Nous sommes le Dimanche 01 Décembre 2024 13:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Info moteur 106 xsi 1.6L
MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 12:59 
Bonjour,

je recherche des infos sur ce type de moteur :
Appelation ?
Puissance et couple ?
Voiture l'ayant reçu d'origine ? xsi (ok) / VTS 8 S (?) / 106 RALLYE 8 S (?)
Culasse identique à quel autre modèle de série ?

Merci d'avance, ALBAN


Dernière édition par PF47 le Mercredi 07 Août 2024 4:21, édité 1 fois.
Mise à jour du titre


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 16:16 
il y a des VTS 1.6 8s et 1.4 8s comme pour les 106 xsi
la 106 rallye c 1.6 8s

je pense que c toutes la meme culasse


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 16:18 
je précise pour le rallye c phase 2 en 1.6 le phase 1 c 1.3


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 16:21 
je parle du 1600
merci


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 19:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
la 1300 rally a une culasse spécifique,
pour les appelation tu a le TU5JP (90 ch) le TU5J4 (16s 120ch) le TU5J2 (rally et xsi 105ch) pour la 106, pour la culasse c'est la même pour le TU5J2, le TU5JP et le 1400 XSI (il n'y a principalement que l'arbre à cames et la gestion qui change).
Pour les 206 et 306 tu as le TU5JP4 (16s en 110ch), le TU5JP (90ch et 100 ch) par contre il faut faire attention à l'année du véhicule car il y a l'arrivé des nouveaux TU avec leur cache culbuteur gris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 19:48 
le moulin est de 96...
donc pas de culbu à rouleaux


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 20:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
s'il est de 96 tu as donc soit un TU5J2 soit un TU5JP (a condition de venir d'une 106) par contre faire la différence entre les deux... si quelqu'un pouvait me le dire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 21:00 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Je pense c'est juste la gestion! :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 21:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
Oui ca je le sais mais je parlais comme ca en regardant le moteur car en fait je m'explique j'ai récupéré un 1600 sans la gestion et y a pas moyen de savoir si c'est un J2 ou un JP.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 23:51 
en fait, je récupère un moteur de saxo vts 8 soupapes pour mettre dans ma 106 de course.
il est de 1996 et la gestion est une bosch.
je me demande si c'est un 90 ou 100 cv ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 11 Août 2005 23:52 
et là il fait 125 cv...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 12 Août 2005 10:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Si la gestion est bosh, alors c'est pas celui de la XSi 1600 ou rallye ph2 car c'est du magnetti minarelli.

La différence en tre celui de la rallye et celui de la XSi, il me semble que l'aac n'est pas identique, très proche. Donc gestion différentes...

Le J2 à l'injection multipoints, et le JP est en monopoint il me semble monté respectivement sur XSi 1L6 + Rallye et l'autre sur 106 XS.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 12 Août 2005 12:57 
le JP est aussi en multipoint !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 12 Août 2005 16:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
Exacte le jp est aussi un multipoint, et comme j'ai pas la gestion qui va avec je sais pas quel moteur j'ai.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 13 Août 2005 8:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Oui j'ai appris ça hier :cache: .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site