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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 18:05 
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Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
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Alors si c'est ça Tag ça fait normalement un espèce de CLONG! en fait ce que l'on entend ce sont les roulements qui rattrapent le retard par rapport aux ressorts...mais si tu lèves ta voiture et que tu tournes tes roues,tu n'entends rien,car le bruit ne se perçoit que lorsque la caisse est en appui et que les roulements sont en charge...
J'ai eu ce problême et j'ai été obligé de les changer pour du SKF biensur et depuis plus de problême...j'avais pour info essayé la graisse mais ça n'avait rien fait!
Voila espère t'avoir aider! ;)


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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 18:10 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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Ah donc si je te suis ca serait le roulement?
C'est pas impossible et effectivement ca fait un peu clong genre résonnance.
Je vais regarder les cardans et je verrais.

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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 18:16 
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Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
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Maintenant que tu as employé le terme résonnance,je te confirme que ce sont tes roulements qui sont h.s.
Cette résonance c'est le bruit engendré par leur retard (quand ils se débloquent).
Par contre laisse tes cardans tranquilles ils n'y sont pour rien dans tout ça... :lolbis: non sérieux un cardan ça fait clac clac clac.... ;)


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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 18:25 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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Je vais voir j'ai ce bruit aussi j'ai l'impression :D .
Ah ah :D .

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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 19:01 
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MOUMOUN a écrit:
pseudotaz a écrit:
Ced43 a écrit:
Moi je dirais que c'est les ressort qui claquent en braquant

Ils se deplacent sur la coupelle inf


Ils ne bougent pas les ressorts, ils sont calés (déport supérieur et inférieur).

La seule pièe qui tourne, ce sont les coupelles, c'est pour ça qu'on les incriminent :-)


Faux,les ressorts tournent aussi Pseudotaz... ;)

Tout dépend qu'elle est ta référence.

Par rapport au chassi, oui, ils bougent, mais par rapport à la jambne de force, non.

En fait, le ressort ne bouge pas dans son logement, il est fixe, et quand tu tournes les roues, l'ensemble tourne mais c'est en fait la coupelle d'amorto qui tourne, montée sur roulement et fixée au chassi.

Ce que je veux dire c'est que le ressort ne bouge pas dans son logement, c'est toute la jambe de force qui est articulée./

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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 19:19 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
pseudotaz a écrit:
Par rapport au chassi, oui, ils bougent, mais par rapport à la jambne de force, non.

En fait, le ressort ne bouge pas dans son logement, il est fixe, et quand tu tournes les roues, l'ensemble tourne mais c'est en fait la coupelle d'amorto qui tourne, montée sur roulement et fixée au chassi.

Ce que je veux dire c'est que le ressort ne bouge pas dans son logement, c'est toute la jambe de force qui est articulée./


Tout à fait sur la même longueur d'onde d'autant que la coupelle n'est pas plate, il ne risque pas de trouner! La butée est là pour ca.
Je dirait juste qu'il peu oscillé légèrement c'est pourquoi certain ressort (PTS) on une gaine en plastique à leurs extrémité pour éviter les couinements.


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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 19:26 
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Inscription: Vendredi 22 Octobre 2004 8:58
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Localisation: 46
TaG a écrit:
Je vais voir j'ai ce bruit aussi j'ai l'impression :D .
Ah ah :D .


C'est une vrai discotheque cette 106! :p1

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De retour ;)


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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 20:32 
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Tu sais pas toi en ce moment j'en ai marre desfois je me dit que je vais la foutre dans un trottoir.

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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 20:40 
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pseudotaz a écrit:
Par rapport au chassi, oui, ils bougent, mais par rapport à la jambne de force, non.

En fait, le ressort ne bouge pas dans son logement, il est fixe, et quand tu tournes les roues, l'ensemble tourne mais c'est en fait la coupelle d'amorto qui tourne, montée sur roulement et fixée au chassi.

Ce que je veux dire c'est que le ressort ne bouge pas dans son logement, c'est toute la jambe de force qui est articulée./


Oui c'est ça,je pensais que tu n'avais pas bien saisi le principe mais la je m'aperçois que si!!! :bien:


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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 20:47 
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J'ai mal aux yeux! :bourrer:


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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 20:48 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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J'ai corriger un peu car en cyan ouille les yeux ;) .

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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 20:53 
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Excusez les gars moi j'ai toujours les ray-ban sur le nez quand j'suis devant l'ordi! :bourrer:


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MessagePosté: Mercredi 10 Août 2005 1:25 
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j'ai également ce `clong` depuis que j'ai mis le amortos koni + Eibach, d'ailleur sur les Eibach il y a les petits caoutchou, mais ça le fait.. avant ça le faisait pas... un bruit de plus dans la voiture :mrgreen:

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.: Si tu arrives à manger une noix de coco en entier, c'est que tu fais trop confiance à ton Anus :.

Cet homme a eu un excès de confiance: :tag:


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MessagePosté: Mercredi 10 Août 2005 11:03 
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Vous savez quoi on dirait que ce sont mes plaquettes qui se refoutent en place aprés un freinage car c'est que aprés un freinage que j'ai ca.

Je vais re verifier et faire des tests pour voir.


Et je vais démonter mes roues pour le nettoyage et pour qu'elle soit propre pour partir en vacances donc je regarderais les ecrous de cardan coté roue et si le cardan bouge.

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