Je ne pense pas qu'une puce sur un moteur d'origine te fasse gagner grand chose...
Il n'y a pas de secret pour gagner des cv faut travailler sur le moteur (AAC, travail sur les conduits, augmentation du RV, équilibrage/allégement...)
Sinon le plus simple pour moi c'est de jouer sur tout le reste: boite plus courte, allégement etc.
-----------------------------------------------------------
édit modo pf47, 16/09/2018:>pas d'accord je ne peut laisser dire sa :
>Une puce/eprom permet de regler et optimiser une voiture,une xsi qui a eu deja quelques modif
tel une optimisation d’élément d'échappement,
tel une optimisation du passage d'arriver d'air grace a un KAD + green
ou filtre green en boite a air d'origine + ram air en calandre
Dans son cas il a deja ligne/admi, il est deja donc dérégler tu devrai le savoir sa !
notamment pauvre en ratia air/essence du a son KAD.
Donc une puce/eprom prenant en compte ses modif via ced33 ou jak49 ou une carto
en mag de prepa auto serait le bienvenu pour lui (5/6ch de +,ptetre + : 7/8ch)
En se qui concerne les modif que tu dit pour avoir des ch en plus,
je ne suis pas d'accord avec toi, pas mal de ch et de couple peuvent
etre gagner avec des choses simples:
1/ bougie racing, a voir l'indice selon le type de carburant utiliser,l'utilisation,
l'endroit ou l'on se trouve
2/ déporter hors du moteur le reniflard d'huile, gain de ch car plus de vapeur d'huile en combustion/chambre
3/ canister a déporter (un peu le même principe que le reniflard
4/ retirer la durite du regule de pression, permet un 3b constant
5/ supprimer la cale dans le pap de xsi 1.6L si le pap/moteur est un 1.6L
6/ collecteur/decata, pf supprimer ya des ch a gagner
7/ green + ram air en calandre avec écope pour choper l'air froid et forcer l'air
gros gain, même pas besoin de kad, la baa reste plus performante
8/ tresse sur le decata, meilleur acoustique d’échappement
9/ injo sous 3.5b en 4jets, en revoir les injo a aiguille
10/ moteur en bonne santé global, a ne jamais oublier avec quelconque prepa
11/ volant moteur alléger de 2kg
12/ damper et poulie AAC alu (+ 2ch)
13/ culbu a 0.20 admi et echap,pareil ya du gain, car modif aoa/rfa
14/ puce bien sur !
15/ decalage de 2/3° de la poulie de aac
16/ et aller un dernier truc un jdc de c2vts n 0.67 pour passer a du 11 de RV +/- au lieu de 10.2
Tout sa régler ,et sur banc je te garantie qu'il y a 125ch au lieu de 105ch ! donc + 20ch sur le tu5j2 (1.6L xsi)
Rajoute a sa un petit aac sport route a 265° au lieu des 249° d'origine ou 251° je sais plus,
les 130ch tombent sur banc
Tes allègement de piston,bielle,vilo ect,ainsi que équilibrage sa fait quasi rien
gagner car d'origine c'est déjà très bien équilibrer, et c'est pas une dif
de 10g sur des piston qui vont te faire gagner, en vitesse d'acceleration
de régime de rotation (temps a prendre les ch), en couple,réactivité ect,
car a la vitesse ou sa tourne, avec la force de rotation,la masse,la graviter ect,
tes 10gramme de diff piston ou bielle ba la physique gomme les choses,
avec une xsi oublie pas tes pas en formule 1 et tes même pas sur un moteur de 600cc
type zx6r de piste qui rupte a 17500trs et qui a des bielles
equilibrer dns les normes de la xsi (+/-5grs d'ecart)
un allégement de bielle ? inutile ,dangereux
Un allégement de vilo ? utile sur grosse prepa type kit car/maxi,
Sur de la prepa soft type grn ou gra route : inutile
un allégement piston ? inutile, en tout cas perso je préfère la fiabilité
Oublie pas que se qui est dans les puces pour psa ot souvent ete copier des puces pts/
prog pts, ou certain ont meme fait leur propres modifs dessus et le resultat est la !