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 Sujet du message: les masses sur un faisceau de xsi
MessagePosté: Samedi 15 Juin 2013 11:09 
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Salut à tous,

Mes soucis de calculateur sont en cours de résolution (metra83 l'a testé, il marche mais carto beaucoup trop riche, donc on va en refaire faire une par Jack49).

Du coup, je cherche toujours l'origine du fait que le moteur ne démarre pas...

Dans cette démarche, je cherche des infos sur les masses qu'il y a leur emplacement et leur destination.

- Je sais qu'il y a un point de masse sur la boîte : il y a un fil qui va à la masse batterie, un autre qui fait partie de la gaine qui va au calculateur (c'est quoi comme masse?)

- Un second point de masse se situe derrière la batterie, sur le châssis, et va aussi à la masse batterie.

- Ensuite il y en a un sur le nez de longeron droit : il y a quoi de branché sur ce point?

Questions :
- la masse du démarreur, elle se branche où?
- la masse de la pompe à essence, elle est branchée où?
- la masse calculateur, c'est celle qui est prise sur la boîte ou pas?
- il y d'autres masses? genre alternateur...


Par ailleurs, Metra83 m'a parlé de branchement de dépression (pipe d'admission/régulateur pression essence/calculateur), j'ai besoin de précisions là dessus ^^

Je précise que j'ai acheté ce moteur complet, monté sur un banc, faisceau branché mais bidouillé (qu'on a dû refaire entièrement car complètement cuit). On a donc ce moteur dont on ignore un peu s'il manque des périphériques à droite à gauche (exemple concret s'il manque une petite capsule de dépression cachée, je ne m'en suis bien entendu pas aperçu ^^).

Le faisceau est sur-mesure, tout neuf, et quand on le branche, la pompe à essence fonctionne, mais on a pas d'injection ni d'allumage...

Merci pour votre aide, ensemble on devrait à défaire ce sac de nœud et faire marcher ce moulin :)

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Dernière édition par smarties le Samedi 15 Juin 2013 11:31, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: les masses sur un faisceau de xsi
MessagePosté: Samedi 15 Juin 2013 11:16 
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Sur ta rampe d'injection tu as un régulateur avec une sortie idem a celle présente sur le calculateur, il faut les connecter via une durite, sinon ca ne demarre pas, il y a de + un "T" sur cette durite pour relier également la pipe d'admission ainsi le calculateur prznd en compte la dépression, si ce n'est pas branché ca ne démarre pas, et si ca se débranche une fois démarré ca fini par caler.

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 Sujet du message: Re: les masses sur un faisceau de xsi
MessagePosté: Samedi 15 Juin 2013 11:21 
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Merci pour ta réactivité :)

Je vais au garage cette aprèm, je jetterai un œil là dessus, je prendrai des photos et comme ça tu pourras diagnostiquer correctement Doc!

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 Sujet du message: Re: les masses sur un faisceau de xsi
MessagePosté: Samedi 15 Juin 2013 11:23 
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Salut, je te faire par de mon experience tres ressente, en faite sur la 106 a ma copine on avait des problemes de demarrage comme toi, quelque fois la voiture calait en roulant, poour redemarrer il fallait pousser la prise du calculo en direction du calculo, en gros le fiches faisaient mal la connection, on a changer le calculo et le faisceau et maintenant tout va bien, donc essai de bouger la prise du calculo avant de demarrer :bbah:

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ma 106!!

ma 106 de course!


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 Sujet du message: Re: les masses sur un faisceau de xsi
MessagePosté: Samedi 15 Juin 2013 11:32 
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Les fiches du calculo ne sont pas oxydées ni tordues, le calculo est actuellement sur ma voiture ;)

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106 Le Mans

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 Sujet du message: Re: les masses sur un faisceau de xsi
MessagePosté: Samedi 15 Juin 2013 11:49 
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Tu as de l'essence qui arrive? de l'allumage?

Le démarreur se lance? Pas de bruit bizarre genre "clac clac" quand tu mets le contact?


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 Sujet du message: Re: les masses sur un faisceau de xsi
MessagePosté: Samedi 15 Juin 2013 11:52 
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smarties a écrit:
Le faisceau est sur-mesure, tout neuf, et quand on le branche, la pompe à essence fonctionne, mais on a pas d'injection ni d'allumage...

;)

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 Sujet du message: Re: les masses sur un faisceau de xsi
MessagePosté: Samedi 15 Juin 2013 12:17 
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y'a pas aussi une masse sur la culasse juste à coté du support moteur de distri?


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 Sujet du message: Re: les masses sur un faisceau de xsi
MessagePosté: Samedi 15 Juin 2013 12:22 
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A mon avis soucis de faisceau, as tu tester ton relais double ?

Les masses il y en a pas mal, deja la masse sur le moteur enfin sur le boite et une autre sur le longeron, un autre sur la face avant

La masse du demarreur ...c'est simple il est en metal et visé sur le bloc, c'est ca la masse :bien:
il tourne que tu veux demarrer ?
As tu bien branché le petit fil sur celui ci ? ( de memoire petit fil bleu )

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 Sujet du message: Re: les masses sur un faisceau de xsi
MessagePosté: Samedi 15 Juin 2013 21:04 
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Salut,

alors pour ôter les doutes, démarreur oui il tourne, et fait tourner le moteur sans bruit suspect! Qu'est-ce que ce petit fil bleu de démarreur? Il relie quoi à quoi?

relais double : testé et tout est ok (en même temps faisceau neuf...)

je suis allé à la casse ce matin, et j'ai jeté un œil sur une 106 injection. J'ai donc pu voir quelques masses. Masse batterie qui se divise en 2 : une juste derrière la batterie sur le châssis, une autre sur la boîte :
Image

masse boîte : il y a celle qui vient de la batterie, et l'autre (fil vert et jaune) disparait dans une grosse gaine qui va au calcultateur... Une idée de ce que c'est? (ça parait loin pour être la masse calculateur non?)
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Ensuite, retour au garage, on débâche le proto et là investigation sur la fameuse dépression : c'est bien ça? (si oui, c'est le petit tuyau rigide jaunâtre qu'il faut brancher au calculateur?)
Image

Une chose est sûre, j'avais laissé ce tuyau libre croyant que c'était une mise à l'air libre... Donc ça peut expliquer que ça n'ai pas démarré...

C'est ça la masse sur la culasse près du support moteur côté distrib? Si oui, il y a quoi branché dessus d'origine?
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La masse de la pompe à essence, c'est sur le châssis sous la banquette d'origine ou ailleurs?

Merci pour tous vos conseils!!

PS : une dernière remarque : ce matin à la casse un détail a attiré mon attention : dans la contre aile passager de la 106, j'ai vu un solénoïde avec une cosse (2 ou 3 voies) placée je pense sur le circuit d'essence, c'est quoi? (régulateur de pression d'essence?)

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 Sujet du message: Re: les masses sur un faisceau de xsi
MessagePosté: Samedi 15 Juin 2013 21:51 
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Le truc sous l'aile c'est le canister c'est juste un systeme de recylcage des vapeurs d'essence ..

Le fil bleu c'est le contcateur du selenoide mais si ton demarreur toutne il est bon :bien:

Pour un soucis de masse je pense pas vu que ton demarreur tourne ... pour la durite a depression, elle fera caffouiller le moteur mais pas l'empêcher de demarrer, cette durite est relié au capteur de pression

Petit test à faire deja, lance quelque coup de demarreur, ensuite voit si ton circuit d'essence est sous pression en defaisant les durite, attention il y a 3 bars donc ca doit bien partir, si c'est sec pompe à essence ou ...capteur PMH le capteur coté volant moteur devant ( prise à 3 broches marron )

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 Sujet du message: Re: les masses sur un faisceau de xsi
MessagePosté: Dimanche 16 Juin 2013 1:06 
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Je peux garantir que ni ma le mans ni la xsi de RaS ne démarre sans la dépression ;)

Je suis arrivé un jour en retard au taf car la durite s'était défaite coté rampe d'injection, le temps de trouver ce qui n'allait pas, et paf elle a démarré au 1/4 de tour

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106 Le Mans

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 Sujet du message: Re: les masses sur un faisceau de xsi
MessagePosté: Dimanche 16 Juin 2013 1:59 
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oui enfin même sans la durite il y aurait de l'allumage...


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 Sujet du message: Re: les masses sur un faisceau de xsi
MessagePosté: Dimanche 16 Juin 2013 5:13 
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Ah ben elle doit quand même petouiller :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: les masses sur un faisceau de xsi
MessagePosté: Dimanche 16 Juin 2013 8:57 
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j'avais du démarreur et la pompe à essence mettait le circuit sous pression (l'odeur de mes vêtements ce jour là peut en témoigner ^^)

d'où ma réflexion sur le problème de calculateur, car autrement pourquoi ne pas avoir d'injection ni d'allumage... Alors que j'ai la pompe à essence qui envoie de l'essence...

capteur pmh HS ça donnerait les mêmes symptômes?

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