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 Sujet du message: Capteur de cliquetis?
MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 16:40 
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il est ou sur notre bloc ?
sur la revue hayne il n'y a pas de photos et ils disent qu'il est derriere en dessous enfin je vois pas du tout ou il est situé.
Si quelqu'un a une vue éclaté ou une photo je suis preneur.
Merci d'avance.

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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 17:20 
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Oui a priori c'est ca mais pas sur du tout donc bon si quelqu'un peut confirmer je pense que wiloskill peut dire vu qu'il a un bloc chez lui démonté ou tout ceux qui ont vu ce capteur genre neckel ;) .

Et une ou deux magnifique photo :D .

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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 18:10 
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il est bien du coté adm, entre deux cylindres.
Il me semble que c'est entre le 1 et le 2 mais pas sur :oops:
sinon il est fixé grace à une vis.

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pilote de Tu1 :mrgreen:


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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 18:12 
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Ok je regarderais ce truc on m'a dit que ca peut jouer sur ma conso a priori ;) .

Mp benoit ;) .

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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 18:49 
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Vous êtes sur que le capteur de cliqueti n'est pas l'une des 2 sondes vers le calorstat?

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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 19:04 
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a priori non.
Les deux sondes wilhem serait :
Celle pour le compteur et l'autre pour le calculo .

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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 19:06 
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Ouai mais justement.. celle du calculo doit aussi faire le travail pour le cliqueti..
Sinon dis moi où il décrive sur la revue haynes.. :jap:

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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 19:15 
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euh j'ai regarder a la fin par lettre et chercher capteur cliquetis et ca donne 4C.8 ou 5B.4
Voila .

Pour le 4C.8 c'est en faite en 4C.7 qu'il en parle ;) .

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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 19:17 
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A ok et le moteur est quadrillé?

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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 19:31 
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TaG a écrit:
Ok je regarderais ce truc on m'a dit que ca peut jouer sur ma conso a priori ;) .

Mp benoit ;) .

Le capteur de cliquetis joue sur l'avance à l'allumage pas sur l'injection donc il y a peut de chance que ca change quoique soit pour ta conso, parcontre s'il était mort tu le serais car ton moteur ne tournerais pas correctement (ralenti instable, calage moteur, perte de puissance...)


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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 19:37 
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Capteur de cliquetis est en fait le capteur de régime, situé sur la boite, au dessus du volant moteur.

Il envoie le régime moteur et position du vilo au calculo qui calcule le point d'allumage pour éviter le cliqueti.

Cette pièce se trouve au bout du cable noir derrière les fils du ventilo.

Sur la mienne, un nettoyage avait fait bcp de bien. Mais là, 3 mois après, il est aussi sale. Trop de poussière d'embrayage. Curieux !!

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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 19:44 
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Tu confond avec le capteur PMH, le capteur de cliquetis n'a rien a voir avec le capteur que tu désigne, généralement il est monté soit sur le bloc ou la culasse et il sert a detecter s'il y a détonation ou lieu de combustion dans les cylindres afin de prevenir la destrution des pistons.


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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 19:52 
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RCF a écrit:
Tu confond avec le capteur PMH, le capteur de cliquetis n'a rien a voir avec le capteur que tu désigne, généralement il est monté soit sur le bloc ou la culasse et il sert a detecter s'il y a détonation ou lieu de combustion dans les cylindres afin de prevenir la destrution des pistons.


Désolé de te contre dire, mais non, je ne confonds pas avec le capteur PMH.

Sur nos véhicules, il n'y a pas de capteur de cliquetis.

`l'avance de base est déterminée à partir d'une cartographie Pression/Régime de rotation.

Ensuite, cette avance est corrigée en fonction de :

La régulation de régime de ralenti
La stratégie de mise en action
la protection contre le cliquetis
la correction de phase
...
`

La protection du cliquetis est intégrée dans nos cartographies. On a pas de capteur de cliquetis !

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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 19:59 
pseudotaz a écrit:
RCF a écrit:
Tu confond avec le capteur PMH, le capteur de cliquetis n'a rien a voir avec le capteur que tu désigne, généralement il est monté soit sur le bloc ou la culasse et il sert a detecter s'il y a détonation ou lieu de combustion dans les cylindres afin de prevenir la destrution des pistons.


Désolé de te contre dire, mais non, je ne confonds pas avec le capteur PMH.

Sur nos véhicules, il n'y a pas de capteur de cliquetis.

`l'avance de base est déterminée à partir d'une cartographie Pression/Régime de rotation.

Ensuite, cette avance est corrigée en fonction de :

La régulation de régime de ralenti
La stratégie de mise en action
la protection contre le cliquetis
la correction de phase
...
`

La protection du cliquetis est intégrée dans nos cartographies. On a pas de capteur de cliquetis !


On en a pas de capteur de cliqueti et le capteur que tu designe est bien celui du phm


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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 20:02 
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Ah bah si on en a pas c'est ok .
Je savais pas car trop géneraliste le revue haynes.

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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 20:03 
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Localisation: Saussay la campagne (27)
excuse mais là j'insiste, dans ta description tu parle d'un capteur situé sur la boite, au dessus du moteur, qui donne le regime et qui sert a determiner le point d'allumage y a pas de doute c'est le capteur PMH aussi appelé capteur régime et de position.
De plus le capteur PMH et le capteur de cliquetis ne fonctionne pas de la même maniére le premier crée une tension a ces bornes a cause du flux magnétique généré par le volant moteur, le deuxiéme qui est piezoélectrique crée une tension à ces bornes due au onde de choc généré par le cliqueti dans les chambres de combustion.
Enfin pour finir je viens de consulté ma revue technique il n'y a pas de capteur de cliquetis sur les XSI.


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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 20:05 
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Merci c'est tout ce qu'il me fallait savoir :D .

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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 20:23 
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RCF a écrit:
Tu confond avec le capteur PMH, le capteur de cliquetis n'a rien a voir avec le capteur que tu désigne, généralement il est monté soit sur le bloc ou la culasse et il sert a detecter s'il y a détonation ou lieu de combustion dans les cylindres afin de prevenir la destrution des pistons.

Ne serais-ce justement pas l'une des sondes se trouvant vers le calorstat?
La bleu doit être la température d'eau et l'autre le capteur de cliquetis???

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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 20:36 
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RCF a écrit:
excuse mais là j'insiste, dans ta description tu parle d'un capteur situé sur la boite, au dessus du moteur, qui donne le regime et qui sert a determiner le point d'allumage y a pas de doute c'est le capteur PMH aussi appelé capteur régime et de position.
De plus le capteur PMH et le capteur de cliquetis ne fonctionne pas de la même maniére le premier crée une tension a ces bornes a cause du flux magnétique généré par le volant moteur, le deuxiéme qui est piezoélectrique crée une tension à ces bornes due au onde de choc généré par le cliqueti dans les chambres de combustion.
Enfin pour finir je viens de consulté ma revue technique il n'y a pas de capteur de cliquetis sur les XSI.


100% d'accord avec toi. Je n'ai aps dit que le capteur PMH = position = régime était un capteur anti cliquetis, mais que l'anti cliquetis était géré par le capteur PMH ainsi que la depression mesurée dans la pipe d'ADM.

On est donc d'accord :-)

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MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 20:58 
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tazou.. regarde mon post... et répond aussi :dentier:

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