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 Sujet du message: Re: Montage turbo
MessagePosté: Vendredi 16 Août 2013 16:15 
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Antoine a écrit:
C'est dommage de se donner autant de mal si au final sa pète

Va sur la présentation de Tanguyxsi il a cassé le premier coup et après il a monter du forgé :bbah:

il a surtout une vis de bielle qui à cassée car il les avait pas changés. du cou tout le bas moteur en vrac.
sauciss tu te prend bien la tête avec ta culasse pour les chambres de combustions. des pistons creux de 75ch fonte à 50euros, et le RV est nickel et ils tiennent les 1bars sans soucis. et cest du lowcost.

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 Sujet du message: Re: Montage turbo
MessagePosté: Vendredi 16 Août 2013 17:11 
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Pour les piston en fonte je n y avais pas penser, mais au final en retouchant les chambre de combustions jtombe aussi nickel en Rv avec les pistons d origine mais le gros avantage que j ai en plus c est la chambre emispherique ;)

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 Sujet du message: Re: Montage turbo
MessagePosté: Vendredi 16 Août 2013 19:32 
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petit rappel pour ceux qui ne comprendrai pas la chambre hémisphérique :

- Le nombre et la forme des conduits d'admission et d'échappement qui influencent la turbulence (soupapes ouvertes ou en phase de compression) ; -
-La position de la bougie pour avoir le plus petit parcours possible de la flamme, en fonction de la vitesse de propagation de la combustion ;

- La forme du piston (tête bombée ou creusée) pour augmenter la chambre de combustion et obtenir une combustion complète et homogène, sans risque de pré-allumage ou détonation.

Enfin, la forme de la chambre de combustion doit être conçue en fonction du rapport volumétrique choisi et tenir compte de la surface offerte par rapport au volume, afin d'acquérir un rendement thermodynamique élevé et un bon refroidissement.


:buzz:

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 Sujet du message: Re: Montage turbo
MessagePosté: Vendredi 16 Août 2013 20:01 
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Tu ne veux pas prendre un bloc 1600 avec des bielles plus longue que le 1400 ?


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 Sujet du message: Re: Montage turbo
MessagePosté: Vendredi 16 Août 2013 20:47 
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Rappel au top j aurais pas mieux dit :bien:

Non je prefere rester avec le bloc d origine, jtrouve qu il y a assez de modif comme sa lol

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 Sujet du message: Re: Montage turbo
MessagePosté: Vendredi 16 Août 2013 23:00 
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Je rajouterais juste aussi que : au plus il y a d angle au plus il y a des points chaud qui favorise l auto combustion, et comme sur un moteur turbocompressé les chambre de combustion augmente en temperature,il y a aussi un gros avantage a ne pas amplifié se phenomene et donc avoir une chambre hemispherique ;)

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 Sujet du message: Re: Montage turbo
MessagePosté: Vendredi 16 Août 2013 23:05 
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C'est sa qu'il te faut ;)
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Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


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 Sujet du message: Re: Montage turbo
MessagePosté: Vendredi 16 Août 2013 23:37 
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 Sujet du message: Re: Montage turbo
MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 9:39 
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Exactement, je vais lui demander plus de photo . Elle a l air interressante :P

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 Sujet du message: Re: Montage turbo
MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 12:11 
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et du cou tu compte mettre combien de pression? car si tu vises vraiment juste 150ch et qu'en plus tu parle d'aac, tu auras pas besoin de beaucoup de pression?!

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 Sujet du message: Re: Montage turbo
MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 12:16 
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Faudrait compter 0.5 pas plus sachant qu'avec une carto' sa prendra en compte je pense a moins que tu comte mettre un turbo timer

Apes tu fait ce qu'il faut pour fiabiliser parce que garder les point chaud 5000 borne max le joint de cucu

Je pense a sa ton turbo sera forcement sur le collecteur ce qui impliquera plus de contrainte thermique au radia et aussi a la culasse a basse vitesse.. Tu crois que sa tiendrai tout de meme ? :bvoyons:

A moins de mettre un paneau thermique avec de l'alu c'est du bricoltout nortoto niveau finition mais pour des test...

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 Sujet du message: Re: Montage turbo
MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 16:23 
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Le turbo sera effectivement sur le collecteur entre le bloc et le radia. Je vais bien evidament installer un radiateur plus gros, je pense a celui du 205 gti avec vase deporté et gros spale.

Jai calculé les diagramme des aac d origine et j en ai conclu que cela ne vas pas du tout coller, je vais avoir de grosse perte de charge et je pense meme que je vais saturé entre 5000 et 5500.

Donc aac turbo obligatoire ce qui veut dire : carto modifie.

Tant qu a modifier la carto je vais la passer en e85 pour retarder les combustion non controlé. Donc gestion programmable oblige ... Je pense que pour tout prépa ya rien a faire on est obliger d y passer ... Je

Je reprend le taf sur mon moteur des lundi :D

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 Sujet du message: Re: Montage turbo
MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 16:26 
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Le moteur 1600 en course longue à des bielles longue et solide. :bbah:


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 Sujet du message: Re: Montage turbo
MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 16:31 
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Passer sur le bloc de 1600 vas aussi me faire gagner plus de cvx et de couple, et j ai peur pour la boite ... Les culasse sont les memes dans tous les cas mais faudrais que je reflechisse , tu as peut etre raison...

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 Sujet du message: Re: Montage turbo
MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 17:40 
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Ton ouvertur de soupape et le croisement sui va pas c'est sa ?

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 Sujet du message: Re: Montage turbo
MessagePosté: Samedi 17 Août 2013 18:06 
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Non sa va pas du tout les diagramme ne vont pas du tout sa vas tres mal marcher , ou alors il valloir que je charge plus pour avoir l equivalence mais meme avec sa , je doute qu elle prenne plus de 5000 tours par exprerience

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 Sujet du message: Re: Montage turbo
MessagePosté: Dimanche 18 Août 2013 12:36 
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bah sa fera un mix diesel essence :buzz:

comment calcul tu cela ?

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 Sujet du message: Re: Montage turbo
MessagePosté: Dimanche 18 Août 2013 19:33 
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Grossierement il te faut un disque gradué en queue d aac avec un comparateur sur ta came. Tu tourne et tu regarde tes levé tout les x degré ( au plus ten fait au plus t es precis ) et voilou :P

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 Sujet du message: Re: Montage turbo
MessagePosté: Lundi 19 Août 2013 14:14 
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Slt à tous etant donner que je suis en train de me corquer le cerveau sur ma distribution, je me demandais si cela interressais du monde que je fasse un pti tuto expliquatif de la distribution sur les loi de levé et calage ?!?

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 Sujet du message: Re: Montage turbo
MessagePosté: Lundi 19 Août 2013 15:13 
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OUi !


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