le rider fou a écrit:
un hybride c'est pas l'idée de mettre une BM 1600 avec un HM (donc avec AAC) 1400/1300?
je suis d'accord que c'est peut etre pas aussi poussé que les votres mais pour moi l'idée première de l'hybride c'est un moteur simple a monter avec la banque de pièces PSA, juste un assemblage facile et economique avec pour resultat un moteur plein comme un XSI1600 et rageur comme un XSI1400 ou 1300R.
le resultat peut etre de 110/115 poneys avec une courbe de couple bien plus interessante qu'un XSI1600.
je sais qu'on a pas la même vision de l'hybride.
mais dans ton cas tu auras un hybride qui fonctionne très bien avec pas mal d'adaptations, fiabilisation et tout le temps que ca engendre (y compris tout le temps à repasser a refaire la culasse en cas de casse par exemple), mais tu exploites bien plus de potentiel du montage.
dans mon cas (comme le cas présent) tu as un hybride tout de suite fiable et qui fonctionne déjà très bien après 3 heures d'assemblage de légo (et en cas de casse, tu démontes et tu remontes). mais tu as un montage qui ne fonctionne pas au max de son potentiel, t'as juste à y mettre du coco.
juste différentes visions, c'est dans le détail que la différence se fait, encore faut il en avoir le temps, l'envie et les compétences
Un 1.4L si ont le passe en 1.6L vue que les culasse sont toutes les memes pour moi c'est un swap
Si ont garde la culasse de 1.4L lors de cette modif son aac est légè légé moins performant que le 1.6L
Comme les culasses sont toutes les mêmes ba sa revient a mettre un bloc 1.6 a la place du 1.4 si tu touche a rien ensuite
------------------------------
Ma vision de l'hybrid c'est d'utilisé des pièces pas chère,faire des modif sois même ou pas chère,
qui apporte du gain,donc :
- jdc fin c2vts + rabotage > gros RV
- E85
- injo/pompe d'une autre voiture plus perfo bm/volvo/americain etc..
- piston diffèrent
- aac légèrement mieux donc aac rallye veritable

petit 260° catcams
- bougie plus froide
- modif de prise d'air/filtre
- ligne peut modif pour bocou de pre-compression
etc... , voila rapide,pas trop chère et sa watt
Ma vision c'est prendre des pièces d'un peu partout pas très chère ou dans sa banque
de pièces et zou donc toi et moi nos idées se rejoignent un peu
Par contre, ceux qui mettent juste un bas moteur de XS piston avec creux de 1.5mm avec culasse xsi 1.4L
pour moi c'est contre productif:
1.5mm de creux : RV a 9.2 ou 9.6... au lieu de 10.2 ya assuré 5/6ch de moins qu'un xsi 16L stock
Bas moteur XS+culasse xsi stock, au final tu gagne rien par rapport au 1.4L xsi
en terme de ch,juste un ressentie de couple car 240cm3 en plus
AAC 1.4l xsi : 249° admi a 0.2,238° echap a 0.4
lever a 0.2 admi 10.06mm,lever a 0.4 echap 9.74mm
AAC 1.6l xsi : 250° a 0.2 admi,245° a 0.4 echap
lever a 0.2 admi 10.3mm,lever a 0.4 echap 10mm
viewtopic.php?f=92&t=25878Ma prepa sur la XS blanche, c'est plus de l'hybride, c'est vraiment une prepa moteur.
Idem la xsi.
C'est trop trop poussé pour etre encore du hybride