Nous sommes le Lundi 25 Novembre 2024 17:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question bas moteur/culasse
MessagePosté: Mercredi 20 Novembre 2013 14:57 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 16 Juillet 2010 11:27
Messages: 105
Localisation: 78
Bonjour,

Je sais que le sujet a déja été abordé ici mais n'ayant pu trouver de reponse claire a la question alors je me permet de la reposer !

Est il possible de monter une culasse de TU5JP4 origine saxo vts16/106 s16/C2 VTS sur un bas moteur 1400cc XSI ?

Si oui quel joint de culasse employer ?

Je précise que je ne suis pas intéréssé par un autre moteur ou un swap je veux juste une reponse claire a la question ci dessus et non pas des conseils sur un autre type de montage alors pas de HS s'il vous plait !

Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre !

:xsi:

_________________
1991 Honda Prélude 3G 2L EX


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question bas moteur/culasse
MessagePosté: Mercredi 20 Novembre 2013 15:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
Ouai c est possible mais Ya du job quand même !! Pour le joint je pense jp4 mais pas sur car il me semble qu il faut raboter le bloc pour avoir un rv intéressant.

Sinon pour info le jp4 est pas monter sur 106 s16 et vts ce sont des tu5j4

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question bas moteur/culasse
MessagePosté: Mercredi 20 Novembre 2013 15:32 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 16 Juillet 2010 11:27
Messages: 105
Localisation: 78
Citation:
Ouai c est possible mais Ya du job quand même !! Pour le joint je pense jp4 mais pas sur car il me semble qu il faut raboter le bloc pour avoir un rv intéressant.

Sinon pour info le jp4 est pas monter sur 106 s16 et vts ce sont des tu5j4



Oui pardon je me suis emmelé les pinceaux le JP4 est sur C2 VTS et d'ailleurs je m'orienterais plus vers une culasse de JP4 pour la taille des conduits.

C'est pour un montage turbo donc osef si le RV n'est pas bien haut justement ;)

Tu saurais m'en dire plus sur les modifs ? j’ai vu qu'il y'avait un galet tendeur a ajouter au passage mais pour le reste je ne sais pas trop je n'ai pas réussi a trouver d'infos concrètes sur le sujet !

_________________
1991 Honda Prélude 3G 2L EX


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question bas moteur/culasse
MessagePosté: Mercredi 20 Novembre 2013 16:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
Oui il faut ajouter le galet enrouleur de la distrib.

Regarde se topic il y a déjà pas mal d info sur ce montage !!

viewtopic.php?f=92&t=25423&p=512284

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question bas moteur/culasse
MessagePosté: Mercredi 20 Novembre 2013 16:38 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 16 Juillet 2010 11:27
Messages: 105
Localisation: 78
Déja vu ce topic et aucune info concrète !

_________________
1991 Honda Prélude 3G 2L EX


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question bas moteur/culasse
MessagePosté: Mercredi 20 Novembre 2013 16:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
D apres se que j ai lu tout les trou d huile et d eau tombe en face donc à part le galet je pense pas qu il y est beaucoup de modif si tu veut pas un rv atmo

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question bas moteur/culasse
MessagePosté: Mercredi 20 Novembre 2013 17:00 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
joint de culasse 1L4 il faudra pour correspondre avec les chemise du bloc
faire un trou dans le bloc pour le galet en plus
sinon c'est montable à priori jamais fait par contre je peux pas t'en dire plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question bas moteur/culasse
MessagePosté: Mercredi 20 Novembre 2013 17:13 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
et pour contribuer si tu veux vraiment y laisser en 1L4 et que tu veux perdre en RV change les pistons bielles de xsi pour un modèle type ax GT et 205xs, 106 1L4 monopoint phase 1 les pistons sont creux contre bombé sur xsi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question bas moteur/culasse
MessagePosté: Mercredi 20 Novembre 2013 17:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
ax10 transfo gt a écrit:
et pour contribuer si tu veux vraiment y laisser en 1L4 et que tu veux perdre en RV change les pistons bielles de xsi pour un modèle type ax GT et 205xs, 106 1L4 monopoint phase 1 les pistons sont creux contre bombé sur xsi.


Juste les pistons alors, je vois pas l'intérêt de mettre des bielles moins solides en faite ...

Sinon du coup en 1.4 y a pistons creux, plats et bombés ?
Je pensais qu'il n'y avait que plat et bombés, j'apprends un truc :)

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question bas moteur/culasse
MessagePosté: Mercredi 20 Novembre 2013 17:42 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
les bielles de GT sont de bonne section pas de souçis à avoir avec celle ci.

il y'a trois type de piston en TU3
piston dit creux (en fait c'est des plats avec un tout petit creux)
piston plat (ceux des TU3JP avec bielle fine)
et piston bombé (ceux de xsi)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question bas moteur/culasse
MessagePosté: Mercredi 20 Novembre 2013 18:06 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 23 Janvier 2005 19:23
Messages: 25
Il faut regarder aussi l'epaisseur de joint de culasse, ca va de 0.6mm à 1.4mm je crois.

encore plus pour toi qui veut monter un kit turbo

_________________
La saxo VTR sort bientot du garage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question bas moteur/culasse
MessagePosté: Mercredi 20 Novembre 2013 19:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
Ok
Parce que les bielles de 106 phase 2 1.4 multipoint ne paraissent pas très solides (pas + que celles des 1.1 quoi)

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question bas moteur/culasse
MessagePosté: Mercredi 20 Novembre 2013 19:50 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
oui les bielles de 1L4 phase2 en mode turbo faut oublier par contre en atmo ça tiens pas trop mal jusqu’à 130cv quand même mais beaucoup moins de couple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question bas moteur/culasse
MessagePosté: Dimanche 24 Novembre 2013 1:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 06 Mai 2012 11:48
Messages: 119
Localisation: 17 charentes-maritimes
le plus simple va voir: http://www.xrallyparts.com/PBCPPlayer.asp?ID=302060

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site