Salut tout le monde,
Je suis tombé en rade entre midi et deux sur un parking avec ma 106 XSi 1.4 de 1994... Obligé de la rapatrier le soir sur un plateau.
Je vais pour la démarrer, elle démarre puis coupe au bout de 2/3secondes...
Bizarre, je retente mais rien du tout... Le démarreur tourne, mais j'ai pas d'allumage. De temps en temps j'entends un ptit mais vraiment ptit brin d'allumage mais c'est très rare.
Après plusieurs heures de recherches et prises de conseils auprès d'amis mécano il en ressort pompe à essence (ce que je pensais), relais double, capteur phm, bobine d'allumage...etc
Bref je suis un peu perdu. Je ne connais presque rien en mécanique, et j'ai pas le choix, faut impérativement que la voiture soit roulante avant la fin de semaine car sinon je peux pas aller au taf
Est ce que vous avez une solution pour détecter le soucis? On m'a expliqué 2/3 trucs pour tester la pompe à essence mais après vu que je n'y connais pas grand chose, j'ai peur de pas faire comme il faut
Merci beaucoup.
PS : En regardant sous la voiture, j'ai remarqué 2 petites taches d'huiles fraiche de 5cm de diamètre environ à l'avant droit. J'ai de l'huile qui a ruisselé sur le pare choc. Coïncidence?