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 Sujet du message: Ventilateur habitacle a fond pour mieux refroidir le moteur?
MessagePosté: Mardi 09 Août 2005 11:45 
Voila j'ai deja entendu parlé que les pilotes de rallye mettaient le chauffage intérieur a fond sur le chaud, mais pourquoi ???
Georgehw, toi tu dois savoir ?? :mrgreen:


Dernière édition par PF47 le Mardi 02 Avril 2019 5:50, édité 1 fois.
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MessagePosté: Mardi 09 Août 2005 11:53 
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Alors c'est pour que la chaleur du circuit de refroidissement sortent aussi par ce ventilateur .
Donc que le circuit chauffe ` un peu` moins

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MessagePosté: Mardi 09 Août 2005 12:05 
Et ca sert strictement a rien de le faire sur nos voitures ca, c'est que en compétition qui font ca ?


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MessagePosté: Mardi 09 Août 2005 12:07 
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Tu peux le faire si tu arsouille sur circuit par exemple.
Mais il faut savoir que sur circuit tu es censé avoir tes fenetres fermé et que en rallye il y a une prise d'air sur le toit normalement pour l'habitacle donc un peu d'air `frais` entre quand meme.

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MessagePosté: Mardi 09 Août 2005 12:14 
Ouai clair car je me voit pas rouler comme ca en été quoi ! :cagoule:


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MessagePosté: Mardi 09 Août 2005 12:53 
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Shaman54 a écrit:
Ouai clair car je me voit pas rouler comme ca en été quoi ! :cagoule:


Clair!

C'est valable pour toute les autos, ca aide, comme ca le radiateur d'habitacle évacue de la chaleur lui aussi. Il faut fermer le centrale et ouvrir les exterieurs orienté vers les vitres et ventilo à fond!


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MessagePosté: Mardi 09 Août 2005 15:39 
Je viens d'essayer la, j'ai mit en dégivrage pare brise, en position 3 et full chaud!
Bon le moteur ca doit lui faire du bien, mais bon pour moi c'est hardcore! 50 ° dans la voiture !!!!
Sur l'autoroute ca va, car l'air est beaucoup brassé comme les petites routes, mais par contre en ville je l'ai arrété car ca devenait invivable ! :lolbis:


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MessagePosté: Mardi 09 Août 2005 15:57 
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Shaman54 a écrit:
Je viens d'essayer la, j'ai mit en dégivrage pare brise, en position 3 et full chaud!
Bon le moteur ca doit lui faire du bien, mais bon pour moi c'est hardcore! 50 ° dans la voiture !!!!
Sur l'autoroute ca va, car l'air est beaucoup brassé comme les petites routes, mais par contre en ville je l'ai arrété car ca devenait invivable ! :lolbis:


Tu veux mourir! C'est valable pour les runs en DA vitres ouvertes!


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MessagePosté: Mardi 09 Août 2005 16:24 
Oui ceci est une technique pour refroidir ton circuit lorqu'uil chauffe un peu!

un des conseils que mon pere m'a donner


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MessagePosté: Mardi 09 Août 2005 16:45 
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xtrememan a écrit:
Oui ceci est une technique pour refroidir ton circuit lorqu'uil chauffe un peu!

un des conseils que mon pere m'a donner


Merci je savais, j'ai posté pour expliquer un peu le pourquoi! :mrgreen:


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MessagePosté: Mardi 09 Août 2005 16:50 
azizouh a écrit:
xtrememan a écrit:
Oui ceci est une technique pour refroidir ton circuit lorqu'uil chauffe un peu!

un des conseils que mon pere m'a donner


Merci je savais, j'ai posté pour expliquer un peu le pourquoi! :mrgreen:


je sais :p1


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MessagePosté: Jeudi 15 Septembre 2005 18:31 
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Mort de rire!

Desolé, j'avais completement zappé le sujet!

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De retour ;)


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MessagePosté: Mercredi 31 Janvier 2007 14:35 
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pour le chauffage a fond sa saire a rien si ta voiture est bien monter er bien entretenu !! (moi j ai fais 25 rallye avec une ax gti j ai jamais mi le chauffage meme en ete )


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MessagePosté: Mercredi 31 Janvier 2007 16:59 
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Moi sur circuit en pleine canicule et bien c'est ouverture des vitres (pas plus large que 2 doigts) et ventilo à fond dehors.. sinon l'huile et l'eau monte trop en température! :)

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Mercredi 31 Janvier 2007 19:19 
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Wiloskill a écrit:
Moi sur circuit en pleine canicule et bien c'est ouverture des vitres (pas plus large que 2 doigts) et ventilo à fond dehors.. sinon l'huile et l'eau monte trop en température! :)
Idèm avec la diezoul l'été quand je prends des cols :dentier:

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MessagePosté: Mercredi 31 Janvier 2007 19:35 
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Pour ma part, quand je met le chauffage à fond comme ça (sur circuit), j'entrouvre uniquement les custodes. Ça suffit à bien extraire l'air.

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MessagePosté: Mercredi 31 Janvier 2007 20:41 
moi je le fais pour faire refroidir quand ça monte en temperature


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MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 22:54 
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dans certaines voitures la température dépasse les 60° sur certains rallye alors ils sont plus à ça pret :dentier:

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La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


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MessagePosté: Dimanche 04 Février 2007 10:36 
le coup du chauffage c'était bon avant quand le robinet de chauffage était monté sur le radiateur !
ça faisait plus de surface et un radiateur en plus sur le circuit de refroidissement et ça faisait baisser un peu la t° du moteur !!!
ce n'est plus d'actualité sur nos voitures où il n'y a plus de robinet sur le radiateur de chauffage et où le circuit se fait en continu !!


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MessagePosté: Dimanche 04 Février 2007 11:08 
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cris667 a écrit:
le coup du chauffage c'était bon avant quand le robinet de chauffage était monté sur le radiateur !
ça faisait plus de surface et un radiateur en plus sur le circuit de refroidissement et ça faisait baisser un peu la t° du moteur !!!
ce n'est plus d'actualité sur nos voitures où il n'y a plus de robinet sur le radiateur de chauffage et où le circuit se fait en continu !!



Oui c'est moins efficace qu'avant mais ça sert quand même.

Même si le radiateur d'habitacle est sur une circuit à part, ça circule quand même par echange thermique sinon on aurait pas de chauffage dans la voiture et on ne sentirais pas la différence sur les cadrans en arsouille.

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