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 Sujet du message: conseil preparation de base
MessagePosté: Dimanche 23 Mars 2014 21:39 
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Inscription: Dimanche 23 Mars 2014 11:58
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bonjour ,
je suis nouveau sur ce forum , sur les forum tout court .
je suis l'heureux propriétaire d'une 106 XSI 1.4 depuis peut model catalysé entièrement d'origine ou presque ( cornet tout crasseux )
ancien propriétaire d'une 306 S16 BV6 , je trouve que la 106 se traine je sais que c'est pas comparable mais je pense que avec plus de couple et de puissance la monter dans les tours serai plus rapide , car une foi dans les tours c'est du bonheur , tout en haut seulement !!!!
je compte mètre une ligne gr n éventuellement 4 en 1 ,
un eprom j'ai vu que ced43 en a fait un pour turbosnake qui en est très contant,
une admission dynamique je ne sais pas encore quoi,
et j'aimerai trouver une admission avec papillon de 106 RALLYE 1.3 si quelqu'un en connait une ?
voila si vous avais des conseils pour le tipe d'admission , de collecteur .... ou autre modifs je suis preneur
d'avance mercccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiii


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 Sujet du message: Re: conseil preparation de base
MessagePosté: Dimanche 23 Mars 2014 22:54 
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Si tu voulait plus de couple il fallait partir sur un 1600 qui est beaucoup plus coupleux mais moin rageur que le 1400.

Pour ton admi une admi dynamique de type raceland est le meilleur compromis. Si tu met un 4-1 tu va accentuer l effet de puissance en haut et perdre en couple part sur un 4/2/1 tu gagnera un peu en bas.

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 Sujet du message: Re: conseil preparation de base
MessagePosté: Dimanche 23 Mars 2014 23:21 
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merci pour ta réponse tibb69
j'aurai préféré un 1.6 mais avec mon tout petit budget c tout ce que j'ai trouvé en plus elle était juste a coté de chez moi
oui d'après ce que j'ai vu une admi raceland de 206 il manquera juste un cornet green pour remplacer le filtre bas de gamme fourni avec
et oui bien vu 4/2/1 bien sur faut pas que je me trompe


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 Sujet du message: Re: conseil preparation de base
MessagePosté: Lundi 24 Mars 2014 8:26 
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sinon tu fait un hybride et la tu va gagner un peut partout mais surtout en couple.


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 Sujet du message: Re: conseil preparation de base
MessagePosté: Lundi 24 Mars 2014 22:46 
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Inscription: Dimanche 23 Mars 2014 11:58
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oui peut être dans l'avenir
mais pour l'instant je veux juste optimiser le moteur d'origine
j'essai aussi de gagner un peut de poids ca peut aider


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 Sujet du message: Re: conseil preparation de base
MessagePosté: Lundi 24 Mars 2014 22:51 
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Inscription: Dimanche 23 Mars 2014 11:58
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quelqu'un a t'il déjà monté du 195/45/15 sur 1.4 XSI
perso j'avais monter ca sur 106 enfant terrible ca passait impec


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 Sujet du message: Re: conseil preparation de base
MessagePosté: Mardi 25 Mars 2014 7:19 
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Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
oui j'avais monté ça sur mes jantes de mi16 et c'est ce que monte la plus part des personnes qui roulent en 15. Par contre, Attention, cette monte n'est plus autorisée au CT.

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Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


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 Sujet du message: Re: conseil preparation de base
MessagePosté: Mardi 25 Mars 2014 7:28 
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Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
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Et il faut monter des cales pour que ça ne frotte pas dans les ailes il me semble.

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Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


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 Sujet du message: Re: conseil preparation de base
MessagePosté: Mardi 25 Mars 2014 14:04 
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Inscription: Mardi 23 Juin 2009 10:29
Messages: 2014
Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
johny25 a écrit:
Et il faut monter des cales pour que ça ne frotte pas dans les ailes il me semble.


Le fait de devoir monter des cales ou pas n'est pas lié à la monte des pneumatiques mais au déport de la jante :jap:

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Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


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 Sujet du message: Re: conseil preparation de base
MessagePosté: Mardi 25 Mars 2014 22:06 
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Inscription: Dimanche 23 Mars 2014 11:58
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Localisation: cantal
OK MERCI pour vos réponse
car j'ai des jantes C5 en alu (imitation tôle ) :mrgreen:
4,5 Kg la jante :bien:


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 Sujet du message: Re: conseil preparation de base
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2014 11:30 
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Inscription: Mercredi 31 Juillet 2013 17:34
Messages: 152
Dans un premier temps et ce qu'il y a de plus facile :
-collecteur 4/2/1
-ligne groupe N
-ADM dynamique
comme dis plus haut

dans un deuxieme temps et si tu ty connais un peu
-un peu de retard a la distribution
-un peu de RV
Le tout accompagné d'une gestion

mais ne t'attend pas a doubler ta puissance ^^

dernier recourt si tu veux que sa soit un peu plus de gniac : un pont plus court ;)

_________________
Il nous faut un plan d'attaque ....
J'ai un plan .... J'attaque !

prépa moteur turbo


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 Sujet du message: Re: conseil preparation de base
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2014 14:02 
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Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
C'est drôle, moi j'aurais mis le pont court Avant le RV, le retard à la distrib et la gestion...

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 Sujet du message: Re: conseil preparation de base
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2014 21:24 
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Inscription: Dimanche 23 Mars 2014 11:58
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Localisation: cantal
Je suis un peut perdu par retard distri vous voulais dire m'être de l'avance à l'ouverture d'admission ?
Et qu'appeler vous le RV , rapport volumétrique ?


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 Sujet du message: Re: conseil preparation de base
MessagePosté: Vendredi 28 Mars 2014 0:03 
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C'est ça,gagner en compression en gros,mais un truc simple qui te change pas mal pour le début c'est une eprom,surtout pour les bas régimes.

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106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: conseil preparation de base
MessagePosté: Vendredi 28 Mars 2014 6:56 
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Oui j'ai demandé en mp a ced43 pour un eprom
Par contre sur les xsi il n'y a pas de porte eprom car je n'ai pas de trappe sous le calculateur ?


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 Sujet du message: Re: conseil preparation de base
MessagePosté: Vendredi 28 Mars 2014 8:46 
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Si ta bien un porte Eprom il faut ouvrir le calculo en deux. Tu as des toute petites pâtes dessous qu' il faut detordre pour enlever le cache du dessus.

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 Sujet du message: Re: conseil preparation de base
MessagePosté: Vendredi 28 Mars 2014 23:09 
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Ok nickel merci


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 Sujet du message: Re: conseil preparation de base
MessagePosté: Samedi 29 Mars 2014 23:06 
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Est ce que quelqu'un a essayé de monter des injecteurs avec un débit plus élevé
Avec juste addmission + ligne gr n + eprom ?
Si oui il y'a t'il un gain ?


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 Sujet du message: Re: conseil preparation de base
MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2014 0:12 
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Aucune utilité,tu vas surconsommer pour rien,je crois même que le moteur aime pas si c'est trop riche.

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 Sujet du message: Re: conseil preparation de base
MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2014 10:58 
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Je n'ai pas trouvé de catégorie pour ça
Est ce que quelqu'un aurai des pièces à vendre de 1.4 XSI
Amortisseur ar , admi 206 , pipe admi rallye , 4/2/1 , poulie réglable ....
Mercccciiiiiii


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