bonjour,
J'ai une question à vous poser.
Aujourdhui j'ai eté voir une lemans, deja chose surprenante en ouvrant le bouchon du vase dexpension je ne vois aucun liquide de refroidissement a l'intérieur.
Je demande donc au propriétaire comment ca ce fais, il me dis que cela est normal et quil ne met pas plus de liquide car elle fonctionne bien comme ca et que sinon ca dégeulerait si on en rajouter.
Je lui dit dans rajouter quand même, ce qu'il fit, juste en dessous du niveau max.
On fait un petit tour avec de 15 min en bourrinant un petit peu.
A la fin du petit tour j'ouvre le capot et la au moins 1 demi litre voir plus s'écoule du vase d'expension.
Il me dit que c'est normale que c'est la soupape du bouchon que ca remet le liquide à niveau.
Tous ca me parais suspect, pour lui c'est normale que le niveau à froid soit en dessous du mini.
Sachant qu'il n'y a pas de fumé bleu ou autre a l'échappement, que le ventilo s'active comme il ce doit soit juste en dessous du dernier trait blanc, qu'il n'y a pas de temoin rouge, et que le ventilateur d'habitacle chauffe bien et vite.
Donc j'aurai voulus savoir si son explication était plausible, ou si il ce fou de ma gueule.
Merci à vous