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 Sujet du message: Aiguille de flotte toujours trop haute
MessagePosté: Lundi 22 Août 2005 8:33 
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Salut à tous,

bon ceux qui me connaissent savent de Tazounette (comprenez la copine de Taz) a planté sa 106 dans un 4X4.
Une ch'tite XS toute rabougrie.

J'ai bien bossé dessus, capot, traverse sup, feux, radiateur, ventilo, bocal de DA ...Je mettrai les photos.

Et ensuite, donc purge de la flotte, puis j'ai terminé avec l'appareil à gravitation comme indiqué sur la RTA.
Je démarre, laisse tourner eet hop, au bout de 10 minutes, aiguille au dessus du dernier trait blanc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1 mm au dessus, ventilo s'enclenche, et hop juste en dessous.

Or sur la revue de la voiture, ils sont bien formels, la zone de fonctionnement est bien au milieu et non en haut.

Calorstat, radiateur, sonde de ventilo, ventilo changés donc...
Je refais une purge, idem.
Pourtant pas de bulles ni rien.

Ensuite un purge (limite pétage de plomb) puis me décide à remettre une sonde de ventilo froide (92 - 87). Et quasi pareil.

Donc si la sonde sde ventilo est bonne, à 87°, temp ou s'arrête le ventilo, l'aiguille se trouve 2 mm sous le dernier trait blanc. :bourrer: :bourrer:

Curieux, je prends donc une thermistance de 106 carbus / BX / 309 / 405 ... que j'avais en stock. Comme les compteurs sont identiques, ça devrait marcher aussi. Je prends donc l'info aiguille sur cette sonde et conserve l'info voyant d'alterte sur la sonde bleue d'origine vissée sur le côté de la culasse.

Je mets en route, vais faire un tour et oh miracle, aiguille 2 mm sous le trait du milieu (donc environ 88°), à l'arrêt, elle monte 1 mm au dessus, ventilo s'enclenche (92°) pour redescendre 1 mm en dessous.

En fonctionnement normal, l'aiguille est 1 mm sous le milieu.

Donc est ce un pb d'origine de la thermistance mal calibrée pour le compteur ou alors elle a mal vieilli, je sais pas, mais bon, là, j'ai une température cohérente.

Voili, pour l'astuce. POur info, la sonde se visse sur le boitier de calorstat et est en contact de l'eau, pas comme d'origine (idem XSI) ou la sonde ne mesure pas la tempréture de l'eazu étant donné que le trou est bouché dans la culasse :roll: :roll: :roll:

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MessagePosté: Lundi 22 Août 2005 8:38 
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C'est la sonde que tu met sur le dessus, comme sur les versions climatisées, c'est bien ça?

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MessagePosté: Lundi 22 Août 2005 9:46 
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ShiNo a écrit:
C'est la sonde que tu met sur le dessus, comme sur les versions climatisées, c'est bien ça?


Exact,

je m'en vais en acheter une pour mon XSI :xsi:

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MessagePosté: Lundi 22 Août 2005 9:53 
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Je pense que je le ferais aussi, car il y a pas mal d'avantages à le faire.

-Mal placé
-connection fragile
-peu fiable à cause du système de mesure
-etc...

Tu les trouve ou?

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MessagePosté: Lundi 22 Août 2005 11:31 
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Photos ? j'ai pas compris la finte ;) .

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MessagePosté: Lundi 22 Août 2005 12:23 
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ShiNo a écrit:
Je pense que je le ferais aussi, car il y a pas mal d'avantages à le faire.

-Mal placé
-connection fragile
-peu fiable à cause du système de mesure
-etc...

Tu les trouve ou?


Chez peugeot ou n'importe quel accéssoiriste.
Thermistance pour 106 Carbu.

Ou sinon en casse sur BX, 405, 309, ...

Pour l'emplacement Tag, on la met à la place du bouchon sur le boitier calorstat. Comme sur les 106 carbu.

On la voit bien sur cett photo, je l'avais mise sur mon XSI sans jamais la connecter:

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MessagePosté: Lundi 22 Août 2005 12:35 
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Le truc sur la gauche en haut du calorstat ?

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MessagePosté: Lundi 22 Août 2005 13:06 
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Vi, à trois cms sur la droite de la jauge d'huile

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MessagePosté: Lundi 22 Août 2005 13:26 
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Ok je vois bien merci ;) .

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MessagePosté: Lundi 22 Août 2005 14:19 
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Je suis toujours à 2mm du trait du haut :( apparament, c'est pas normal :( je dois changer ma sonde alors ?

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MessagePosté: Lundi 22 Août 2005 17:31 
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Tu te rapelles ALEX la 1ere fois?
Rien ne sortait cette sonde bleue est bizarre.

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MessagePosté: Lundi 22 Août 2005 22:03 
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kenshiro a écrit:
Tu te rapelles ALEX la 1ere fois?
Rien ne sortait cette sonde bleue est bizarre.


Vi, c'est ce que je dis, elle ne prend pas la température de l'eau mais de la culasse. :bien:

GC106XT a écrit:
Je suis toujours à 2mm du trait du haut :( apparament, c'est pas normal :( je dois changer ma sonde alors ?


Bien regarde si ta purge est OK.

Regarde à quel niveau s'enclenche et se déclenche ton ventilo, si ça te semble louche, vi, ta sonde est peut être fatiguée.

Normalement, il doit s'éteindre quand l'aiguille est tout juste sur le milieu.

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 Sujet du message: Re: Aiguille de flotte toujours trop haute
MessagePosté: Dimanche 01 Avril 2012 15:00 
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gros gros déterrage mais post interessant et j'aimerais confirmation !

Le but est juste de mettre la sonde verte à la place du bouchon en haut et le bouchon à la place initiale de la sonde verte c'est bien sa ?

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Tu aimes ta liberté et ton argent ? http://www.liguedesconducteurs.org/

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