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 Sujet du message: 106 quiksilver 1.1 de 2000
MessagePosté: Mercredi 08 Octobre 2014 22:48 
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Salut les gars, au cas où quelqu'un ait une idée, on vient de s'acheter une 106, une quiksilver de fin 2000, elle roule nickel mais après plus de 2h de route le ralenti est vraiment moche, j'aurais bien pensé au moteur pas à pas mais à priori il a été changé en février (260€ de facture), ça peut venir d'autre chose ou c'est forcément lui ?

merci d'avance :)

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106 Le Mans

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 Sujet du message: Re: 106 quiksilver 1.1 de 2000
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2014 7:35 
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Ca peux venir de pas mal de chose le problème de ralenti: tu as vérifié tout les filtres les bougies ect? Pas de prise d'air?
Tu as quel symptomes (ralentie haut, ralenti qui oscille...)?
Moi les problèmes ont disparu lorsque j'ai viré le cata.


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 Sujet du message: Re: 106 quiksilver 1.1 de 2000
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2014 7:58 
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ralenti instable

j'ai eu sur ma sport 1.4, c'était la sonde de temperature d'eau
sur la s16, c'était la sonde de pression d'admission


ca peut etre tellement de chose différente :bignou:

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: 106 quiksilver 1.1 de 2000
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2014 8:03 
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J'ai acheté la voiture hier à 20h, on a tracé sur la route du retour, au départ ralenti normal, à l'arrivée il oscille (monte descend monte descend ...)

à 23h30 je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question ...

j'ai des sondes d'occasion venant d'autres TU récupérées à droite à gauche mais je ne sais pas si elles sont bonnes ... je vais voir pour toutes les prendre en neuf vu le faible prix en général (sauf la lambda, faut pas déconner :dentier: :cagoule: )

La vidange à été faite le matin avant la vente, mais je ne sais quelle huile il a mis ni si le filtre a été changé ... je me tate à le faire aussi ainsi que le filtre à essence

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106 Le Mans

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 Sujet du message: Re: 106 quiksilver 1.1 de 2000
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2014 8:13 
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Refait une vidange si tu es pas sur
pour le filtre a huile si il a change, tu le voit quand meme si il a l'air neuf ou non

pour les sondes ca depend certaine coutent cher

par exemple celle que j'avais changer sur la s16 (pression admission), 120€ la même pour modeles plus recent (apres 2000) 35€

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

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 Sujet du message: Re: 106 quiksilver 1.1 de 2000
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2014 8:31 
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:bourrer:

j'étais resté aux tarifs des 106 phase 1 ... 15€ la plus chère :cagoule:

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 Sujet du message: Re: 106 quiksilver 1.1 de 2000
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2014 8:34 
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sur le tu1m ( si c est bien une 1.1 ) , tu as une sonde a eau dans les pipes d admition ( par endessous ) , juste a l aplomb de l injecteur

elle sert principalement pour le fonctionnement du starter automatique ( ou moteur pas a pas selon les gout de chacun )

mais comme beaucoup de nos tu bien souvent il crache de partout et se petit moteur vu son emplacement ( sous la fixation du cable d accelerateur ) peut bouffer des saloperies

avec beaucoup de delicatesse on peut l ouvrir pour le nettoyer ( deja fait sur une sax bic )

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 Sujet du message: Re: 106 quiksilver 1.1 de 2000
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2014 12:31 
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Tout à l'heure elle n'avait plus le soucis ... on verra si ça revient ou pas ^^

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 Sujet du message: Re: 106 quiksilver 1.1 de 2000
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2014 12:47 
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Est-ce que cela ne viendrait pas de l'essence ? Un plein au SP95 E10 pourrait-il faire çà ?

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 Sujet du message: Re: 106 quiksilver 1.1 de 2000
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2014 13:48 
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Je ne pense pas, j'ai mis du sp95e10 à plusieurs reprises dans plusieurs voitures non prévues pour (et plus anciennes), et jamais eu de soucis de ce style là, typiquement j'aurais pensé au pas à pas mais il est visiblement neuf de février, je me suis rendu compte du soucis après avoir pasnmal tiré dedans (voiture bien chaude) pour voir ce que ça donnait, à voir si ça revient ou pas, et si oui dans quelles circonstances ;)

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 Sujet du message: Re: 106 quiksilver 1.1 de 2000
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2014 14:55 
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elle était pas débridé alors !!!

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le rider fou a écrit:
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 Sujet du message: Re: 106 quiksilver 1.1 de 2000
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2014 15:09 
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Ca peut aussi que ça l'ai décrasser et qu'elle a eu du mal à reprendre son souffle. lol

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 Sujet du message: Re: 106 quiksilver 1.1 de 2000
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2014 19:04 
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c est sur que si tu la racheter un petit grand pere de 85 ans :ange:
et que tu as taper dedans :bcry:

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 Sujet du message: Re: 106 quiksilver 1.1 de 2000
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2014 19:40 
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Jeune retraité, et son fils roulait avec, j'ai tapé dedans pendant 3-4 minutes, après 2h/2h30 à 90/110, je suis pas sur que ça lui ait fait grand chose :dentier:

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 Sujet du message: Re: 106 quiksilver 1.1 de 2000
MessagePosté: Vendredi 10 Octobre 2014 8:28 
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non c est sur

mais comme tu dit a surveiller , et noter dans quel circonstance sa se reproduit

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 Sujet du message: Re: 106 quiksilver 1.1 de 2000
MessagePosté: Vendredi 10 Octobre 2014 16:49 
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A chaque fois qu'elle est chaude elle le fait, vu qu'elle est assurée maintenant j'ai roulé avec aujourd'hui, en chauffant en statique elle ne le fait pas, mais en roulant si (j'ai fais le tour des casses, et fais 2-3 trouvailles, dont des étriers brembo de 406, jme tate à revendre ou à mettre sur la 205 mais ce serait tomber dans le rajout je crois :dentier:

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 Sujet du message: Re: 106 quiksilver 1.1 de 2000
MessagePosté: Vendredi 10 Octobre 2014 17:25 
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je te dirais que , le moteur ( et accessoire ) bien encrasser , trop d annee passer en mode papi :lolbis: :lolbis:

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 Sujet du message: Re: 106 quiksilver 1.1 de 2000
MessagePosté: Vendredi 10 Octobre 2014 19:22 
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Nan mais en roulant normalement, genre 30 minutes de voie rapide, hop le ralenti fait le yoyo, c'est de l'usage normal, comme un papy ou autre ^^

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 Sujet du message: Re: 106 quiksilver 1.1 de 2000
MessagePosté: Mardi 14 Octobre 2014 9:26 
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Sonde lambda !
L'oscillement du ralenti (monte et descend) signifie que mon régulateur de ralenti me lachait et que si je ne le changeai pas vite, la sonde lambda prenais aussi.
En changeant les, j'ai plus eut le problème. (Idem sur la 206 16v de madame)

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 Sujet du message: Re: 106 quiksilver 1.1 de 2000
MessagePosté: Mardi 14 Octobre 2014 12:54 
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Localisation: Champagne-Ardennes
Mais pour un problème sur la sonde il n'y aurait pas de voyant allumé. Moi avant qu'elle ne grille sur la 306 le voyant s'allumait et s'éteignait régulièrement.
On m'avait dit à l'époque que c'était parce que je tirais pas assez dedans et que je l'encrassais.

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