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 Sujet du message: Mettre une gestion non cata, à la place de cata (XSI 1.4L)
MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 11:09 
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Cette semaine je vais essayer de regarder pendant mon temps libre a la modif suivante

Mettre un calculo de non cata sur une cata

Biensur ca se fait pas comme ca

C'est pour ca que j'enmmene a vec moi tout les plans

Et je dois dire que c'est faisable :mrgreen:

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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 11:22 
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Niveau pièces, il y a quoi comme différences? A part le reciclage d'essence et la lambda en moin?

Le capteur de pression absolue est bien dans le calculo aussi?

Reste à savoir si le profil des cames est le meme entre les cata et non-cata...

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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 11:45 
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ShiNo a écrit:
Niveau pièces, il y a quoi comme différences? A part le reciclage d'essence et la lambda en moin?

Le capteur de pression absolue est bien dans le calculo aussi?

Reste à savoir si le profil des cames est le meme entre les cata et non-cata...

A voir.. si elle différe alors Joy.. reviens vite à la maison! :cagoule:

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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 11:50 
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attention ced pas de connerie.....

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la revolution va etre en route a force....


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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 18:27 
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Le recyclage vapeur d'essence tu le met c'est pas grave.
Pression absolue oui sous le calculo ;) ou dedans je sais plus la a force de le voir.

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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 19:06 
Tout est pareille sur les bloc cata et non cata .

J'ai actuellement un bloc qui etait cata a l'origine, monté sur une gestion non cata et aucun probleme .


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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 19:47 
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manston a écrit:
Tout est pareille sur les bloc cata et non cata .

J'ai actuellement un bloc qui etait cata a l'origine, monté sur une gestion non cata et aucun probleme .

Ouai mais les profiles de came peuvent changer aussi.. un peu non? c'est impossible? :roll:

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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 20:38 
A mon avis les cames sont identiques, faut voir les RV car pour prendre l'exemple de la 205 la cata fait 122Ch mais le moteur c'est pas le meme, le RV change


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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 21:01 
Wiloskill a écrit:
manston a écrit:
Tout est pareille sur les bloc cata et non cata .

J'ai actuellement un bloc qui etait cata a l'origine, monté sur une gestion non cata et aucun probleme .

Ouai mais les profiles de came peuvent changer aussi.. un peu non? c'est impossible? :roll:


Peu etre pas impossible, mais pour l'instant j'ai pas encore vu .


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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 21:38 
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manston a écrit:
Peu etre pas impossible, mais pour l'instant j'ai pas encore vu .

Ba limite on va démonter le moteur de Joy et regarder ses cam :cagoule:

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MessagePosté: Mardi 09 Août 2005 7:41 
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La compression est plus importante sur une catalysée que sur une qui ne l ai pas. C est tout ce que je sais

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MessagePosté: Mardi 09 Août 2005 18:48 
youpla a écrit:
La compression est plus importante sur une catalysée que sur une qui ne l ai pas. C est tout ce que je sais
AH !! j'ai regardé les fiches techniques sur autoweb est ils disent que la compressions est de 9.6 sur la cata comme sur la non cata.
ils se trompent peut etre, personne pour confirmer? ;)


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MessagePosté: Mardi 09 Août 2005 20:30 
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manston a écrit:
Tout est pareille sur les bloc cata et non cata .

J'ai actuellement un bloc qui etait cata a l'origine, monté sur une gestion non cata et aucun probleme .


A mon avis l'inverse est vrai aussi.


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MessagePosté: Mercredi 10 Août 2005 1:24 
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JULIENXSI a écrit:
AH !! j'ai regardé les fiches techniques sur autoweb est ils disent que la compressions est de 9.6 sur la cata comme sur la non cata.
ils se trompent peut etre, personne pour confirmer? ;)

J'avais vu que la compression était différente moi, mais je ne sais plus où!

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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 19:51 
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Sur une revue technique que je posséde sur les ax il parle de la GTI donc même moteur que les XSI et le RV et de 9.6 pour la non cata et de 9.9 pour la cata, il y a certainement une modification au niveau de l'épure de distribution...à voir


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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 21:02 
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Qu'appels tu épures de distribution? :loving: :jap:

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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 21:08 
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Une épure de distribution c'est le graph que représente ton arbre à cames en fonction de la levée de soupape des angles d'ouvertures des degrés d'ouvertures ect...le tout en fonction de la position du vilebrequin.


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MessagePosté: Vendredi 12 Août 2005 0:32 
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Ok bon je vois ce que c'est.. j'avais jamais utilisé ce terme.... mais en y réfléchissant quand on parle d'épure on parle de dessin => graphe! :jap:

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MessagePosté: Vendredi 12 Août 2005 13:51 
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Pour ce qui est des blocs ils sont identiques ca c'est une certitude

Pour la compression je suis d'accord aussi
Mais en metttant le calculo de non cata tu retrouves les compressions

L'arbre a came est identiques

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MessagePosté: Samedi 13 Août 2005 8:53 
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Comment le fait de changer de calculo peut changer tes compression :shock: .

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