Nous sommes le Jeudi 28 Novembre 2024 14:14

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 106 ne veux plus démarrer.
MessagePosté: Mardi 11 Février 2014 13:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 21 Mars 2009 19:33
Messages: 230
Bonjours à tous,

Ma voiture esst celle-ci. http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=25359

Je l'ai toujours bien entretenu et depuis hier pas possible de la faire démarrer :(

Alors les circonstance, je met la clé, je tourne, le moteur lance, elle pète puis ce coupe.

Ensuite je réessaye mais la rien à faire, en plus elle cherche à se démarrer comme si la batterie était à plat, c'est dire, que le moteur fait des tours de vilebrequin mais vraiment pas vite.

Donc la j'ai pas trop insister, j'ai pris une autre voiture. Bref

Ce matin je sors le multimètre, la batterie est bien à 12.5 volt.
Mais elle ne veut pas péter du tout ce coup-ci. Le démarreur fait tourner le moulin mais rien.

Quand je met la clé pour démarrer la batterie descends à 10 volt et quelques.
J'ai mis une batterie d'appoint à voter pour voir mais rien non plus, rien ni fait.

J'ai regarder l'alternateur à l'ohmetre et y me manque résistance infini. Je doute que ça sois normal mais par contre si l'alternateur est HS je comprends pas pourquoi la voiture ne veut pas démarrer alors que j'ai de la batterie.

Voilà ou j'en suis, merci de votre aide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 ne veux plus démarrer.
MessagePosté: Mardi 11 Février 2014 14:26 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
et avec les câbles le démarreur tourne toujours a "deux de tension" (ralenti)?

si oui cherche pas plus loin c'est le démarreur qui pompe tout le jus (mais vérifie quand même le fil de masse et le plus si ils bien branché sur la batterie, porte fusible et caisse)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 ne veux plus démarrer.
MessagePosté: Mardi 11 Février 2014 14:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 21 Mars 2009 19:33
Messages: 230
Comment ça ? La elle ne démarre pas du tout. Même avec le booster en soutiens.

Le démarreur fait bien son boulot, il fait tourner le vilebrequin mais elle ne pète pas. Hier elle a juste péter un coup puis c'est coupé.

J'ai aussi regarder tout les fusible et visuellement ça a l'air bon de ce coter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 ne veux plus démarrer.
MessagePosté: Mardi 11 Février 2014 15:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 21 Mars 2009 19:33
Messages: 230
Donc pour en revenir à mon problème.

J'ai réussi à le refaire tourner, avec bien du mal ma fois.

Alors j'ai insister, insister, insister, toucher à la vis de richesse des fois que ...

J'ai dévissé la durite d'arriver d'essence pour vois si la pompe envoyer bien et ça pisser donc c'étais pas ça.

J'ai débrancher tout câble de bougie et comme j'ai dis c'est repartis avec bien du mal.
Au début quand elle a péter, bruit sourd, et ça sentais l'essence à plein. Je suppose que c'est du aux multiplie essai de la démarrer.

Alors on ma dit que ça pouvais venir de plein de chose. Capteur PMH, régulateur qui régule mal la pompe à essence, petit relais en dessous du calculateur. Enfin bref, va falloir tout passer en revu si j'ai bien compris.

Et au passage, l'alternateur fonctionne comme il faut, 14 Volt le moulin en route. Bon je sais pas comment je me suis démerde pour mesurer toute à l'heure :/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 ne veux plus démarrer.
MessagePosté: Mardi 11 Février 2014 18:52 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Ta pompe à essence qui est entrain de claquer peut être.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site