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 Sujet du message: AFR: Riches/pauvre ? (Réglage potar richesse XSI non cata)
MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 10:42 
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Non je ne parle pas de vos sous on s'en fout ici mais disons que moi j'aimerai savoir votre richesse de votre voiture........

Pour tester sur une non cata il faut mettre le contact alarme enlevée et coupe circuit aussi(pret a démarrer en fait)

Ensuite prendre un multimetre le mettre sur 2V et piquer le fil rouge du potar de richesse avec le + et débrancher la prise du boitier papillon et mettre le - sur la cosse du milieu la borne 2 il me semble.

Vous verrez un truc comme 1.28 ou je ne sais pas

Pour info une xsi non cata doit etre entre 1.20 et 1.50 si vous etes au dessus pas grave mais si vous etes a 3.5 vous polluez grave donc pas de CT.............

Voila j'attends les volontaires pour mon ptit test........

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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 10:48 
Et sur une cata a lorigine, mais décata ca peut le faire aussi je pense ?


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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 10:52 
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Ce n'est pas plutot 1.028 par exemple?
Car moi quand on a mesuré j'avais 1.012 :jap:

Moi je suis normal mais niveau bougie je suis pauvre, car mes injecteurs sont encrassé! :jap:

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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 10:55 
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Oui tres cher donc tu es bien pauvre moi j'vé reprendre ça dans la journée j'mettrai des photos ce soir.

DONC POUR LES NON CATA BOUGEZ VOUS!!!!!!!!!!!!
sinon shin tatsu maki zanku kyakku!!!!(shin akuma powaa!)

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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 11:13 
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Hou là là, il y a petite confusion.

Deux choses, il y a:

- la teneur en CO, qui ne doit pas excéder 3.5% pour les véhicules d'avant 1993.
Pour nos XSI, la bonne valeur se situe à 1% +/- 0.5.

- le voltage du potentiomètre de richesse qui permet donc d'ajuster cette richesse. Nos véhicules étant équipés de pompe électrique avec reg de pression d'essence, nous devrions avoir à peu de choses près la même valeur en Volts.

Pour celà, il faut mesurer la tension du potentiomètre de richesse qui ajoute ou enlève des temps d'injection. Prendre la mesure, moteur arrêté et moteur en route (car la valeur change) entre le fil rouge du potentiomètre de richesse et le fil du milieu du potentiomètre papillon = masse référence du calculo (plus accéssible que le même fil du potentiomètre de richesse).
La valeur interéssante, après reflection, elle celle moteur en route bien sur.
Plus la valeur diminue, plus le mélange est pauvre, plus elle augmente, plus elle est riche.

Astuce: avec une aiguille, piquer le fil et prendre le mesure sur l'aiguille ;-) celà permet de laisser les cosses branchées tout en prenant la mesure.

Voili.

Alex

Pour info: moteur arrêté, j'ai 1.098V.
Moteur en route, je dois avoir environ 1.14V (à contrôler)
Je suis donc assez riche apparemment.

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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 16:32 
Pas mal l'astuce, moi mes bougies sont couleur caramel clair onc je dois etre tout bon mais je testerais quand meme :bien: :bien:


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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 19:03 
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Bon mesure ce soir:
moteur arrêté: 1,099V.

J'ai touché et ai mis 1,057V (j'y vais molo).

Premières impressions, le ralenti retombe plus vite, chauffe, quasi identique (chauffe vite puis se stabilise).

Au début elle s'est mise à dancer un peu à bas régimes puis ensuite non, donc à voir. Si elle se comporte bien, je baisserai un peu encore.

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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 19:46 
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pseudotaz a écrit:
Bon mesure ce soir:
moteur arrêté: 1,099V.

J'ai touché et ai mis 1,057V (j'y vais molo).

Premières impressions, le ralenti retombe plus vite, chauffe, quasi identique (chauffe vite puis se stabilise).

Au début elle s'est mise à dancer un peu à bas régimes puis ensuite non, donc à voir. Si elle se comporte bien, je baisserai un peu encore.

Tu veux trouver la même valeur que moi? :loving: ;)

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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 21:53 
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Bon, maintenant, je suis à 1,036 (je m'approche Wilo), et bien bien bien.
Répond nickel, pas d'accoup, le pied quoi.

Ce soir, après le réglage, je vois une voiture noire qui me suis avec jantes, et bien basse. Elle passe fort devant moi, une Golf 5.

Il arrive au feu, me fait savoir qu'il veut faire un départ.

Je lui réponds, on part (exactement en même temps) et hop, je lui mets une bonne voiture en 1 puis une seconde en 2, écart constant en 3 puis je freine et il passe super vite (normal).

Je le suis, arrive à un feu ... je m'approche et lis: 2.0 TDI.
Donc une 140CV, ça va chuis bien content, tourne bien encore cette ch'tite XSI.

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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 21:58 
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Il doit se sentir caroté avec sa voiture a 30 000euro


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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 22:17 
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Clem78 a écrit:
Il doit se sentir caroté avec sa voiture a 30 000euro


Pendant le DA, ca a crissé du pneu (normal), mais ensuite, il semblait enervé, il est parti comme un dingue en faisant crisser (encore) ses pneus lol.

Mangé par une pov peugeot des années 90 ..

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MessagePosté: Mardi 09 Août 2005 0:28 
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pseudotaz a écrit:
Pendant le DA, ca a crissé du pneu (normal), mais ensuite, il semblait enervé, il est parti comme un dingue en faisant crisser (encore) ses pneus lol.

Mangé par une pov peugeot des années 90 ..

:loving:

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MessagePosté: Mardi 09 Août 2005 9:50 
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Clem78 a écrit:
Il doit se sentir caroté avec sa voiture a 30 000euro


Il s'est senti roulé comme dirait quelqu'un :mrgreen: .

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DIY spirit

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MessagePosté: Mardi 09 Août 2005 10:33 
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Connard!!!!!!!!!!

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MessagePosté: Mardi 09 Août 2005 10:46 
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kenshiro a écrit:
Connard!!!!!!!!!!

:keunard: :cagoule:

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MessagePosté: Mardi 09 Août 2005 10:59 
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MessagePosté: Mardi 09 Août 2005 11:15 
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:lol: les tdb en tdi ah tous les memes ;) .

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MessagePosté: Mardi 09 Août 2005 11:33 
Ca reste du mazout ... :cagoule:


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MessagePosté: Mardi 09 Août 2005 13:11 
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Shaman54 a écrit:
Ca reste du mazout ... :cagoule:


J'avais que ça sous la main :p1

Sinon, les mesures, ça donne quoi???

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MessagePosté: Mardi 09 Août 2005 18:50 
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