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 Sujet du message: [freinage] ca peut etre ca ou pas?
MessagePosté: Dimanche 07 Août 2005 19:43 
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Voila messieurs,
J'ai un problèmes de freinage.
A savoir que malgrés plus d'un litre pour purger, ma pédale n'est active que aprés avoir appuyé environ 4-5 cm sur la pédale ce qui n'est pas normal.
J'ai deux possibilité.
Pts95 m'a dit cylindre de freins arriere surement un qui fuit.
Mais je perd pas de liquide de freins.
Mais a priori c'est pas obligatoire que ca fuit au cylindre et ca pourrait faire cette impression de pédale molle.

Et sinon maitre cylindre j'en ai discuter avec un mécano et ca peut aussi etre mon maitre cylindre d'après lui.
Donc est-ce que vous avez une idée?
J'ai de belle giclée au niveau des purges quand je purges.
Enfin pas aussi belle qu'avant mais de belle giclée quand meme pas d'air a priori.
j'avais penser au mastervac mais il m'a dit que si le mastervac était capout ca ferrait plus d'aide au freinage mais c'est tout.

Sinon moteur éteint quand on appuies plusieurs fois ca donne au bout de trois quatres fois environ je sais pas c'est pas moi qui freinant, une pédale bien dure.


Je préfererais presque que ce soit mon maitre cylindre qui soit mort car je trouve ca plus simple a changer je vire les duirtes et je dévisse n'est-ce pas.
Alors que les cylindre ca va me faire chier je penses.

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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 10:31 
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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 10:42 
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Purge mal faite

T'as encore de l'air

Tu fais arr dr,arr g,av dr,av g

Faut pas avoir peur de le faire plusieur fois

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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 10:43 
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Ouai bon ced tu sais que j'ai fait quelque purge déjà.
Voiture de neo celle de kinou un peu la mienne.
Et pas de soucis mais la elle chine.

Donc il me faut l'avis pour savoir les phénoménes.

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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 10:57 
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TaG a écrit:
Ouai bon ced tu sais que j'ai fait quelque purge déjà.
Voiture de neo celle de kinou un peu la mienne.
Et pas de soucis mais la elle chine.

Donc il me faut l'avis pour savoir les phénoménes.


Cherche pas autre part si t'as pas de fuite nul part

Putain c'est dingue ta caisse a que des couilles et meme pas 100000km

Alala le rodage est pas fini encore :lolbis:

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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 10:58 
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Xsi c'est bien 16v c'est mieux

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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 17:56 
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Bon j'ai trouvé.
Je suis allé chez speedy on a démonter et que voyons-nous.
alors arriere gauche cylindre ok pas de fuite rien.
Cylindre arriere droit badaboum le petit caoutchou en plastique qui est sur la gauche du cylindre est en travers.
Donc si on appuie pas ca fuit pas.
Si on appui ca fuit.
Appuyer = volontairement a la main.
Voila.
Donc ca fait plus d'un an que je roule comme je vais attendre mon retour de vacances pour le faire.
En esperant que pas de problème.
Et je ferrais ca en meme tant qu'un certains décrantage de train arriere et peut-etre pose de freins si on fait ca sur un week-end ah on est fou :D.
les deux dernieres chose ne sont pas pour moi.

Sinon pendant mon séjour a speedy j'ai demander le prix alors
200 € le kit avec les machoires et tout.
Et 100€ de pose soit 300 € je peux pas me le permettre actuellement.

Et sinon si quelqu'un a une idée du prix peugeot que je vois pour les reduc ou wilhem si tu peux voir?
Car ton colis va partir demain avec ce que tu sais dedans ;) . :D .
Donc si tu lis ca mp ton adresse que je sois sur je le connais mais j'ai un doute ;) .

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MessagePosté: Lundi 08 Août 2005 18:24 
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Dites moi messieurs j'ai ca sur le site de nippon :

http://www.oscaro.com/listepieces.asp?I ... penerForm=

Mais je ne sais pas du tout lequel je dois prendre.
si quelqu'un peut savoir si ca correspond bien ?
J'ai mis ma carte grise et année ca me sort diam 19 .
Ensuite tu as abs ou pas abs la je sais que je prend sans abs

Par contre il y a marquer régulateur integré ca veut dire rattrapage automatique?

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MessagePosté: Mardi 09 Août 2005 19:47 
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Régulateur ca doit être de pression je crois, c'est à dire répartiteur de freinage av/ar, il n'y a pas besoin d'autant de pression qu'à l'avant malgrès que l'effort du piston n'est pas direct sur le tambour comme pour un disque.


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MessagePosté: Mardi 09 Août 2005 22:35 
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Finalement le kit va etre pris dans un magasins de piéce auto a pas super chers 105-110 € environ.
Donc j'aurais machoires neuve, cylindre neuf, la petite graisse en argent 3grammes enfin la totale donc quite a démonter le tambours autant que je changes tout et que je mettes un freinage neuf pour 40 € de plus ;) .

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MessagePosté: Mardi 09 Août 2005 22:37 
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Par contre quelqu'un sait si il y a un réglages au niveau d'un cables de freins a mains ou pas?
Car j'ai vu qu'il y avait un réglage pour le frein a main dans le systéme de machoires donc surement que je régles comme ca et que ca suffit.
C'est pour pas démonter et remonter pendant 5 ans.
Car j'ai mon cable de freins amain qui est vachement détendu donc si ca se trouve le kit neuf suffira a regler le soucis sinon faut que j'ailles sous titine pour le retirer ?

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MessagePosté: Mardi 09 Août 2005 22:52 
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Le règlage se fait normalement juste après le levier sous le tunnel. C'est ca quand on tire le frein comme un malade.
Je mets 2 crans sur le plat, faut plat et quand c'est bien pentu, 3 crans pas plus.


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MessagePosté: Mardi 09 Août 2005 22:54 
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:lol: azizouh il y a une norme normalement.
je crois que c'est 5 crans ou 7 sur nos xsi.
Moi j'en tire beaucoup par rapport a avant.

Mais bon je réglerais tout ca ;) .

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MessagePosté: Mercredi 10 Août 2005 8:56 
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TaG a écrit:
:lol: azizouh il y a une norme normalement.
je crois que c'est 5 crans ou 7 sur nos xsi.
Moi j'en tire beaucoup par rapport a avant.

Mais bon je réglerais tout ca ;) .


Ca c'est le maxi!
Sur les 106 quand on fait pas gaffe et qu'on tire fort, à la longue ca se détend. :cry: Ca me stresse si on me tire le frein à main trop généreusement. :bourrer:
Bien réglé c'est 2-3 crans et l'auto bouge plus.


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MessagePosté: Mercredi 10 Août 2005 11:04 
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Ok ok je vais voir tout ca une fois le kit changé ;) .

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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 16:39 
il demande 300 euros pour ca ? :bourrer:
pour ce prix la g eu un train arriere de s16 complet :lolbis:


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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 17:22 
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Oui il se touche a mort :D .
Mais bon la je vais avoir le kit pour un peu moins de 110€ merci pts95.
Et vu que mon train n'a que 74 000 bornes je veux pas le changer par un plus kilométré .

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MessagePosté: Vendredi 12 Août 2005 20:44 
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pour régler le jeu du frein a main il y a pas besoin de toucher au cable sous la voiture.
En fait le reglage sous al voiture sert a ajuster et non a régler je vois psa si vous comprenez la difference.
Le réglage lui se fait directement au niveau des machoires, a savoir a l'aide d'une petite molette dorée. ca s'appelle l'approchage. c'est un peu chiant à régler maus une fois fait votre frein a main est a 2 crans et votre pédale de frein `est plus haute`.
je crosi que ce n'est pas tres clair mais si vous voulez que je vous explique en détail hésitez pas a me MP et je vous donnerais mon msn :)
PS: je suis mécanicien ;)


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MessagePosté: Samedi 13 Août 2005 0:26 
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Ba je pense qu'il faut toucher à cet endroit si on pas de souci de désequilibre gauche-droite sur l'utilisation du frein à main!

Ce n'est que mon avis, je ressert par le dessou car au moin c'est un freinage équilibré des deux cotés...

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MessagePosté: Samedi 13 Août 2005 9:19 
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je comprends ce que tu veux dire, mais t'as plutot interet à ce que tes machoires soient bien réglées alors :)
mais l'approchage des machoires ne sert pas seulement pour le frein a main, c'est a dire qu'en les réglant ca influe directement sur ta pédale de frein. Ca se ressent par une pédale plus haute et plus dure.
je vous conseille de garder le réglage sous la voiture quand vous voulez régler le frain a main entre 2 changements de machoires, mais si vous les changez ,autant les régler directement meme si c'est assez chiant (disons énervant :p).
voili voilou c'est ce que je pense maintenant a vous de voir :)


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