XsI Style a écrit:
En 300 DPI ? c'est a dire

le
dpi (=
Dots per inch) est appelé le
ppp (=>
Point Par Pixel) en France
Le
DPI/
PPP est donc l'unité du nombre de point par pixel.
une image en 72 dpi aura donc moins de point/pixel qu'une image en 300dpi (le 300dpi étant considéré comme image HD

)
Donc le dpi/ppp n'a rien à voir avec la taille de l'image, une image peux être grande (2400x1920 pixels), mais avoir une qualité sans plus (72
dpi) et idem à l'inverse, une image de 600x400 pixels peux faire 300
dpi et être de bien meilleur qualité
Exemple plus parlant 
:
voici la photo d'un véhicule lambda (

) prise en
350dpi avec mon appareil photo (donc image HD

)

voici un zoom sur l'image en 350
dpi
voici le même zoom, mais sur la photo en 72dpi

Comme il a y a plus de Point Par Pixel (donc plus de détails

) la qualité pour une impression ou autre traitement est nickel
Alors que le 72 dpi limite fortement ce genre de traitement et du coup pixelise plus l'image pour le traitement
Ce n'est pas réellement les bon thermes, mais en résumé voilà ce qu'est le
dpi/
ppp et pourquoi pour le calendrier (donc impression

) nous avons besoin d'image en 300
dpi (HD)
Réglé votre appareil sur la qualité d'image la plus haute si vous ne savez pas
P.S: Le 72dpi est utilisé pour le web (pas de gros traitement d'images, et le 300 est utilisé pour le "print" (tout ce qui est impression

le détail, tout çÃ

)