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 Sujet du message: Clac lorsque je tourne les roues.
MessagePosté: Samedi 06 Août 2005 22:37 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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Voila messieurs, pourriez-vous me donner les conseil et astuces pour voir ce qui peut faire ce bruit?

J'ai ce bruit de temps en temps quand je tourne le volant souvent vers la droite.
demain je la léve pour regarder si ce bruit existe aussi quand j'ai les roues pendantes.

Donc savoir si il y a deux trois tests a faire roue levées et roue posées.

Demain je vais sous la caisse pour voir si j'ai pas une vis qui se desserre.
Et je me demande si ma barre inferieur n'aurait pas jouer un role dans ce bruit.
j'ai penser aux amortisseurs mais bon j'ai pas des plus courts donc le ressort ne peux pas se remettre en place ?

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MessagePosté: Samedi 06 Août 2005 22:48 
ce doit etre le cardans roue pendantes tu prens la barre du cardans et tu les faits allez d'avant en arriere et tu le fait en lateral pour voir si il a du jeu et regarde si ton soufflet et pas percé et sinon regarde tes rotule et tes biellettes si elle non pas de jeux ainsi que tes coupelles d'ammortiseur tu ouvres le cfapot et t'appui sur ta caisse pour voir si elle ne claque pas voila c 'est les seul verif suivant tes symptome a mon avis


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MessagePosté: Samedi 06 Août 2005 22:51 
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Salut,

Je pense à une rotule de direction ou à un silent bloc de triangle HS.
A tout hazard, regarde si tes roues sont bien serrées. J'ai un pote qui a failli perdre une roue car il avait aussi un clac sur sa roue droite quand il tournait le volant. Il lui manquait un écrou et les trois autres tournaient à la main.

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P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
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MessagePosté: Samedi 06 Août 2005 23:02 
pour la rotule tu leve ta roue et tu prends ta roue entre tes mains et tu la secoue comme si tu tourne de gauche a droite et si tu sens tu jeu c que la rotule et raide


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MessagePosté: Samedi 06 Août 2005 23:11 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Je pense aussi a une rotule de direction. C'est mon cas en ce moment.

Quand je braque à l'arrêt d'un coté pour la 1ère fois ca fait boom.


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MessagePosté: Dimanche 07 Août 2005 2:01 
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rotule de biellette de brarre stab.

si s'etai une rotule de direction, tu le sentirai en tournant touit en roulant, genre ligne droite, la voiture tirerai a droite ou gauche légérement, oubien tu constaterai un jeu dans la direction. en aucun cas ça ferai clac.

regarde eventuellement des roulement de buté d'amortos


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MessagePosté: Dimanche 07 Août 2005 9:37 
larcenn en butée d'ammorto il n'y a pas de roullement mais des coupelles monté sur caoutchou


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MessagePosté: Dimanche 07 Août 2005 10:03 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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merguez a écrit:
larcenn en butée d'ammorto il n'y a pas de roullement mais des coupelles monté sur caoutchou


Il voulais dire la butée à bille ou `roulement à plat`.

Dans mon cas c'est bien une rotule.


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MessagePosté: Dimanche 07 Août 2005 10:10 
tu peux essayer de mettre de l'huile dans la coupelle d'amortisseur
tu ouvres le capot et tu fais rentrer a la burette de l'huile ou il y a le boulon de l'amortisseur entre le caoutchou le l'espece de piece en V!

essai moi j'avais un clac quand je braquais et depuis plus rien


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MessagePosté: Dimanche 07 Août 2005 11:08 
john nickelton astuce cela evite de tout demonté


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MessagePosté: Dimanche 07 Août 2005 11:27 
peut etre aussi un silent bloc de la barre stab....
J'ai eu ce probleme...


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MessagePosté: Dimanche 07 Août 2005 11:31 
merguez a écrit:
john nickelton astuce cela evite de tout demonté


je suis pas sympa de vous faire profiter de mon savoir :p1

en faite le bruit c'est la tete d'amortisseur qui se deplace dans le caoutchou et ca fait CLAC! en mettant l'huile ca glisse et plus de bruit :bien:

enfin c'est peut etre pas le bruit qu'a Tag mais c'est facilement fait et ca peut faire gagner pas mal de temps

a bientot


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MessagePosté: Dimanche 07 Août 2005 19:17 
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Alors j'ai lever aujourd'hui et pas de bruit quand je leve la voiture.

Et j'ai essayer de faire bouger la roue en prenant en haut et en bas la roue mais rien et genre de gauche a droite a la main rien non plus.
j'ai pas essayer le cardan mais possible.
Mais j'ai changer mes soufflets celui coté passager l'année derniere et celui coté conducteur en prévention cette année.

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MessagePosté: Dimanche 07 Août 2005 22:04 
ah mon avis si tu tourne et que t'entend clac c le cardans si tu as changer tes soufflet trop tard ton cardans a du en prendre un coup perso sur ma so6 diesel chez le clac des que je tourne et c celui de droite et crois moi etant mécano souvent c la maladie sur les 106 et 205 et quand j'avais ma so6 rallye il claqué souvent bas coté trou ca pardonne pas


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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 10:30 
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Bah ca vient seulement de me le faire.
Celui de gauche ( conducteur) j'ai changer le soufflet par prévention car on a vu qu'il se craquelait mais aucune fuite.
Par contre celui coté passager j'ai rouler un peu sans graisse j'avais pas vu.
Et donc j'ai fait remettre de la graisse mais ca fait déjà plus d'un an que j'ai fait remettre un nouveau soufflet et de la graisse.
Donc bon.
je sais pas.
Faudra que je regarde la vis du cardan peut-etre que...

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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 11:07 
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Pour info, sur la 106 XS de ma copine, c'est arrivé le jour où j'ai changé les amortisseurs.

Depuis, clac en braquant. Je pense vraiment que les coupelles d'amortos sont mortes (et vi, en plus je les ai pas changées).

Le coup de l'huile, ça me plait bien, je vais essayer toutça.

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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 11:11 
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Moi je dirais que c'est les ressort qui claquent en braquant

Ils se deplacent sur la coupelle inf

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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 12:30 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
Ced43 a écrit:
Moi je dirais que c'est les ressort qui claquent en braquant

Ils se deplacent sur la coupelle inf


Ils ne bougent pas les ressorts, ils sont calés (déport supérieur et inférieur).

La seule pièe qui tourne, ce sont les coupelles, c'est pour ça qu'on les incriminent :-)

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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 17:52 
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pseudotaz a écrit:
Ced43 a écrit:
Moi je dirais que c'est les ressort qui claquent en braquant

Ils se deplacent sur la coupelle inf


Ils ne bougent pas les ressorts, ils sont calés (déport supérieur et inférieur).

La seule pièe qui tourne, ce sont les coupelles, c'est pour ça qu'on les incriminent :-)


Faux,les ressorts tournent aussi Pseudotaz... ;)


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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 17:57 
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Oui tout tourne la dedans c'est le bordel et je me dis que c'est peut-etre ca.

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