Nous sommes le Vendredi 04 Juillet 2025 3:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: hybride fini
MessagePosté: Jeudi 25 Juillet 2013 18:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Décembre 2012 0:03
Messages: 5253
Localisation: 37
Et sa encaisse mieux vu que le bloc est prévu pour plus de cv

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: hybride fini
MessagePosté: Jeudi 25 Juillet 2013 18:28 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 19 Avril 2012 20:03
Messages: 319
ses bon a savoir sa!!!!! ah ah ah je vai lui vendre le mien et m'en refaire un avec le jp4!!
et passer en 16s sa demande beaucoup de taf ou pas?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: hybride fini
MessagePosté: Jeudi 25 Juillet 2013 18:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Décembre 2012 0:03
Messages: 5253
Localisation: 37
Suivant l'année de ta voiture tu as le support moteur coté distri et le faisceau à modifier si je ne me trompe pas

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: hybride fini
MessagePosté: Jeudi 25 Juillet 2013 18:37 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 19 Avril 2012 20:03
Messages: 319
ses bien ce que je me suis dit....je crois quelle est de 93....a mon avis faut faire les modifs!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: hybride fini
MessagePosté: Jeudi 25 Juillet 2013 18:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Décembre 2012 0:03
Messages: 5253
Localisation: 37
C'est les 1.6 de 96 si mes souvenir sont bon il y a aussi des modèles export je crois qui le support moteur ph2

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: hybride fini
MessagePosté: Jeudi 25 Juillet 2013 18:45 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 19 Avril 2012 20:03
Messages: 319
ses un modèle portugais donc peut être le support phase deux! :bourrer:

quelqu'un aurai un photo des différence de support svp? merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: hybride fini
MessagePosté: Jeudi 25 Juillet 2013 18:46 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3879
Localisation: À proximité de Nantes (44)
Portugais ? C'est un 1300 d'origine dedans ?

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: hybride fini
MessagePosté: Jeudi 25 Juillet 2013 18:52 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 19 Avril 2012 20:03
Messages: 319
je ses pas je les acheter avec un 1600 8s de saxo 100cv phase deux


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: hybride fini
MessagePosté: Jeudi 25 Juillet 2013 19:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3879
Localisation: À proximité de Nantes (44)
k-v1n a écrit:
je ses pas je les acheter avec un 1600 8s de saxo 100cv phase deux

Tu peux m'envoyer en mp le numéro de série, j'ai toujours pas réussi a chopper un vin de portuguaise ;)

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: hybride fini
MessagePosté: Jeudi 25 Juillet 2013 19:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
Si ta un support ph1 récup un support tôle de TU carbu et pas de modif !!

Apres faut voir se que tu veut modif boîte cardan etc...

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: hybride fini
MessagePosté: Vendredi 26 Juillet 2013 8:35 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 19 Avril 2012 20:03
Messages: 319
ah oui j’avais entendu l’histoire du support tôle!
bas après niveau boite vas vraiment falloir que je me décide a soit passer en BE soit resté en MA je réfléchi ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: hybride fini
MessagePosté: Lundi 17 Juin 2019 2:36 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4991
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
k-v1n a écrit:
Salut,
l'hybride est fini.
bas moteur 1600 piston plat
culasse xsi 1400 -0.2
joint de culasse en 1.37mm + pochette de rodage cucu
conduit échappement ouvert a la taille du joint
injo de 1800 16s

a venir
collecteur échappement 4 1
AAC grp n
bas moteur re travailler et équilibré.
ci vous avez des avis ou déjà essayer ce montage ça m’intéresse.
a++


Slt, enfaite ya rien d'un moteur hybride la :? c'est un swap !

- toutes les culasses xsi sont les meme !
- tu as pas changer de AAC (aac xsi 1.4/1.6 quasi idem a un chouillia prêt)
- tu a rectifier limite rien (0.2 = surfaçage de planitude,non surfaçage pour gain de perf)
- prit aucune mesure, aucun contrôle,aucune réfection
- tes piston sont pas plat mais légèrement creux de 0.5mm sur xsi 1.6L,
donc pas plat ont est d'accord ;), ya que les saxo 100ch en tu5jp+ qui ont les piston plat plat

Enfaite c'est se qu'on appel un SWAP 1.6L a la place de ton 1.4L :bbah:

Il a donner quoi se bloc sur banc ? 105ch a 6200trs ?

pourquoi mettre un ligne complete sur un bloc qui d'origine ,
je dis bien d'origine est juste en ligne d'echap bridé par le cata et le PF :bvoyons:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: hybride 1.6l fini
MessagePosté: Lundi 17 Juin 2019 8:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 20:38
Messages: 1106
Localisation: 37
un hybride c'est pas l'idée de mettre une BM 1600 avec un HM (donc avec AAC) 1400/1300?

je suis d'accord que c'est peut etre pas aussi poussé que les votres mais pour moi l'idée première de l'hybride c'est un moteur simple a monter avec la banque de pièces PSA, juste un assemblage facile et economique avec pour resultat un moteur plein comme un XSI1600 et rageur comme un XSI1400 ou 1300R.

le resultat peut etre de 110/115 poneys avec une courbe de couple bien plus interessante qu'un XSI1600.

je sais qu'on a pas la même vision de l'hybride.

mais dans ton cas tu auras un hybride qui fonctionne très bien avec pas mal d'adaptations, fiabilisation et tout le temps que ca engendre (y compris tout le temps à repasser a refaire la culasse en cas de casse par exemple), mais tu exploites bien plus de potentiel du montage.

dans mon cas (comme le cas présent) tu as un hybride tout de suite fiable et qui fonctionne déjà très bien après 3 heures d'assemblage de légo (et en cas de casse, tu démontes et tu remontes). mais tu as un montage qui ne fonctionne pas au max de son potentiel, t'as juste à y mettre du coco.


juste différentes visions, c'est dans le détail que la différence se fait, encore faut il en avoir le temps, l'envie et les compétences

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: hybride 1.6l fini
MessagePosté: Lundi 17 Juin 2019 16:40 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4991
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
le rider fou a écrit:
un hybride c'est pas l'idée de mettre une BM 1600 avec un HM (donc avec AAC) 1400/1300?

je suis d'accord que c'est peut etre pas aussi poussé que les votres mais pour moi l'idée première de l'hybride c'est un moteur simple a monter avec la banque de pièces PSA, juste un assemblage facile et economique avec pour resultat un moteur plein comme un XSI1600 et rageur comme un XSI1400 ou 1300R.

le resultat peut etre de 110/115 poneys avec une courbe de couple bien plus interessante qu'un XSI1600.

je sais qu'on a pas la même vision de l'hybride.

mais dans ton cas tu auras un hybride qui fonctionne très bien avec pas mal d'adaptations, fiabilisation et tout le temps que ca engendre (y compris tout le temps à repasser a refaire la culasse en cas de casse par exemple), mais tu exploites bien plus de potentiel du montage.

dans mon cas (comme le cas présent) tu as un hybride tout de suite fiable et qui fonctionne déjà très bien après 3 heures d'assemblage de légo (et en cas de casse, tu démontes et tu remontes). mais tu as un montage qui ne fonctionne pas au max de son potentiel, t'as juste à y mettre du coco.


juste différentes visions, c'est dans le détail que la différence se fait, encore faut il en avoir le temps, l'envie et les compétences





Un 1.4L si ont le passe en 1.6L vue que les culasse sont toutes les memes pour moi c'est un swap :p1
Si ont garde la culasse de 1.4L lors de cette modif son aac est légè légé moins performant que le 1.6L :?
Comme les culasses sont toutes les mêmes ba sa revient a mettre un bloc 1.6 a la place du 1.4 si tu touche a rien ensuite :bbah:

------------------------------

Ma vision de l'hybrid c'est d'utilisé des pièces pas chère,faire des modif sois même ou pas chère,
qui apporte du gain,donc :
- jdc fin c2vts + rabotage > gros RV
- E85
- injo/pompe d'une autre voiture plus perfo bm/volvo/americain etc..
- piston diffèrent
- aac légèrement mieux donc aac rallye veritable :ange: petit 260° catcams
- bougie plus froide
- modif de prise d'air/filtre
- ligne peut modif pour bocou de pre-compression
etc... , voila rapide,pas trop chère et sa watt :D

Ma vision c'est prendre des pièces d'un peu partout pas très chère ou dans sa banque
de pièces et zou donc toi et moi nos idées se rejoignent un peu

Par contre, ceux qui mettent juste un bas moteur de XS piston avec creux de 1.5mm avec culasse xsi 1.4L
pour moi c'est contre productif:
1.5mm de creux : RV a 9.2 ou 9.6... au lieu de 10.2 ya assuré 5/6ch de moins qu'un xsi 16L stock
Bas moteur XS+culasse xsi stock, au final tu gagne rien par rapport au 1.4L xsi
en terme de ch,juste un ressentie de couple car 240cm3 en plus :bbah:

AAC 1.4l xsi : 249° admi a 0.2,238° echap a 0.4
lever a 0.2 admi 10.06mm,lever a 0.4 echap 9.74mm
AAC 1.6l xsi : 250° a 0.2 admi,245° a 0.4 echap
lever a 0.2 admi 10.3mm,lever a 0.4 echap 10mm

viewtopic.php?f=92&t=25878

Ma prepa sur la XS blanche, c'est plus de l'hybride, c'est vraiment une prepa moteur.
Idem la xsi.
C'est trop trop poussé pour etre encore du hybride :mrgreen:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site