent-bloc ( de toute façon il est mort
) et j'ai charcuter au cutter pour avoir çÃ
6- à l'aide de la scie à métaux, sciez petit à petit afin de vous débarrassez du dernier morceaux de silent-bloc
et voilà !
nettoyer bien votre support
7- ouvrez le petit "pack" de graisse fournis avec le "silent-bloc" et graissez l'intérieur du support ( j'ai peut être tartiner, mais je préférai être sûr de sûr
)
8- insérez les 2 parties du silent-bloc de chaque coté du support ( çà glisse tout seul
)
9- ensuite on badigeonne l'intérieur du silent-bloc pour pouvoir y inséré le cylindre central du silent-bloc
Je fais la même sur le bout du cylindre également
et c'est partis pour l'insertion
et voilà mon silent-bloc sur mon support !
P.S : Désolé
"Lacernn" j'ai encore les mains sales