Salut à tous.
Désolé je suis pas encore passé par la case "présentation", rapidement: Julien 20 ans, heureux propriétaire d'une 106 xsi 1.4 non cata (achetée à sparky 26).
Voila, comme vous le savez peut être déja cette voiture était sujette à des accoups assez penibles aux allentours de 1500 - 2500 tr/min et le ralenti était cahotique. Apres quelques séances de mécanique et de recherche sur le forum (merci 106xsi.net)
j'ai pu résoudre les problèmes de ralenti en agissant sur la vis de richesse.
Maintenant elle tourne comme une horloge au ralenti et dans les tres bas régimes donc je suppose que l'actuateur fonctionne bien. Mais subsistent encore les accoups à 1500 - 2500 tr/min (peut être un peu moins prononcés).
J'ai démonté les bougies 600 km après avoir fait le réglage de la vis de richesse, et là : Les bougies sont encore blanches . C'est pourquoi je me demande si les accoups ne viennent pas de là . A savoir que la voiture consomme peu, le taux de CO du contrôle technique est de 0.2, et que la puissance semble correspondre aux 100chx annoncés sur le papier
.
Voila, si quelqu'un a deja eu le même problème ou en connait la cause. Ca serait super sympa de me donner un conseil. D'avance merci.
PS: Je passe par la présentation de ma titine prochainement c'est promis.