ax10 transfo gt a écrit:
il y'a trois type de pignonnerie aussi: MA5L MA5N et MA5S
L= long
N= normal
S= sport
Tout à fait, il suffit de regarder le type mine pour savoir si la boite est une ma5s
Sur les phase 1, si le dernier chiffre est un 2, d'origine c'est une ma5s, si le chiffre est un 8, une ma5n, je n'ai plus en tete le chiffre pour les boites 4 et ma5l
ted a écrit:
Salut,
tu as plusieurs étagement de boite sur le moteur TU mais pour résumer simplement:
- long 17x61 type 106 1.4 XT ou 306 1.6
- Moyenne 17x64 type 106 quicksylver
- court 14x60 type 106 xsi 1.4L
tu en as d'autres mais c'est un résumé
Ce ne sont pas des etagements par contre, l'étagement est géré par la pignonerie, le couple ne joue pas dessus, il fera en revanche que 2 boites avec un etagement identique seront plis courtes ou plis longues
13*64
13*59
14*60
16*65
16*63
17*64
17*61
Ca fait une liste plus complète déjà , mais je dois sûrement en oublier 1 ou 2
À noter qu'on ne peut pas les mixer, genre prendre un 14*60 et un 17*64 pour faire un 14*64, ceux qui ont essayé confirmeront que c'est physiquement impossible